Le virus reste-t'il aprés une remise a zéro de L'OS ?

Bon voila tout d’abord je remercie tout ceux qui auront le courage de me repondre :slight_smile:

Bien mon problème est le suivant :

 J'ai recement ue un logiciel malveillant je pencherais plus pour un ransonware car il me demande des coordonées etc... pour résoudre le probleme c'est une sorte de truc qui se boote tout seul quand j'ouvre une session et qui lorsque je souhaite executer le panneau de configuration ou lorsque je souhaite acceder a la source que ce logiciel dit être infectée le Pc me redemarre en écran bleu  :sweet:
 Tout ça pour dire que j'ai dans la tête de remetre a zéro L'Os de mon PC soit windows vista j'ai au prealable mis toutes les données que je voulais sauvegarde dans le disque D: Data ( disque dur fragmenté) pour les recuperer mais le probleme est que je ne sais pas si le disque D: ne vas pas rester infecte enfin le probleme majeur pour moi serait de savoir si lorsque je rebalance Windows Vistace fichu Ver va degager de mon Pc ..... :whistle::confused:

Désole pour mes fautes de français:whistle:

Ca dépend si c’est un virus qui se propage dans le système en infectant les fichiers de données ou pas.
Ca devient plutot rare de nos jours, surtout qu’en général un tel virus est assez aisément detecté par un bon antivirus de nos jours, et puis un virus qui se colle au boot de Windows est rarement un virus qui se propage partout dans les données.
Mais bon si tu veux avoir la conscience tranquille tu ferais mieux de scanner tes documents par un antivirus au cas où.

J’avais avira en version gratuite probleme depuis quelques jours ça deconnait un peu je pense le moteur residant a du foirer :confused: et la porte a été ouverte quoi mais le truc c’est que c’est des que je demarre une session j’ai bien essayé d’aller dans MsConfig mais le probleme est que il me dit que c’est soit disant infecté par un fichier malveillant :o

Ps: J’ai démarré en mode sans échec et le Pc demarre bien j’ai lancé les scans avec l’antivirus et spybot pour les malwares et autres rookits même pour dire a quel point j’etais desesperé :confused: rien aucun resultat moi jpencherais plus pour le fait qu’il a neutralise mon antivirus :confused: et qu’il s’est inscrit dans la base de données des “non-virus” si je uis dire ( uniquement une hypothése )

au fait merci pour l’idée de scanner mon disque D: :smiley:
Edité le 19/11/2010 à 10:27

www.malekal.com…

j’ai trouve merci quand même

:riva:

tu aurais dit tout de suite de quel “virus” il s’agit on aurait pu te guider d’office vers une solution :neutre:

M’est avis que c’est d’abord une erreur d’ICC qui a provoqué la neutralisation de l’antivirus.

oui desole Le_poilu j’oublie toujours le basic :icon_biggrin: Ps c’est quoi une erreur de ICC :ouch:

Interface Chaise-Clavier.

Je te laisse deviner ce dont il peut s’agir… :icon_biggrin:

C’est pas méchant ^^

Mais il faut savoir que la majeure partie des virus ne sont pas capable de s’installer sans “l’aide” de l’utilisateur, qu’elle soit intentionnelle ou pas :jap:

si tu veux dire que je pourrais faire une histoire sur un site genre pebkac tu as peut etre raison mais c’est en partie tu sais que les parents sont parfois des neophytes complets et qu’il sont capables reinstaller un Os a partir de Cd’s de sauvegarde ce qui crée quelques problemes que je ne suis pas en mesure de solutioner et comme je suis quelqu’un de legal je n’ai aps telecharge illegalement une version de vista par consequent j’avais quelques petits soucis voila :o

Je ne faisais qu’expliciter le signe ICC, moi… J’ai rien présumé à propos d’histoires de CD piratés… :frown:

pas grave laisse tomber j’ai tendance a m’emporter pour un rien désolé

Formater Windows, mais pourquoi faire donc?
Et puis psychologiquement, je ne peux pas, ça me laisserait penser que “la machine” a gagné :slight_smile:

Utilise autoruns, process explorer et procmon et en 5-10 minutes c’est réglé.
Voir la vidéo “Advanced malware cleaning” de Mark Russinovich.

Salut

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)

ZHPDiag (de Nicolas coolman)
• Laisse toi guider lors de l’installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l’icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l’aide de l’icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site,

cijoint.fr
• puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Pour le rapport