Le travail et l'argent

Je ferai le tour du monde à pied :oui:

Mais bon vu ma paye … je m’arrêterai à la banlieue de Paris :ane:

Je trouve la question mal posée, je m’explique. :wink:

Imaginons que tu gagnes de l’argent sans avoir à travailler de manière régulière, tu peux tout à fait envisager de passer tes journées à avoir une activité prenante, sans pour autant que ce soit “un travail” au sens “d’activité professionnelle”.

Tu pourrais te mettre à faire du bricolage, à gérer des choses, passer tes journées à suivre des cours (mais pour un but personnel), créer un commerce sur un projet qui t’intéresse sans pour autant être forcément au premier plan…

Certaines choses pourraient apparaitre comme des loisirs, mais en terme d’heures, ça se rapprocherait d’un vrai boulot. :wink:

Je continuerais à bosser mais à mi-temps ou à temps réduit, histoire de me ménager pas mal de temps pour des loisirs divers et variée :o

je prendrais plus de temps pour tenter d’attraper le hot-dog pour mon déjeuner :miam: :miam:

:ane:

déjà je chance d’endroit … je fonce aux antilles (on se demande bien pourquoi :whistle:) pi j’ouvre un truc du genre acces au net pour tous :wink:

en tout cas ne pas rester à rien faire

J’irai faire ce que je veux, quand je veux et ou je veux :smiley:
Je prendrai un emploi à mi-temps et le reste du temps serai consacré aux loisirs :smiley:
Je pourrai faire péter tous les jours le top flood record [:devil3]

C’est pas gagné :smiley:

apprend à maitriser le conditionnel :sarcastic: C’est vraiment affreux de lire des textes comme ca ! :confused:
Si j’aurai su, j’aurai pas lu ton post, il m’a donné mal à la tête :confused:

oups désolé pour mon conditionnel, la grammaire et moi ça à toujours fais 2 :ane:

c’est fou le nombre de gens qui ne vivent que par le travail.
Si je pouvais je vivrais ma vie entiere sans travailler et je n’aurais aucun soucis pour m’occuper
cela dit +1 avec l’empaleur ça dépend de ce que l’on met sous le terme de travail

moi je ne bosse plus c’est sur

tout simplement parce que j’ai pas le même point de vue que toi, ne pas bosser, ca n’a rien à voir avec ne rien faire :sarcastic:

par contre je doute que ca soit possible, même avec un bon salaire, on a forcément plus de dépense si on ne travaille pas que si on travaille … enfin j’imagine, je suppose que comme on a bcp de temps libre, ca coute plus cher, ca parait logique :pt1cable:

Pas nécessairement. T’es pas obligé de sombrer dans une fringale de dépense pour compenser :wink:
ça dépend de tes loisirs aussi.

Pas forcément GuiPoM :oui:
Dans mon cas, ce n’est pas parce que j’ai du temps libre que je dépense plus, c’est même plutôt l’inverse :smiley:
Le temps s’écoule différemment depuis que je bosse plus et les journées sont tout aussi rempli :oui:

edit: grillaid… :pfff:
:ane:

Toutafay :oui:

edit: Toutafay :smiley:

Le sondage est égalitaire, je pensais qu’il allait pencher plus vers le renoncement du travail.
Bien évidemment quand je dis de ne pas bosser, ce n’est pas de rester à la maison en attendant que ça se passe, mais faire les activités que l’on aurais choisis avec le pouvoir d’achat égal que vous avez actuellement, pas comme celui qui gagne au loto et qui choisit de pas bosser c’est incomparable.

La meilleure définition du travail que j’ai trouvé est celle de Karl Marx : Tout travail est alliénation :wink:

ethymologiquement travail = torture :oui:

Tout à fait et à l’origine, le travail dans la Bible est une punition infligée aux hommes :oui:

toutafay :smiley:

Quand un jeune qui sort de l’école avec les yeux brillant d’ambitions à ne plus par ou commencer arrive chez nous, on est tous admiratifs nous les plus vieux devant une telle énergie, ça me fais penser à mon 1er job ou je voulais manger le monde. Par la suite après avoir largement vécu on comprends d’une part qu’on ne deviens pas forcément riche avec le boulot et que le travail en lui même n’est autre qu’accessoire qu’on est bien obligé de faire pour avoir de l’argent. Mais l’ambition des débuts (c’est beau) à disparu :lol: , à part bien entendu certains arrivistes qui ne vivent que par le boulot en croyant que plus ils auront d’argent plus ils seront heureux. Ceux la ont les retrouvent dans des resto habillé en costumes et parlant encore boulot à voie hautes pour que tout le monde les remarques en croyant qu’ils assurent :MDR

Pour l’instant, pas de salaire :smiley:

Mais je pense que je m’arrêterais de travailler, tout en continuant à m’investir un minimum (pour ne pas dépérir :smiley: ) dans un domaine qui me plaît (en l’occurence, les logiciels libres).

Tout depend si le boulot que j’ai me plait ou pas :neutre: