Le wifi est-il necessaire sur un PDA?

Salut à tous,

je vais m’acheter mon premier PDA : je suis parti sur un Asus A632N/A636N (je voulais un airis T620 mais apparement il y a des problèmes de batterie). La différence est que le 632 ne dispose pas du wifi (mais a un port mini-sd en plus --> possibilité de mettre une carte mini-sd wifi par la suite, mais c’est cher).

La différence ce prix n’étant pas négligeable : 50€ minimum (en plus il n’y a plus de 636 en stock qu’a la FNAC et chez SURCOUF ==> c’est plus cher que sur le net).

Ma question est la suivante : à quelles sont les différentes utilisations du wifi? est-ce nécessaire? (je peux avoir le wifi sur ma neufbox, j’habite en Alsace/Lorraine et il n’y a pas de hotspot à tous les coins de rue et encore moins de hotspot gratuits).

Merci de toute réponse.

Surf sur internet, écoute de MP3 ou visualisation de vidéo stockées sur le PC… Ca dépend de l’utilisation que tu comptes faire de ton PDA :neutre:

je compte écouter des mp3 (sur la carte sd), voir des vidéo, utiliser le gps, l’agenda.
le wifi serai éventuellement pour des mails ou surfer sur internet quand je ne suis pas chez moi. Où trouve-t-on des points d’accès wifi??

Macdo, resto équipés, gares, aéroports… Bref ya de quoi faire…

J’ai un TyTn comme téléphone et donc le wifi… je m’en sers trés souvent, j’avoue avoir la flemme chez moi parfois d’aller sur le pc, alors Hop un coup de wifi avec le tel/pda… c’est du régale.
Je te conseillerai de prendre le model wifi, on trouve toujours l’utilité !