Le waterccoling pour ma config?

Bonjour a tous, il y a quelques jours encore je ne connaissais pas le watercooling, et d’ailleurs a ce jour, je n’y comprends toujours rien!! Mais bon, je voulais juste savoir s’il était bon d’installer un watercooling (suis fan de tunning) avec ma config : athlon 3500+ core venice, Tagan U02 420 W, Geforce 7800 GT, 2*512 crucial ballistic pc 4000… si par ailleurs un d entre vous pouvait me résumer en gros ce qu’est le watercooling, ce serait cool… :o j’ai honte de demander ca!!! :o

le watercooling sert a mieux refroidir les composant du pc sur les quel tu a mis auparavant un waterblock, style cpu,gpu ,hdd et alim , il circule de l’eau par le biais d’une pompe connecter sur un réseau de flexible alant d’un composant a l’autre mais en a tu vraiment l’utilisation

mais … quoi ?

En tout cas pour le wc prépare la CB je pense que ça coute plus cher qu’un bons système en aircooling. Et puis tu as aussi besoin d’un radiateur dans lequel circule ton mélange (eau+liquide de refroidissement) pour le refroidir, en gnéral c’est asez imposant, y’a des O/Ceurs fous qui utilisent des radiateurs de twingo ou autre pour ça, alors quesiton esthétique … :neutre:

Il y a bien des trucs faits pour: je crois qu’il y a un truc chez Zalman qui s’appelle le Reserator et qui est une espèce de grande tour bleue, c’est plus joli mais ça marche moins bien que le rad de voiture si j’ai bien compris.

Voir le TE refroidissement c tout :neutre:

les kits 1A cooling commencent a 90€ st sont trés perf :wink:

Tu est un fan du tunning et tu n’as pas de watercooling :MDR :MDR :MDR
Pour le tunnign c’est un must mais qui peut te couté chère selon t’es envies mais effectivement pour commencé tas pas besoin d’un monstre 1A -cooling a aussi des entrée de game qui vont trés bien :bounce:

j ai également une autre question : est il necessaire d’investir dans un rhébos en sachant que je vais installer un waterccoling?

c’est pratique mais pas du tout obligatoire :neutre: