Le ventilateur devant mon disque dur ne tourne pas: grave?

Bonjour, hier en ouvrant ma tour j’ai remarqué pour la première fois qu’il y avait un ventilateur devant mon disque dur… Seulement celui ne tournait pas: je ne sais donc pas s’il tournait avant, ou tourne-t-il seulement à certains moments?

Est-ce dangereux s’il ne tourne plus du tout?

non ce n’est pas dangereux

ta tour est juste un peu moin bien ventillé

Il est possible qu’il soit pilloté par la carte mere

Mais il est mieux de le remplacer pour garder ton DD a une temperature correct qui lui donnera une durée de vie plus grande

Bonjour,

Etant donnée que ce ventilateur est un ventilo du boitier, donc optionnel, il n’y a pas de risque que cela endommage tel ou tel pièces, en l’occurrence ton disque dur pour te répondre.

Cependant, il est préférable d’en mettre un et de laisser tourner afin d’apporter de l’air “frais” dans le boitier et ainsi favoriser le refroidissement générale de tes différents composants.

Essaye de voir où est branché ce ventilo. A défaut de cela, branche le sur un connecteur 3 pins sur ta carte mère, si elle en dispose. Sinon, il reste la méthode de la prise molex> 3 pins :wink:

Mais justement il est vraiment coincé derrière le disque dur, je ne vois aucun câble qui sort de ce ventilo, ce qui me fait croire qu’il n’a jamais marché… (j’ai un ordi de montage, monté par le magasin…)

cherche le cable

Oui, essaye de trouver le cable. Au pire, essaye de démonter l’avant de ton boitier, souvent ça ce détache.