Le ventilo de ma cg

Bonjour a tous,
Vous vous rappelez de cette vidéo prise par moi et qui a été
mise dans un précédent topic.

www.dailymotion.com…

Et bien, c’est le ventilo de ma GeForce 9400 GT 512 Mo.
La situation devient urgente. Il est très rare, et après avoir “maltraiter” le ventilo
qu’il arrive a tourner. Sinon, il reste en fesant le bruit de la vidéo, et il tourne lentement.
Ma carte graphique chauffe énormément du au manque d’air du ventilo. J’ai du apporter un ventilo annexe.
Bref, que faire pour arrêter ce bruit ? Il est mal fixer ? Je ne sait pas du tout.
Merci d’avance pour votre aide. Cordialement,

  Shady360

Edité le 28/08/2010 à 11:54

Bah le ventilo de ta sg ets mort … A moins d’acheter un ventirad, faut en acheter une autre …

Et je peut pas désactiver le ventilo … Vu que j’ai coller un gros ventilo a côter ?
Aussi, combien coûte une nouveau ventilo ? (( Je rappelle, une NVIDIA GeForce 9400 GT )).
C’est très bizzare, tu sait que mon PC n’a qu’un an et demi ? Un peu cour pour un ventilo, non ?

EDIT : Amh, je vais pas acheter une nouvelle carte graphique qui marche très bien
juste pour un soucis de ventilo quand même :etonne:
Parfois, en touchant le ventilo quand il tourne lentement, il ce peu qu’il retourne normalement.
Mais cela ne dure pas éternellement.
Edité le 25/08/2010 à 08:53

Bonjour à vous deux,

Démonter le ventilateur, bien nettoyer le radiateur ET le ventilateur et ajouter 3 gouttes d’huile de machine à coudre, le faire tourner manuellement puis remonter en attendant son changement :slight_smile:

Salut et mercie d’apporter ton aide. Problème, je ne sait pas le démonter :s

:peur: Débrancher l’alimentation > se décharger de l’électricité statique > démonter la carte graphique (un vis sur le boîtier et un clip sur la carte mère) > avec un tournevis dévisser le ventilateur et déconnecter son alimentation (ne pas oublier de la remettre :slight_smile: ) nettoyer avec un pinceau, huiler et remonter.

On ne peut pas juste débrancher le ventilo ?
Il est coller, avec je pense, de la patte thermique (( Il y a 4 “gouttes” d’une patte qui colle )).
Mais, si je le décolle, j’ai peur de ne pouvoir le recoller car je n’ai pas de patte thermique.
Je pense que le PC va aller faire un tour chez le “mécano” :o(

tu peux debrancher ton ventilo d’origine en debranchant le connecteur relié carte graph, par contre je ne sais pas si la carte va pas buguer, a essayer, et tu peux le decoller apres si tu nas pas de pate thermique racle celle deja presente
sinon tu peux enlever ventilo mais laisser radiateur de dissipation et coller ton autre ventilo que tu as mis le plus pres possible pour bien refroidir et voila.
sinon le mieux ça serais que tu achetes un autre ventilo de carte graphique, sa coute pas chere, et le monter dessu et voila repartira nickel, ou change ta carte graphique, a toi de voir

Mon ventilo “annexe”, c’est un gros ventilateur de salle de bain :ane:

Il te reste cette solution :slight_smile:

Non mais vous inquiétez pas, il va aller chez le “mécano”.
Par contre, impossible de le débrancher, la petite “prise” et impossible
a enlever (( si j’force trop, tout va partir avec :ane: ))

ta une carte de l’antiquité :ane:

Non non :ane:
J’ai démonté ma carte graphique (( pour plus d’aisance )) et j’ai réussi a désactiver le ventilo.
Je tourne (( avec mon ventilo de salle de bain a côter :ane: )) a 75° (( et sa reste a 75°, pas plus juste en surfant )).
Bonne température ? Croyez vous que je peut me faire un petit COD 6 ?

EDIT : Sa sentais le cramé mais en fait, sa venais du four de la cuisine.
Par sécurité, j’avais arrêter le jeu, lancer Everest et j’était a 95 ° environ. (( pour 2 - 5 minutes de jeu )).
Bon ou pas bon ? :ane:
Edité le 27/08/2010 à 18:52

Désoler du double Post.
Je vais mettre ce topic en [Résolu] !
Aujourd’hui, un gentil commercant a regarder mon ventilo.
Il m’a dit qu’il été mort, gripper (( Atchoum ? :ane: )).
Bref, il n’avait aucun ventilo a ma taille :riva:
Alors il a enlevé la moitié de mon ventilo et a rajouter l’autre.
Tout marche niquel, et en plus, pour 0€/$/£.
Cool :ane:

PS : Gnagna, payer une nouvelle CG pour sa, t’es fou, j’suis radin moi :ane: