Le Ventilateur de ma x1900xtx - est désactivé, que faire ?

:slight_smile: :ane: Salut les clubiciens :bounce:

Toujours le meme (moi) avec ces problèmes de cartes graphiques, qui dérange le forum de clubic :lol: .

Cette fois j’ai avancé sur l’explication de la hausse de température soudaine de ma carte graphique (x1900xtx).

En effet, je m’explique, hier soir en jouant a Far Cry en ramant un tantinet sur quelques gross scènes d’actions en 1080x1024 avec filtres a fond et réglages a fond (c’est quand meme louche que ça rame sur une x1900xtx :ouch: ), subitement mon écran s’éteint… :riva:

Serrein, je reboot mon pc, et je m’aperçoit que ma carte graphique était a 112 degrés :paf: , oui 112 degrés :pt1cable: . Toujours au repos, j’ai du ouvrir ma tour pour voir quand meme ce qui se passé, et la comble du tout, le ventilo ne marchait plus :clap: .

Mais je suis étonné, puisque mon ventilateur marche ! Oui j’ai pu le constater encore ce matin au démarrage, mais il s’arréte quand il veut, tout seul, et je sais pas quand ni comment ! Au moment ou j’écris ces lignes, et ou je suis au repos, mon ventilo ne marche pas et je suis a 94 degrés :ane:

Alors ma question est : comment régler les paramètres d’un ventilo ? merci d’avance :super:

Cordialement votre ami clubicien lagunaward :paf: :pt1cable:

Avant toute chose, underclocke la de moitié au moins sinon elle ve griller :paf:
Maintenant tu as 2 choix: retour SAV ou vf-900 Cu :jap:
EDIT: essaie avec le module "fan" de rivatuner :oui:

y’aurais pas du mou dans le connecteur du ventilateur à la carte graphique ?

bon c’est vrai que c’est un peu farfelu comme idée :paf: mais on sait jamais :paf: