Le wifi faitil perde de la vitess? - branchement le mieu

si on a le choi faut il prendre 1 connexion wiffi ou avec fil?
Ya t’il 1 perte de vitesse losque l’on est sur internet?
:MDR

le sans fil fait perdre un peu de vitesse, mais si on se trouve à une distance raisonnable de l’antenne, la différence se sent pas vraiment pour internet. pour le jeu online, on pourrait peut-être préféré une connection filaire surtout si le serveur a un ping élevé. et pour le transfert de fichiers (massifs, genre vidéos), filaire obligé, on oublie le wifi, sauf si tu veux investire dans un matériel cher.

la perte de debit est fonction de:

  1. Performance de ta ligne ADSL ou ADSL2+

  2. Performance de ton wifi

  3. Si tu as du 512 ou du 1Mbit tu peux etre sûr quele wifi ne te fera rien perdre. Par contre si tu as acces à l’ADSL2+ avec du 15Mbit alors il ets possible que le wifi bride legerement ta connexion.

  4. En bonnes conditions un wifi 54G offre un debit reel de 25Mbit/s voir 30Mbit/s. Mais cela chute si la distance s’agrandi et avec des obstacles.

Personnellement dnas un appartement de 80m² et avec du wifi 11Mbit je ne bridait pas ma connexion ADSL 8Mbit (j’obtenais du 650ko/s sur un bon telechargement, soit le maximum de ce que ma ligne pouvait me fournir)

Niveau ping: le wifi ajoute environ 3-4ms de ping à ton ping internet (10ms dans un cas vraiment TREs defavorable) donc rien de bien mechant

merci