Le virus "c'est pas toi" a infesté ma machine, je recherche de l'aide

ma fille a reçu un message sur MSN “c’est pas toi” et a ouvert une photo. Depuis l’ordinateur est devenu instable et lent. des fenêtres s’ouvrent intempestivement, le pare-feu se désactive automatiquement etc…

Je recherche une solution fiable et épprouvée pour éradiquer cette bestiole
merci

bonsoir,
utilisez le lien suivant pour supprimer le virus ici
a+

deja quelle supprime sont contact même si c’est un amis car il devait savoir ce qu’il fesait

Le virus “c’est pas toi” n’existe pas c’est juste le nom qu’il a donner a la photo il a du mettre derriere un petit programme du genre cheval de troie pour avoir accées au pc

Bonsoir,
merci de votre aide; j’ai effectué les opérations mentionnéesen chargeant msnfix. j’obtiens un message infection absente, alors même que mon antivirus m’indique avoir mis en quarantaine des virus (Downloader, Trojan.adclicker).

le rapport édité par MSNFIX étant le suivant:

Pouvez-vous m’indiquer les opérations à suivre ?
merci

MSNFix 1.639-2

C:\Documents and Settings\MR ROSEN\Bureau\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 22/01/2008 - 21:54:18,48 By MR ROSEN
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

Aucun Fichier trouvé

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé

************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

[C:\bhij.exe] E35BBFB29114DC915FB8FAF710EB8770
[C:\blhhjtpx.exe] 908EE1C6D3CB7DC9C7FB7C4CCCF8C67A
[C:\upaq.exe] F6E57C3E854EE7780F960AA9B50BC69E
[C:\urdeuvmj.exe] B6F5748C05BD0952BD5588F1E57A235A


Auteur : !aur3n7 Contact: changelog.fr…

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------

si la fenetre de couleur rouge ne s’est pas affiché avec msnfix comme dit plus haut il s’agit d’un nouveau virus.
en premier : supprimer à la racine du disque C:\bhij.exe blhhjtpx.exe upaq.exe urdeuvmj.exe


videz la poubelle, et supprimer les fichiers en quarantaine. ensuite scanne online [www.bitdefender.fr...](http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html) et [webscanner.kaspersky.fr...](http://webscanner.kaspersky.fr/) donnez nous le résultat, merci. Edité le 22/01/2008 à 22:16

nawak… Ne pas dire n’importe quoi quand on sais pas de quoi on parle merci :slight_smile:


loupé mon quote, c'est en réponse à riri38 ..

Et cluclu faudrai penser a revoir l’édition c’est tout buggé

j’ai Symantec Antivirus; mais l’installation de Kaspersky à désinstallé automatiquement mon antivirus Symantec
Je suis actuellement en train de faire tourner Kaspersky sur le PC, et après 3 ou 4 rebootage automatiques peu rassurants, l’analyse est en train de se réaliser (après mise à jour de la de base).
Je vais attendre la fin de l’exécution pour procéder alors aux autres actions conseillées, car il me signale des Trojans un peu partout.

les possibilités qu’il présente sont effectivement assez impressionnantes, au regard de Symantec; j’attends la fin du traitement pour valider et l’adopter alors.
pour ce qui concerne les fichiers que Jarbin m’indique de supprimer (:\bhij.exe blhhjtpx.exe upaq.exe urdeuvmj.exe), je me rends compte à la lecture des journaux que Kaspersky génère, que certains d’entre eux sont supprimés par le lancement de Kaspersky .
il s’agit de :

  • bhij.exe
  • blhhjtpx.exe

le traitement est terminé et c’est déjà beaucoup plus stable.
il reste les 2 fichiers suivants upaq.exe urdeuvmj.exe que Jarbin préconisait de supprimmer. Fois-je le faire après l’exécution de kaspersky?

pour ce qui est de l’acheter, j’ai suffisamment galéré pendant 2 jours pour ne pas mégoter sur quelques euros; la tranquilité, ça se paie

merci pour ta collaboration ainsi que celle des autres intervenants - sujet résolu

oups désolé j’étais “busy”
un petit conseil à la racine du disque C:\ il ne doit pas y avoir de fichiers à extension *.exe qui trainent.
Et un gros conseil “toujours se méfier des pièces jointes reçues par mails, msn…” :oui:
bon surf,
a+
Edité le 23/01/2008 à 18:55