Le tri dans le démarrage

Bonjour,
Voilà, j’aimerai bazarder ce qui est bazardable au démarrage d’XP… histoire d’optimiser l’affaire.

Voilà ce qu’indique Glary:

[Photo supprimée]

Si quelqu’un pouvait me dire quelles lignes je peux supprimer…

merci !

S.

Dans un premier temps tu peux gérer les services qui se lance au démarrage en tapant msconfig dans l’invite de commande, les services seront toujours installés mais ils ne démarreront plus en même temps que Windows, pour ce qui est de les désinstaller complétement, la plupart de ces services sont inclus dans les logiciels et ne peuvent pas être désinstaller séparément, et ce, malgré leur inutilité.

Cette fenêtre ce n’est pas les services, c’est l’onglet démarrage, à la louche vous pouvez désactiver tout ce qui n’est pas windows et votre antivirus.
Je me méfie un peu de glary, il m’a provoqué des bizarreries , vous pouvez trouver la même rubrique en tapant dans executer: msconfig et en allant à la rubrique démarrage. Après avoir décoché au prochain redémarrage une fenêtre s’affichera vous indiquant que vous êtes en démarrage sélectif, cocher la case : ne plus montrer cette fenêtre.
Edité le 16/10/2009 à 17:07

Pourquoi vouloir à tout prix redémarrer quand ce n’est ni nécessaire, ni plus efficace que simplement fermer/relancer sa session ?

Dex, tu peux décocher :

  • ce qui contient “DVD” dans son intitulé/chemin d’accès
  • le démarreur rapide d’Adobe Reader
  • celui d’OpenOffice (mais tu peux demander à ce dernier de ne pas se charger au démarrage)
  • les machins de Stardock, PDF Complete.

Et si un des logiciels concernés te propose une option “Lancer au démarrage”, va la désactiver en priorité à partir de là ! Au moins, tu es sûr de ne pas le perturber par la suite en le “forçant” à ne pas se lancer.

Merci de vos réponses.
Je m’en vais mettre les mains dans le camboui :wink:

je voie que tu est infecter mon ami
hotkeysCmds
et 2 ctfmon.exe
loriginal CTFMON.EXE est celui ecit en minuscule dans le chemin ctfmon.exe
suppime lautre
deja eu affaire a ce virus la

demande de laide pour te desinfecter
avec hightjackthis

Trit, n’ayant pas qu’il fallait redémarrer le PC, mais qu’au prochain démarrage etc…votre remarque s’apparente fortement à ce que l’on appelle en langage trivial de l’enculage de mouche.

[hs]

Pauvres mouches… :sweet:

N’empêche que du moment que ça lui permet d’éviter de perdre du temps dans sa manip, je considère que c’est toujours bon à prendre ! :neutre:

[/hs]

oui facile a se debarasser il est pas un tres dangereux
1-supprimer la clé hotkeysCmds et supprimer la clé CTFMON.EXE(dans le chemin cftmon est ecrit en Majuscule)
2-nettoyer les fichiers temps
3-supprimer les points de restauration du systeme
4-redemarrer le pc et verifier quil ne sont plus la
5-créer un nouveau point de restauration


cest un espion
comme je dit toujours utiliser Starter fr gratuit disponible en téléchargement chez clubic il est un tres bon replacement de msconfig et du gestionnaire des taches

sil un fichier nas pas de signature ,faut te poser des questions ,virus et espion ils ne sont pas signés par le constructeur

certain fichier ne sont signée ,il ne sont pas de virus comme tu peut le voir sur limage
Nwiz nas pas de signature ,il faut chercher sur internet a qui il appatiens ,ont utilise starter ont clic droit dessus le fichier et on choisis search on internet ,Google est la

http://img11.imageshack.us/img11/2217/starterbp.th.jpg