Le viseur n'est pas ouvert ! - camescope Sony Dcr Hc-20

Bonjour à tous,
j’ai ce camescope SONY DCR HC-20 (voir ici les caractéristiques), depuis quelques temps bien que je mette sur “On” le petit cache optique (qui coulisse), le message : “le capuchon est fermé” s’affiche sur le lcd. Le message disparaît et l’écran reste noir comme si le capuchon coulissant était toujours devant l’objectif.
Evidemment que le cache est rentré mais il n’est plus détecté comme tel. Pourquoi ?

Avez-vous une solution avant que je ne le dépose chez un réparateur ?
je vous remercie d’avance.

http://media.ldlc.com/photosldlc/00/00/42/66/LD0000426648_2.jpg

.log

Est ce que le cache est totalement rentré ?

[SOLUTION DE BOURRIN]
Tu as essayé d’appuyer un peu (légèrement) sur le cache dans le sens du mouvement pour voir si une poussiere ou quelque chose ne l’empecherait pas de faire contact ?
[/SOLUTION DE BOURRIN]

Aprés dés que l’on commence à toucher dans du matos comme ça (aussi “pointu”) c’est difficile de faire sans le SAV…

oui j’ai bien essayé avec le doigt de voir si le capuchon ne restait pas légèrement bloqué mais rien, je n’ose passer une aiguille… :ange: . Mon cam n’est plus sous garantie, çà fait déjà 2 ans que je l’ai.

NB : j’ai édité mon 1er post : en fait quand le capuchon bouche l’objectif il y a le message “capuchon fermé” (normal), j’ouvre le capuchon mais l’écran reste noir comme ci il y avait toujours le capuchon devant, voilà…

Cette appareil fait partie de la liste "noir" de Sony suite au défaut de leur capteur CCD, cette réparation sera effectué gratuitement, il vous suffit de ramener votre appareil chez le revendeur.

Ou est ce qu’on peut trouver ci liste noir, ca m’interresse car j’ai aussi un Sony.

Dans ce topic si je ne fait pas erreur :wink:

très bien, merci du tuyau. Ma garantie de 2 ans est terminée en avril mais je vais quand même contacter Sony France SAV sur preuve de ce défaut connu par leurs services. J’espère qu’ils en tiendront compte. à très vite pour d’autres infos…

LOG