Le ventilateur du processeur tourne sans cesse

Bonjour,

Il y a quelque temps j’avais fait changer ma carte mere par un mec qui tient une boutique, il m’avait mis une MSI k9agm3. Mais j’avais acheté mon pc en grande surface avec un petit boituier etc…donc il n’avait pas pu rebrancher le ventilo du boitier et le ventilo dui processeur tournait donc tout le temps, c’etait bruyant mais c’etait normal…

Hier en voulant faire mon malin, j’ai voulu flasher le bios de la carte mere avec MSI auto update, mais le truc a du me mettre un mauivais BIOS parce qu’apres le redemarrage je n’avait plus rien.

Resultat : Carte mere HS

Je vais au magasin j’en profite pour changer de boitier et racheter une carte mere MSI K9N SLI V2.

Je branche tout ce qui sort du nouveau boitier (muni de deux ventilateurs), je recuepre meme un ventilateur de mon ancien boitier, le vendeur m’avait mis le processeur parce que je ne prefere pas y toucher, je mets tout le reste, il me semble que tout est bien branché.

Seulement au rallumage, les ventilateurs tournent toujours a fond, sans s’arreter, j’ai regarde dans le BIOS et j’ai bidouillé les reglages dans H/W monitor et jai enabled le “cool n quiet” mais rien n’y fait…

Quelqu’un a t-il une solution pour ce probleme ?

merci

Salut

Ce sont donc les ventilos du boîtier qui tournent à fond ?
Sont ils branchaient par prise molex ? (grosse prise blanche à 4 pins)

Pour que tu puisse régler tes ventilos faut qu’il soit branchés sur les prises Fan de ta CM et non sur les prises molex de l’alim, sinon ils tournent à fond.

la prise du ventilateur du processeur n’a que 3 fiches, elle est branchée sur la prise cpu fan de la carte mere qui elle contient 4 fiches.

la fiche restée libre est la fiche “control” ceci explique peut etre cela…

Salut,

En théorie un bon couple ventilateur / radiateur est très silencieux, si le tien est bruyant et que tu es obligé d’activer le cool’n quiet pour être tranquille tu devrais peut-être songer à en acheter un nouveau.

oui c’est sur que c’est pas un ventilateur récent, mais quand je l’ai eu il ne tournait pas toujours a fond et etait silencieux, enfin le bruit qu’il faisait me convenait, je pense qu’il faut juste un reglage, le truc c’est que je suis perdu et j’ai pas envie de toucher a des trucs que je ne connais pas dans le bios :confused:

C’est quoi comme venti-rad ? Celui livrait par AMD ?
Mais sinon peut être que le problème vient du fait du nombre de pin. avoir 3 pins sur les 4 ou même 4 pins sur un support de 3 ça fonctionne aussi mais peut être qu’il ne peut pas faire la régulation. (C’est une hypothèse)
J’ai jamais essayé.

Pour la poussiere ce n’est pas ça parce que justement le mec de la boutique a tout nettoyé hier.
Ensuite, oui ca doit etre le “venti rad” livreé par AMD, jai acheté le pc en grande surface donc deja monte, et il etait dedans…

en tout cas merci pour vos reponses