Le Wifi avec un Switch

bonsoir
je veut avoir le wifi chez moi, je ne peut pas avoir un routeur wifi, j’ai de bonnes raisons, en résumer je vit dans un payer pommé ou il existe un genre de connexion dont vous n’avez surement jamais entendue parler et dont il n’existe pas de routeur wifi compatible

et pour la clé wifi, il faut laisser le pc allumer :sweat:

alors j’ai pensé a un truc comme ça qui ce branche dans un switch et qui émmé un signal wifi

http://img11.hostingpics.net/pics/600094wifi.jpg

est ce que ça existe??
merci

http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/netgear-wnce2001-adaptateur-wi-fi-universel-55728.html

vous êtes sure qu’il joue le rôle d’un émetteur wifi et pas d’un récepteur???
en plus je ne vois pas d’antenne !

salut,

si on a jamais entendu parlé de ton wifi, on ne pourra jamais répondre a ta question… (ça semble logique… non ?)
sinon, a part poser des questions à des ignorants, tu pourrais peut être expliquer un peu mieux le but de la manœuvre…

sinon +1 avec Almalexia
ou n’importe quel point d’accès wifi un minimum paramétrable…

WiFi c’est du réseau donc ça marche forcément dans les 2 sens :wink: (ça n’a même pas de sens de parler d’émetteur ou de récepteur)
Pour l’antenne as-tu déjà vu une antenne sur un portable ou un smartphone, pourtant ils ont tous le WiFi :stuck_out_tongue:
Edité le 05/05/2011 à 09:39

le but c’est de pouvoir me connecter a internet avec un itouch sans avoir a laisser le pc allumer

ok :slight_smile:
parce qu’un smartphone il peut envoyer le wifi ?

sinon ça s’appelle comment ce genre de truc? un point d’accès? pour le demander au vendeur :slight_smile:

merci
Edité le 05/05/2011 à 11:15

J’ai beaucoup de mal a comprendre ce que tu veux faire sans + de détails… ta connexion internet est en ADSL ? Pourquoi tu ne pourrais pas mettre de routeur ? Comment comptes-tu utiliser cette connexion sur l’iTouch ?

Le schéma classique c’est:

ADSL/Cable…
|
Routeur—PC1/PC2/PC3…
|
Point d’accès
|
PC en Wifi…


Bien sur qu'un smartphone sais gérer du wifi (comme te le dit Almalexia)... il savent même souvent distribuer la connexion internet 3G en wifi (ça s'appelle "tethering")...

c’est une connexion cdma/EV-DO c’est pour ça que je ne peut pas utiliser un routeur adsl
je voudrai me connecter en wifi avec l’itouch

pas compris, qu’appelles-tu “envoyer le wifi”?

ton appareil a le WiFi ou ne l’a pas, après ce qui peut changer c’est la version (b, g, n…)
Edité le 06/05/2011 à 15:40

merci

que veut tu savoir de plus?

Il te donne déjà une solution à ton problème ici:

[quote=“Compte supprimé”]

A toi de trouver un module équivalent qui te conviendra…