Le wifi de mon portable fonctionne partout sauf chez moi avec la freebox

Bonjour à tous,

J’ai un probleme avec mon Pc portable samsung 300E, windows 7. Je vous explique… il fonctionne partout en wifi sauf chez moi !!! j’ai la freebox revolution et les autres PC de la maison fonctionnent très bien en wifi …
Quelqu’un peut m’aider ???

merci à tous

Salut,

tu arrives à te connecter tout de même à ta freebox ? Tu as un message d’erreur ? as tu regardé sur sur le paramétrage de ta box (sur le compte free)s’il n’y a pas un filtrage MAC activé sur ta box ?

en fait ma freebox fonctionne, mon autre portable aussi. c’est juste avec mon pc samsung 300E …,en wifi et chez moi uniquement par contre en ethernet , pas de problemes

merci de m’aider

:non: tu ne réponds pas à mes questions. Tu me ré-expliques ton premier poste.
Si tu ne comprends pas mes questions n’hésite pas à me le faire savoir.

en effet je ne comprends pas tout :wink:
Mais si comme tu le dis, il y a un filtrage MAC (je ne sais pas ce que c’est …) est ce que les autres PC de la maison fonctionneraient eux ? (parce que c’est le cas, les autres fonctionnent normalement en wifi)

en tout les cas, merci de ton aide

Ma foi, si les autres pcs, les adresses MAC sont renseignées dans les paramétrages de ta box, oui ils fonctionnent et pas le tien.


Quand tu lances la connexion à partir de ton pc samsung, tu as un message d'erreur de type "impossible de se connecter erreur..." etc ?

en fait parfois ca passe et parfois çà rame très longtemps (exemple avec facebook) et çà se termine par ce type de message oui.

Est ce que tu te connectes sur le freewifi ou sur ton réseau privé ?

Ouvre réseau et partage, et sur le côté gauche va sur "gérer les réseaux sans fil ".
Supprime tous les réseaux ou tu t’es connecté.

Retente une connexion à ton réseau sans fil, la clé va t’être redemandée. Si la connexion se passe bien au réseau choisir “réseau domestique”.

rien à faire, c’est toujours pareil …

On va essayer de désinstaller ta carte sans fil.
Tu appuies sur touche windows+pause ou demarrer/panneau de config/system, sur la gauche gestionnaire de périphérique.

Clique sur le petit “+” , tu choisis ta carte réseau sans fil, clique droit/désisntaller. ne pas supprimer le pilote (ca sera demandé).
Redémarre ton pc. La carte réseau sans fil devrait être redétectée.
Edité le 01/10/2012 à 21:01

j’essaye et je te tiens au courant

Que te dis ton ipconfig /all ?
De la façon dont tu le décris on dirait que tu as un pb de DHCP ou encore de filtrage MAC comme dit plus haut. Surtout si tu dis que des fois ca passe… A mon avis cherche du coté de ta conf réseau. Mais donne moi le résultat du premier test que je t’ai donné et ensuite essaie aussi ceci dans une invite de commande :
tracert google.fr

salut koala06,

J’ai peur de faire une bêtise
A ton avis la carte c’est :

  • carte de miniport microsoft virtual wifi
  • intel centrino wireless N-130

ou - periph bluetooth ???

merci encore


bonjour vins600, de quel premier test parles tu ? je t'avoue que je ne suis pas expert en informatique, "dhcp", "filtrage mac", c'set un peu du chinois pour moi ... merci de m'aider

C’est la “Intel centrino wireless.”

Le “test” je pense que parle Vins6000 c’est “ipconfig /all” (c’est une comande)
En fait cela te permet de voir si ta carte réseau sans fil reçoit une IP privé de la part de ton serveur DHCP (le serveur DHCP est intégré à ta box).

Donc pour faire ce test il faut que tu appuies sur :
touches windows+r (touche windows est entre ctrl et alt), ensuite tu tapes cmd. Là tu as une nouvelle fenêtre et tu inscris :
ipconfig /all et dis nous ce que tu as à l’écran devant intel wireless centrino.
Tu dois avoir une ip, un masque une passerelle. Voici un exemple :

[Photo supprimée]

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment/u/0/?ui=2&ik=ba1b4ec611&view=att&th=13a469da861c5da4&attid=0.1&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P_Xew07ojRPiqAqglqVTrpc&sadet=1349806551325&sads=mSJcTJ6ZfvJ-J_xU-oBzakI0l5Q&sadssc=1

est ce que çà vous aide ?

La capture n’y est pas…:frowning:

c’est à dire ? il n’y a pas les infos qu’il faut sur l’image ? ou tu ne vois pas apparaître l’image ? je tente de remettre l’image :
[Photo supprimée]
Edité le 10/10/2012 à 16:26

Impeccable cette fois.
Apparemment tu reçois bien une Ip du serveur, tu es bien connecté à ta box. Tout est normal de ce côté là.

Touche windows+r tu tapes cmd et à l’invite de commande tu tapes :
ping www.google.fr et met nous une capture (ou sinon dis nous ce que tu as à l’écran). essai avec l’adresse IP de google :
ping 173.194.34.23 et vois si tu as une réponse.

[Photo supprimée]

voici ce que j’ai obtenu :
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Donc apparemment tu arrives à pinguer google.fr donc pas de souci au niveau DNS, tout est correcte.

Tu as une suite logiciel antivirus, de type Norton internet sécurité ou Kaspersky internet Security ou BitDefender…?? C’est à dire qui intègre un antivirus, mais aussi un pare feu, anti spam etc etc…

Ou sinon un contrôle parentale activé ? (intégré a windows 7 dans le panneau de configuration).

A voir de désactiver le parefeu de windows si tu n’as aucune suite logiciel antivirus.

A voir aussi si un serveur proxy n’est pas paramétré à voir ICI.

As tu spybot avec le “teamer” (me rappelle plus le terme exact) activé ?