Bonjour je souhaite overcloquer.
J’ai vu que pour le 955 il prenait un Vcore de 1.370 (usine) jusqu’à 1.5.
Cependant J’ai du mal à cerné le liens réel entre la modification du FSB+coef et du Vcore et l’impacte que l’un à sur l’autre.
Admétons que je mette un Vcore à 1.45 mais que je ne touche pas au FSB usine (certes c’est stupide :pt1cable: ) mon processeur va :
plus consommé ?
plus chauffer ?
pas de changement de performant ? (normalement oui on ne touche pas au FSB ni au coef donc pas à la fréquence)
Comment jouer avec le Vcore et le FSB+coef pour bien overclocker sa machine sans pour autant endommagé le proco.
Comment sait-on que l’on à le bon VCore adapté à la fréquence du pross pour en réduire au max la chaleur et la consommation sans pour autant altéré la stabilité su système.
merci :whistle:
Si tu augmentes le Vcore le processeur va chauffer plus car il dégage plus de chaleur (en consommant plus).
Pour bien gérer le VCore, il faut pousser la fréquence processeur en jouant soit sur le coeff soit sur le bus jusqu’à ce que la machine devienne instable (tu auras au préalable pris soin de downclocker les fréquences du northbridge et de la mémoire via les ratios pour qu’ils ne soient pas limitants). Lorsque tu commences à planter, augmente un peu le vcore et relance le test.
Ainsi de suite jusqu’à ce que tu atteignes la fréquence maximum. Bien sur ménage ta monture. Inutile d’aller chercher le VCore max en général.
je vous remercie, mon pross AMD Phénom II 955 est à 3.86 GHz avec 1.42 Vcore et 19x 203 il est plutôt stable je ferais les testes ce soir avec OCCT.
La ram est à 6 6 6 18 et 541MHz (je peu les mettre a 5 5 5 15 mais bon…) c’est du Kingston 8500 Hyper-X faut pas trop leur en demandé
le tout sur une petite M3N HD/HDMI faut pas trop lui en demander aussi