Le wifi néfaste pour la santé ?

Bonjour a tous,

j’aimerais savoir si certains d’entre vous on déja entendu parler des risques pour la santé liée a l’utilisation du wifi ? En effet, il semblerait que cela soit nocif pour la santé et que des villes comme londres supprime les hotspots déja installé ? Alors, info ou intox ??

Guillaume Durieux

Ben … chez moi ya la télé 7 ordis et 2 appareils connectés je suis pas mort!!

fotox… plus sérieusement j’en sais rien, mais je pense pas que ca soit sans danger!

Tu dois faire allusion à une émission diffusée récemment et qui faisait état d’un niveau très élevé de radiations électromagnétiques, à l’abord des zones desservies par des bornes wifi.
Il est évident que cette technologie n’est pas sans danger, mais, à l’instar des émissions dues aux téléphones portables et aux antennes dédiées, rien n’a été à ce jour confirmé ou infirmé. :neutre: En espérant que des études sérieuses sur la dangerosité - ou l’inocuité - de ces techno voient le jour rapidement. :arf:

Moi depuis que j’ai la wifi je dort beaucoup et j’ai sommeil même si j’ai fait 11h de sommeil.
Edité le 02/03/2008 à 12:49

De manière bien plus scientifique,
Le WiFi est effectivement uen source d’ondes électromagnétique a laquelle nous sommes exposée.
Il existe effectivement des effets potentiels sur la santé liées à ce type d’onde mais aucun n’a jamais été démontré.
Un récent rapport de l’AFSSET sur le sujet indique quand même qu’en terme d’exposition le WiFi n’est quelques pourcents de l’exposition induite par les ondes GSM utilisées par les téléphones portables.
Au niveau des effets sur la santé des ondes électromagnétiques en général, on constate de manière certaine un echauffement des cellules et des modifications de la perméabilité membranaire des cellules. Cependant aucun lien avec des soucis de santé n’a pu être démontré à ce jour.
C’est donc a chacun de voir le bénéfice/risque de l’utilisation de ces technologies (sachant que dans tous les cas nous sommes exposé a un bombardement quasi incessant d’ondes).

C’est peut être du a une utilisation plus intensive d’internet ou tout simplement du à un état de fatigue plus généralisé du au travail/résitance aux virus ou tout simplement un changement physiologique. Et bon, dormir beaucoup n’est pas franchement un “problème de santé”, même si ça peut être ennuyeux à vivre.

De toute façon tout est néfaste pour le corps humain à partir du moment on l’on se retrouve exposé durablement et intensivement au passage des ondes, que ce soit une ligne haute tension, une antenne de relais téléphonique, un micro-ondes, téléphone etc …
Mais pour que ces diverses ondes aient une influence négative sur notre santé il faudrait avoir un micro-ondes ou une borne wifi accolé en permanence a notre tête et pendant une grande partie de notre vie. Et comme le dit Dzeddar les ondes électromagnétiques sont omniprésentes votre réveil en émet ainsi que votre montre à affichage digital.
Donc pas de panique !

Le dossier de l’afsset : www.clubic.com…