Le ventilateur central de ma tour antec

Non ^^ même pas le mien qui a dû être turbine d’hélico dans une autre vie :ane:
Edité le 19/04/2013 à 17:01

je ne sais pas comment tu fais pour vivre avec :icon_biggrin:

Si, grace à Sennheiser :o

Exactement :lol:

Si je ne jouais pas au casque,ce serait insupportable :paf: ça fait 2 ans et demi que je dit que je vais changer ce ventirad,mais j’ai l’impression que ce ne sera pas avant la prochaine config ^^

d’autant plus dommage que c’est un des rares trucs qui peut passer d’une config à l’autre sans trop de problème, quand tu vois que Noctua ou Thermalright ont des kits pour pas mal de socket, au cas ou…

Bonsoir,

excusez-moi de vous dire sa mais en cherchant (rapidement :o) moi même sur internet des ventilos pour processeur, j’en ai trouvé des myriades à moins de 30 euros … :expressionless:

(RueDuCommerce[/url]) ou ([url=http://www.rue-hardware.com/prix/comparer,ventilateurs,118,1,1,1]RueHardware)

Sinon comment pourrais-je lui dire “gentiment” qu’il a mal monté le ventilo? :confused:

Au final, je pense m’orienter vers un autre informaticien :wink:

Merci pour vos réponses :ane:

P.S.: Je suis absent la semaine prochaine :nexath

P.S.²: Je compte m’acheter un casque gamer aussi dans le futur :stuck_out_tongue:
Edité le 19/04/2013 à 20:22

beaucoup de ceux là ne sont pas bons, ils sont à peine du niveau de celui d’origine

en dessous du Cooler Master Hyper 212 Evo ca ne sert à pas grand chose d’investir :jap: les Freezer ou Alpine ne sont pas performants et/ou silencieux pour valoir un upgrade

+1,le Hyper 212 Evo est une valeur sûre et à pas très cher :slight_smile:

www.ldlc.com…

Ha mais justement,c’est que nous n’utilisons pas de casques “gamer” dont l’appellation n’est bien souvent que pur marketing pour gonfler le prix :stuck_out_tongue:

Un sujet à suivre :wink: :

www.clubic.com…
Edité le 19/04/2013 à 23:24

Bonjour,

tout d’abord, je voudrais m’excuser de ma longue absence … un petit excès de feignasse :stuck_out_tongue:

Est- ce que vous êtes certains à 100% que ce ventilateur (le Hyper 212 Evo du post de Blackalf)

  • S’installe sur mon processeur (et passe dans ma tour?)

  • Est-bien silencieux?

Sinon, est-ce qu’un ventilateur comme celui-là et simple et rapide à installer? Pourrais-je le faire moi-même? Quelles seraient les précautions à prendre?

Merci :slight_smile:

P.S.: enfaite, quand je disais Gamer, je disais surtout un casque utilisé que pour jouer :super:

Normalement, il passe dans ta tour (standard ATX). Après, il faut vérifier si ça passe avec la mémoire, etc…
Personnellement, je suis très branché Thermalright donc je te dirais bien celui là www.thermalright.com… . Le Coolermaster ou lui sont équivalents et au même prix, donc c’est une histoire de préférence.

Est-ce que c’est simple à installer? Pas vraiment, même si c’est loin d’être insurmontable. Même si avec ton boitier tu n’as pas besoin de démonter la carte mère pour le changer, je crois qu’après la carte mère, c’est ce qu’il y a de plus complexe à changer dans un PC. Soit tu trouves un tuto bien fait et tu le suis à la lettre, soit l’idéal c’est de te faire aider par quelqu’un qui s’y connaît.
Edité le 10/05/2013 à 04:45

Bonjour :hello:

Un ami à moi vient de regarder dans ma tour et je lui ai demandé pour savoir si il pourrait installer le ventilateur qu’on m’avait indiqué plus haut (http://www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html), il m’a dit que le socket était FM2 sur ma tour, alors que le Cooler Master Hyper 212 Evo n’était pas compatible avec ce socket …

Serait-il possible que vous m’indiquiez un autre ventilateur qui lui, serait compatible FM2 mais de même équivalence que le Cooler Master Hyper 212 Evo (un silencieux, c’est le but ;)) ?

En vous remerciant de votre longue et précieuse aide dans la recherche du silence absolu …

Définium

le socket FM2 c’est le même kit de montage que l’am3+/am3/am2+/am2/939 vu qu’amd n’a pas changé l’emplacement de ses trous, ni la hauteur de ses processeurs depuis le socket 939 (soit il y a 9 ans)

+1 avec virus 2.2 :miam:

par contre au passage ce que je peux te proposer de changer au plus vite pour t’eviter tout probleme futur :wink:
[spoiler]c’est de changer d’ami pour les conseils en informatique en tout genre :whistle:[/spoiler]
Edité le 02/06/2013 à 18:37

mdr! “gardez-moi de mes amis, mes ennemis, je m’en charge.” Voltaire.

Des remarques de ce genre, on s’en passe, si tu n’as rien à apporter au sujet …

Et puis, c’est moi qui me suit mal exprimé, mon ami n’est pas informaticien, mais ingénieur, il ne monte pas le même genre de ventilateurs … :stuck_out_tongue:

Merci pour ta réponse claire et simple :slight_smile:

Dans tous les cas, je vous remercie tous pour l’aide que vous avez pu me donner :wink:

Sur ce,

definium

Bonjour! J’ai finalement acheté le ventilateur Hyper 212 comme dit plus haut, et je l’ai fais installé, et là miracle, plus de bruits, en jeu comme en normal - Je peux enfin faire tourner au max l’ordi sans avoir à subir le bruit d’un hélico de combat à côté de moi :smiley: (du coup, je peux baisser le son ;))

En gros maintenant ça donne sa:

http://security-domain.be/SecurityUpload/index.php/image/direct/rQXvs_19-E/ventilo-hyper-212.png

Le FANIN0 est passé de 3200 en normal, avec Chrome de lancé, à 1600 :super:

Je vous remercie à tous pour vos réponses, pour votre aide, et pour vos conseils :ane:

Sur ce,

definium

P.S.: on se retrouve dès que j’ai encore un problème :lol: Le plus tard possible j’espère :slight_smile:
Edité le 25/07/2013 à 13:33