Le ventilateur du boitier alimentation de mon ordinateur est il mort?

Le ventilateur du boitier alimentation de mon ordinateur tourne très lentement et s’arrête par moment notamment au démarage ou il est long à démarrer est il mort? le boitier d’alim est un fsp280

oui il est possible qu’il soit mort

tu peux le remplacer en respectant sa taill et le connecteur qu’il utilise dans l’alimentation

le mieux reste quand même de changer d’alim car le problème peu venir aussi de l’alim qui ne lui donne plus de courant

Hi,

Comme dit riri38, tu peux essayer de changer le ventilateur mais le mieux est de changer l’alim.

Attention, quand tu veux ouvrir une alim, tu dois attendre qu’elle se décharge sinon bonjour la décharge dans les doigts :smiley:

Il se peut aussi que ton ventilateur soit encrasé par de la poussière, généralement la poussière tu peux l’enlever avec des cotons tiges humidifiés d’alcool, passe un bon coup de souffleuse, ainsi que dans le boitier de ton pc, un pc bien nettoyé = plus d’air et bonne evacuation de la chaleur = bonne durée de vie des composants electroniques… 8)

avec l aspirateur ca marche aussi …mdr ca fait pas si mal la decharger des condensateur dans les doigt , je connais je me suis deja pris des courant dans les télé , j ai faillit mourir , genre le courant dans cul CRT… bref