Le ventilo de ma carte graphique s'arrete aléatoirement

Salut tout le monde,

Donc voilà, c’est pas nouveau, j’avais ça sous Ubuntu (http://www.clubic.com/forum/os-alternatifs/le-ventillo-de-ma-carte-graphique-s-arrete-sous-ubuntu-id491002-page1.html) et maintenant ça arrive assez souvent sous windows.

Il y a quelques jours, je jouais tranquillement à MoH quand tout à coup :heink: l’image se fige mais le son continue, puis l’ordi reboot et je constate que la carte a encore joué au barbecue :confused: ça s’est passé une fois il y a quelques mois sous le Seigneur des anneux. (c’est une sapphire X1650 pro en agp)

Donc je me dis que c’est peut-être un problème de driver (8.4), alors j’ai mis le 8.6 il y a pas longtemps, mais aujourd’hui, je joue encore tranquillement, puis je met le jeux en pause et je vais manger… Vla tit pas qu’on a fini de manger, mon frère monte et dis que ça sent le brulé :etonne: roo c’est pas vrai, la carte à cru qu’elle allait aussi manger :miam:

[spoiler]ça va je sort :ane:[/spoiler]

Bien voilà, le ventilo s’est encore arrêté.

Vous n’auriez pas une idée de pourquoi ça fait ça? Esque je dois changer le système de refroidissement? Au pire la carte est encore sous garantie, donc si je dois la changer…

Merci d’avance pour votre aide :love:

Donc go sav

Mort carrément?:sweet:

Si tu as une bombe d’air, donne un p’tit coup de souflette !
Peut être qu’il est encrassé :neutre:

Encrassé non pcq quand ça l’avait déjà fait je l’avais netoyé à l’aspirateur et au petit pinceau, et là y a pas plus de poussière

J’ai fais tourner 3D mark en boucle, encore mm problème mais j’était parti donc j’ai pas vu comment ça s’est passé. Donc je l’ai refait, mais évidement ça n’a pas surchauffé là :ane: mais j’ai quand mm vu que parfois le ventilo a l’air d’avoir du mal, il ralenti et s’arrête pdt 1/2 sec et repart.

Je vais essayer de la porter aujourd’hui au magasin. Si jamais je sais me faire rembourser, vous me conseillez quoi comme CG? ça doit pas forcément être une ATi, et mon proco c’est P4 à 2.00GHz (voir profil)

pas cher il y a les 3650 gddr3 en agp sinon je pense qu’on trouve des 3850 en agp mais plus gros sa ne sert a rien avec ta config mais deja sa sa donnera un petit cout de fouet :wink:
Edité le 07/07/2008 à 14:20

Mais c’est possible que ce soit causé par mon alim? (400W noname)

up!

Bah disons qu’une alim noname c’est pas terrible.
Tu peux envisager de la remplacer par une antec ou une corsair, déjà tu aurais une alim plus costaud et plus fiable ! :wink:

Bouh j’ai plus ma carte http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/0055.gif J’ai été la porter, ils m’ont dit retour dans 2-3 semaines, et comme c’est les vac… j’espère que je l’aurai avant Août :nexath

Et remboursement pas possible :confused: dommage, la HD 3650 me tentait bien! En attendant retour avec ma radeon 9600 :paf: ça va être dur ça http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/triste-mouchoir-924.gif

Ha qq news après plus de 2 mois!! :grrr:

Apparement ils savent rien faire et ils en ont plus en stock, dc remboursement envisageable.

Alors je me tourne vers vous pour voir qu’est-ce que vs pouvez me conseiller comme carte graphique en AGP dans les 50-70€.

:hello:
Je pense qu’une HD3650 irai:
EN version passive ( un mini barbec ^^ )
www.materiel.net…
Version normale:
Ventilo petit donc étrange:
www.ldlc.com…
www.materiel.net…

Sachant que la HD3850 AGP est dans les 110€ malheureusement.

Il faut combien de watt pr les hd3650?

Bah pas beaucoup, mais si ta X1650 pro est dead à cause de l’alim, faudrai aussi changer cette alimentation Non ?
Normalement, pour une alimentation de 400W dites " de marque" genre Fortron, antec, … elle tiendrait sans problème :wink:

Non je pense pas qu’elle soit morte à cause de l’alim, c plutot le ventillo. Dans le temps j’avais une noname minuscule de 400w, mais j’ai changé (voir profil).

Et Sapphire c’est une bonne marque? Ou j’ai pas eu de chance? Et il y a quoi comme modèle plutot silencieu mais avec un ventilo tt de même?

Sapphire n’est pas une mauvaise marche, juste que parfois elle fait des ventilo un peu plus bruyant que si tu achetais la cg + ventilo à part :neutre: