Le virus adopi

Bonjour,

voila, avant hier je décide de désinstaller kapersky antivirus (arrivé a fin de validité depuis déjà quelques mois) de mon pc principal (sous windows XP édition familiale), et d’attendre la fin de la semaine pour en cherché un autre.
Mais dans un moment de faiblesse et de solitude j’ai fait l’énorme erreur d’allé sur un site pour adulte… Et maintenant des que j’ouvre ma session une pale copie d’un message de la gendarmerie nationale bourré de fautes d’orthographe et qui me demande de payer une amande par carte bloque l’accès a tout, je n’accède plus a rien même en utilisant les raccourci clavier…

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas. Moi je ne sais plus vraiment quoi faire…

Merci d’avance.

Ah les sites de pr0n…

N’empêche, avec tous les antivirus gratuits qui existent aujourd’hui tu as déco…é.

Ce que tu peux essayer dans un premier temps, c’est de démarrer ton PC en mode sans échec (Appuie sur F8 au démarrage jusqu’à l’apparition du menu te permettant de sélectionner le mode sans échec). Ensuite tu fais Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outils Systèmes => Restauration du système. Choisis de restaurer le système à une date antérieure. Sélectionne un point de restauration sur la calendrier (antérieur à l’infection évidemment) et lance le processus de restauration. Il ne te reste plus qu’à croiser les doigts pour que ça fonctionne. Je ne sais pas pour ce virus mais il arrive que certains malwares empêchent purement et simplement l’utilisation de cet outil.

Une fois la restauration effectuée, je te conseille un bon petit nettoyage d’abord avec un soft du style “Malwarebyte’s anti malware”, suivi d’une installation d’un AV (il y a l’embarras du choix : avast, antivir, AVG, Microsoft Security Essentials,…) et d’un scan de tes disques après mise à jour de la base de signatures.

Bon courage
Edité le 28/01/2012 à 19:01

pour l’avoir vu qur des PC de clients une simple restauration du systeme ne suffit pas
dans les 2 cas que j’ai eu, une réinstallation windows était bien plus facile (surtout que les données importantes étaient sauvegardées)