J’crois que je vais réorienter la politique du CCCP vers l’extermination systématique de tous les poulpes de ce monde… :o
Ispice de Lardo facho ! :o
Il faut toujours plus de poulpes dans l’univers ! :oui:
De toutes façon, les galaxies sont comme les poulpes, une grosse boule au centre et des bras autour en spirale :neutre:
Ben tout simplement mettre ma casquette Corsair que je vais ressortir pour cet été :sleep:
:ouch:
J’avais jamais vu ça comme ça, intéressante comparaison !
:oui:
Et au centre de la sphère, un immense trou noir :whistle:
Qui avale tout? :ane:
:oui:
Au college pendant un moment je me baladais avec un thermometre parceque je voulais toujours savoir la température qu’il faisait :paf:
:non:
faux, Sgr A*, le trou noir au centre de notre galaxie n’est plus actif, il n’avale pratiquement plus rien.
et il semblerait que la plupart des trous noir au centre des autres galaxie soient endormis aussi
M87 il a l’air encore actif, surtout les jet radio, mais il est vrai que Sagitarius A n’a plus assez de matiere qui lui "tombe" dessus pour être actif :neutre:
Par contre, et si les géantes rouge qui se trouvent à coté de Sgr A tombe dans le puit … :paf: bah bon, bah ca fait des étoiles en moins :ane:
Ils n’avalent rien parce qu’ils ont tout gobé ce qui passait à proximité, par contre le premier objet qui aurait l’idée d’aller jouer dans son secteur pourrai bien tomber dedans ![]()
Ils n’avalent rien parce qu’ils ont tout gobé ce qui passait à proximité, par contre le premier objet qui aurait l’idée d’aller jouer dans son secteur pourrai bien tomber dedans ![]()
:miam: :paf:
Il y a à peu près 2.5 millions de masse solaire fait d’étoiles toussa qui tourne proche de Sgr A [:paysan] Et si un jour, toussa tombe [:devil4]
Honnetement, ce que j’aimerai voir dans le ciel et dans mon telescope, c’est une supernovae :ane: mais bon, yen a pas souvent visible à l’oeil nu dans notre galaxie, la derniere était dans le grand nuage de magéllan, une galaxie irréguliere voisine: 1987A, une géante bleu qui explosa en 1987 avec un pic de magnitude de 2 :bounce:
Range ton bouquin d’astronomie, t’as pas des textes philosophiques à étudier ?
![]()
Je m’ immisce dans vos discussions de geeks pour vous rassurer : en cas de problèmes de trous noirs, on envoie l’Enterprise et c’est réglé.
Donc pas de panique :pt1cable:
la dernière était en décembre dernier, magnitude -22 :o
Moi j’espère qu’Eta Carina m’offrira ça avant ma mort :oui:
Elle est juste à côté [:cyberjo]
-22 ça crache :paf:
Lardon, ne mèle pas la mission noble et sacrée du CCC avec tes convictions personnelles :o
Le combat contre les chat passe en premier lieu [:eveden]
Amis poulpes anti-chats, ne vous inquiétez pas, le CCC n’a rien contre vous :o ²