Le ventilateur de ma carte graphique ne tourne pas !

Bonjour j’ai une 7600Gt et le ventilateur ne tourne pas j’aimerais savoir comment le change et si c’est risque de le change soit meme

Ca se fait très bien, tu peux mettre un Zalman VF700Cu par exemple :super:.
Une fois que tu auras démonté le radiateur d’origine pense à bien enlever la pâte thermique du processeur graphique et des mémoires le cas échéant (sur ma 7600GS la pâte thermique était une espèce de chewing-gum rose très chiant à enlever :pfff:, j’ai dû finir avec du papier de verre ultra fin :ane:)
Edité le 28/06/2007 à 14:16

oulala…c’est risque de le faire soit meme ?

C’est sûr faut être un peu bricoleur, mais faut juste un tournevis un chiffon et un peu d’alcool à brûler, les instructions de montage du Zalman sont très claires :wink:
Ta carte n’est plus sous garantie?

elle est sous garanti constructeur seulement car il me l’avait garanti que 3 mois mais je peut aller le voir et lui demande de me l’installe le ventilateur ou pas ? y en a pas pr longtemp

et je peut achete sa ou ? car a la fnac, auchan et autre il n’y a pas et pres de chez moi j’ai aucune magasin d’informatique
Edité le 28/06/2007 à 16:01

Si elle est sous garantie dans ce cas il n’y a qu’une solution => retour au constructeur. :jap:
Sinon acheter des pièces détachées à Auchan c’est sûr c’est pas gagné :ane:, va plutôt voir ici :wink:
Edité le 28/06/2007 à 16:05

Oui mais non, je préfère achete par magasins dsl
Rue mongalet ?
Mais il vont me mettre 2 mois as me faire revenir ma cg aussi

Mon probléme c’est que je veux pas achete par le net car on n’as eu de mauvaise experience et puis au moins en magasins ta quelqu’un en face de toi et puis bon voila
Le probleme c’est que j’ai aucune magasins pret de chez moi sauf la rue mongalet ( c’est la ou j’ai achete ma carte graphique )
C’est garantit 3 mois par la magasins et 1 ans constructeur
Et je sais pas qu’elle ventilateur achete et le probléme c’est que j’ai peur de l’installe moi meme car bon si tout explose apres et autre c’est de ma poche…

Quel magasin en particulier? Parce que je t’assure qu’avec materiel.net tu ne crains rien, tout le monde ici te le diras :neutre:

casshern: pourquoi avoir peur du net? LDLC ou mat.net ne te décevraient pas :oui:

Oui mais meme si ta un probléme tu doit le réenvoye et tout que en magasins tu leur donne et ta quelqu’un qui est en face de toi !
et le probléme ne se trouve pas la

Alors as rue mongalet quelqu’un a trouve un bon ventilateur ? Et es ce que il peuvent me l’installe la-bas ?

J’ai de la chance c’est encore garantit par mon vendeur mais ils m’ont dit que c’est pas sur de pouvoir change le ventilateur il faudrait peut-etre que je rachete une carte graphique… :o
Edité le 28/06/2007 à 17:51

C’est vrais que sa peut pas etre possible de change de ventilateur ??

tu es sur paris?

Si c’est encore garanti, alors te prend pas la tête:
soit le vendeur te la répare, soit il te la remplace par une neuve.

+1 :jap:

Non … comme quoi même en magasin il y a des truands …

Tu l’as acheté neuve ta carte? Si oui, la garantie légale minimum est de 1 an … :neutre:

Oui je suis sur paris :wink:

ben j’ai dit que c’etait sous garantit et que le ventilateur ne marche plus et il m’ont dit de le ramene avec la facteur et g demande ce qu’il allait faire et la il m’ont dit que soit il change le ventilateur soit je devrais rachete une carte graphique…