Le watercooling au quotidien ?

Salut à tous,

Sur ma 2nd config, j’ai installé un kit H50 de Corsair mais j’ai l’impression que j’ai zappé pas mal de techniques/découvertes sur le wc du fait que celui-ci est pré-assemblé et sans entretien. (à priori…)

Pour ceux qui utilisent un kit wc plus complet (pour cpu + gpu + autres), je voudrais savoir quel entretien vous avez au quotidien ?

Merci d’avance.
Edité le 11/10/2009 à 10:25

Tient boet si tu trouve du tuyal noir en 13/19 tu me le dit car franchement j’en ai pas trouvé :arf:

Je comprends pas pourquoi il faut autant vidanger ?
Les propriétés caloporteuses du liquide se détériorent si vite dans un circuit fermé ?
Edité le 11/10/2009 à 18:14

Merci mais trop cher… pas grave je reste sur du rouge avec le Feser VSC - Liquide Transporteur de Chaleur dont j’ai entendu le plus grand bien :wink:

Ps: moi je vidangerai tout les 1 ans :slight_smile:
Edité le 11/10/2009 à 18:16

J’ai cru voir qu’il se faisait des réservoirs qui bloquent les bulles d’air mais concernant les algues, une simple filtre dans le réservoir ça n’existe pas ??? Ce serait plus pratique…

Et donc en virant toute l’eau, ces algues s’évacuent mieux que lorsque le système tourne et passe dans un filtre !? Ca il fallait le savoir, c’est clair…

Par contre, y a réellement un intérêt dans les retardeurs de pompes qui tournent encore quelques secondes/minutes après l’extinction du pc ou dans le cas du wc ça sert à rien ?

Et ça confirme implicitement ce que j’avais cru constater sur le temps plus long que met le H50 pour revenir à la température habituelle du cpu au repos par rapport au TRUE 120 qui va plus vite sur cet aspect.

Hé ben j’ai pas créé ce topic pour rien finalement lol

+1 Ca ne sert à rien.

Déjà en aircooling, j’ai du mal a voir l’intérêt de ventilos tournant après l’extinction du pc, alors en watercooling :paf:²

Ben au départ, l’argument commercial souvent annoncé c’est de prolonger la durée de vie des composants en accélérant la chute de température pour maximiser les phases de repos.

Dans le monde professionnel (serveurs avec des tas de dd) ou dans l’extreme gaming (3 ou 4 cg + 2 cpu + grappes raid) vu le prix des configs, si y a moyen de les protéger un peu plus en les laissant moins chauffer quand y a pas besoin.

Par contre dans l’esprit “agir hors utilisation”, je verrais plus un intérêt à refroidir l’eau du wc ou la température ambiante de l’uc avant de s’en servir pour freiner la montée en température des composants surtout si la session d’utilisation ne dure pas longtemps…