.::Le Watercooling::

www.hiboox.fr…


[quote="Schluch"] [quote="boet"] [quote="Schluch"] [quote="boet"] Tu peux, LDR ~20% et le reste en eau. [/quote]

eu je déconseille l’eau plutôt de l’eau déminéraliser

La pompe de la première photo c’est ce type c’est la même marque mais pas le même modèle.
[/quote]

Eau + LDR impeccable :neutre:, pour quelle raison déconseilles-tu ce mélange ?

PS: as-tu une install watercooling ?
[/quote]

Pourquoi je déconseille l’eau, simplement que de l’eau dans un circuit fermer a partir d’un certain moment les minéraux ce dépose et des micro-organisme se forme et se nourrissent des minéraux, ce qui finit par encrasser le système.
[/quote]

ouais je comprend tres bien

de plus le système est très contraignant a changer.
Edité le 04/03/2009 à 21:41

Effectivement si l’on prend soin de son système souvent pasla peine de mettre de l’eau déminéraliser mais si le temps ne joue pas en notre faveur mieux vos faire le mélange.

www.hiboox.fr…


[quote="Schluch"] [quote="boet"] Okay, étant donné que je change régulièrement, et que je vidange mon circuit assez souvent, je n'ai pas pris le soin de mettre de l'eau déminéralisée, mais sinon, il est vrai que ce peut être mieux. [/quote]

Effectivement si l’on prend soin de son système souvent pasla peine de mettre de l’eau déminéraliser mais si le temps ne joue pas en notre faveur mieux vos faire le mélange.
[/quote]

mais du ldr de voiture et de leau déminéralisée est-ce ok :confused:

Bah c’est pas trop mon budget,en fait soit je prend une pompe “haut de gamme” et un wb une peu moin cher,ou soit je prend un wb “haut de gamme” et une pompe moin chère.

dsl j’aime ma ptit bete !!!

aucun problème !!! je comprend :jap:

Que pensez-vous de ça?
www.docmicro.com…
Mais je sais pas comment sa marche comme la pompe est en 220V,il faut à chaque démarrage du pc démarrer la pompe?
Avec l’ajout d’un waterblock pour carte graphique et d’un rad 240 ce serai bon?
Edité le 05/03/2009 à 13:57

Bonsoir, que pensez vous de ce système watercooling ?

Pompe : Laing DDC-1T 12 V x1
Réservoir : Watercool DDC-Tank LT x1
Waterblock : Watercool Heatkiller CPU Rev 3.0 socket 1366 x1
Tuyau : The Feser Company Tube 10/13 mm Bleu UV x2
Embout : The Feser Company Embout 10 mm, fil. 1/4" x6
Radiateur : Radiateur Pro en cuivre 360mm (noir) x1
Liquide : The Feser Company Feser Aqua x1

beau bon pas chère :super: et surtout de qualité

tout est compatible avec tout ?
merci

bien moi quand c’Est pas compatible je me casse pas la tete j’achète des adapteur mais a première vue ouais tout a l’air ok … attend voire les avis des autres :wink:

ce que je trouve bizard c’Est que a lachat de mon boitier on m’avait dis que 500 l/h étais un mauvais rendement … et je vois des pompe a 210 l/h …et les lang font entre 410 a 1200 l/h … alors 500 l/h c’Est pas si mal !!! :ange:

@ boet ^ ^)
le 13 / 19 j’aime pas trop c’est trop gros et le 8 / 10 trop petit xD
sinon pour l’Apogee GTZ je sais pas la différence de perf qu’il a avec le Watercool Heatkiller mais bon pourquoi pas

bon vu que ça fait trois fois que je recommence ce message je vais faire court, désolé mais ça commence a m’enerver ^^.

Je compte changer de plateforme d’ici la fin de l’année et par la même occasion monter une configu’ watercoolée. Je compte commencer doucettement donc se sera pour watercooler un CPU + GPU, en LDPC.

Pour la pompe j’avais pensé a la Laing DDC1+ PRO, pour le radiateur le Swiftech MCR-320 Quiet-power et comme reservoir le EK- Multioption 150.

Je sais, je pourrais me contenter d’un 2*120 pour le rad mais me connaissant je vais vite vouloir watercooler autre chose dans mon pc, je dirais que je suis prévoyant ^^.

Le seul hic c’est que niveau toyo je galère un peu. Je pense prendre des Tygon mais reste a connaitre leur diamètre et quels embouts prendre.

Vu que j’aime voir les choses en grand et gros j’avais pensé au 12/19. maintenant pour les embouts je sais pas trop quoi prendre. Du filetage 1/4 mais plutot ça:

www.watercooling.fr…

ou ça

www.watercooling.fr…

Vu que je veux un truck plutôt propre je pense que ceux a coiffe sont le plus adaptés vu que ceux a cannelure on est obligé d’y mettre des colliers de serrage, donc moins propre.

Pour ceux a coiffe ils parlent de teflon, mais sous quel forme, graisse, bande, scotch…

Zizi.++

“EDIT” j’ai pensé a cette pompe car je trouve qu’elle s’intègre bien dans un pc par son look ( en plus j’ai un porte en plexi donc ça evitera de voir un truck tout moche ^^) et vu que la pompe est assez bien réputée.
Edité le 07/06/2009 à 21:17

Salut, quel sera ta prochaine config que tu compte watercooler ?

Pour la pompe ton choix est très bon (Laing DDC ultra le top)
Pour le rad un 360 n’es pas du lux, donc fais toi plaisir avec un 360 minimum (moi j’ai un 360 double épaisseur pour CPU et GPU)
Pour le réservoir je te conseil la pompe Laing DDC ultra avec top et réservoir plexi: www.docmicro.com…
Pour les tuyaux prend des 10/13 avec des embouts a coiffes 10/13 eux aussi bien sur:
www.docmicro.com…
www.docmicro.com…

As tu une idée de waterbloc CPU et GPU.

Moi pour le CPU je te conseil le WaterCool HEATKILLER CPU Rev3.0

Pour les ventilos oui oui je sais bien ^^, je vais utilisé des Enermax Cluster car je tourne avec depuis 3mois et ils sont tout simplement énormissime.

Cool pour les enbout, je reste sur ceux a coiffe alors.

Pour les toyo donc a voir suivant les waterblocks donc.

j’avais mis ça, tu as pas du le voir ^^.

donc si j’ai le reservoir EK je peux me contenter d’une pompe + un top…???

Zizi.++

oki, donc reservoir EX + pompe + top.

D’apres mon schema de principe le reservoir est avant la pompe, je vous le montrerais des que je serais rentré du boulot, dans 6h30 ^^.

Pour la paire CPU/GPU (et carte mere mais elle ne sera pas watercoolé pour le moment), aucune idée vu qu’elle sera achetée en fin d’année, histoire de laisser le temps aux plateformes intel de se developer (1336 at 1156 il me semble) et de voir ce que proposera AMD. Pareil pour le combat Nvidia/ATI.

Zizi.++

“EDIT”: j’ai pu recupperer une photo de mon schema de principe sur un autre forum.

http://img198.imageshack.us/img198/9237/watero.th.jpg

Le radiateur se situe a l’exterieur et chose que je n’ai pas fait figurer dessus c’est le reservoir donc qui sera a l’exterieur aussi juste apres le radiateur et non plus au dessus de la pompe comme je pensais le faire avant.
Edité le 08/06/2009 à 00:11

bah un mec a réussi a vachement bien l’intégrer, .

Zizi.++
Edité le 08/06/2009 à 19:49

ouaip je sais bien, c’est ce que je me dis aussi. Je suis en pleine réflexion pour savoir comment tout intégrer dans mon boitier qui est pas pensé du cout pour ce genre d’installation.

Sinon le marque de toyo Feezer, vous en pensez quoi?

Zizi.++

“EDIT”: mettre un réservoir cylindrique a l’horizontale ça pose un problème ou pas?
Edité le 08/06/2009 à 20:08