Le truc le plus geek que vous ayez jamais fait? - qu'on rigole un peu !

on n’avait pas dit un avion? :o

Non c’est pas possible, les disques durs ne sont pas étanches, il y a un évent (avec un filtre) pour compenser les variations de la pression atmosphérique :o

Regarde ici :o

Mais effectivement le mien n’y était pas :paf:

Le boîtier est plus compact, il peut donc supporter plus facilement les différences de pression, par rapport aux capots des disques 3"1/2 qui n’ont aucun support au milieu :o²

Ah oui, j’avais oublié ! J’ai moi aussi tiré un câble pour un poto qui habitait au dernier étage d’un immeuble (le 5ème), il voulait être raccordé à un autre poto qui habitais au rez-de-chaussée, résultat : on a tiré un câble de 100m car on a du grimper sur le toit de l’immeuble :paf:

Oui, mais cela existe :o

100m de RJ45, tu commences à avoir de la perte, non ?

Pour un réseau chargé oui, pour geeker sur CS ça doit pas avoir une influence énorme :smiley:

J’comprends pas pourquoi ils ont foutu un filtre, alors qu’une petite membrane thermoformée aurait peut-être suffit… :??:

Non, pas vraiment, ils jouaient en local @100mbps donc bon, même avec des pertes, à CS c’est négligeable :slight_smile:

Choix technique et économique probablement :neutre:

2369, good geek… A chaque fois que je fais le test, le score augmente… :peur:

mettre à jour le firmware de mon téléphone portable :jap: :jap:

Ah bein voila, ca me fait penser aussi à ça : j’ai codé un petit chronomètres avec affichage digital pour mon spv c600 tournant sous windows mobile 5.0 :stuck_out_tongue:

:whistle:

est-ce que c’est considéré comme "geek" de faire tourner un vieux disque dur "ouvert"? :smiley:
il n’ay pas marché longtemps, il ne veut même plus tourner. :cry:

Etonnant :whistle:

Voir mon explication plus haut [:shy]

j’avais vu :wink: c’est ce qu’il m’a fait m’en rappeller.

J’ai démonté aussi un quantum bigFoot de 5’1/4 (un truc énorme) en sachant bien qu’il ne marcherait plus après (il était déjà en panne), juste pour le fun :smiley:

Plus le disque est ancien moins il est sensible à ce genre de problème (l’écart entre tête et plateau étant bien plus grand, et la vitesse de rotation bien plus faible)