c pas contre les magrebins ou autres, mais perso je me demande ce qu’ils ont dans le cerveau pour agir comme des animaux en groupeces cons du trian. Meme les animaux quand ils sont en meute ne font pas ca, c’est fou ca, parce que pris individuellement je suis sur qu’ils sont super gentils ces cons
C’pas ici l’TopicNazi :o
[:shy]
y’en a marre de se laisser marcher dessus par ces voyous en bande
euh y a des maghrébins qui sont partisans du FN… ceux qui en ont marre de l’image que reflètent les "mauvais"
+1
au final on s’en bat la race qu’ils s’appellent dupont, bensoussan ou khaled.
un con reste un con.
crazyeddy : qui devrait avoir peur de qui?
moi je ne veux pas faire peur à qui que soit, je veux juste qu’on me foute la paix.
pourquoi "ils" devraient avoir peur de "nous"?
bref, encore une bande de con avinés qui méritent des sanctions.
J’ai cru comprendre en regardant les info qu’il s’agissait de casseur expulsés de nice par la police ou quelque chose dans le genre… Erreur de compréhension ou pas? :??:
bedjo: je me suis peut être mal exprimé avec le "avoir peur de nous" (je l’edit d’ailleurs) mais j’entend par là qu’il y en a marre qu’on se laisse marcher dessus et que personne ne réagisse, on les laissse tellement agir qu’il savent pertinement qu’on ne leur fera rien…
ben en tout cas c’est des gars qui ont été appréhendés par la police qui les as gentiment placé dans le train, 3 gendarmes les ont accompagnés pendant une petite partie du voyage puis les ont abandonné.
il semble donc ques les autorités ont une part de responsabilité car ils les ont laissé en toute connaissance de cause.
Quand même tu met 100 casseurs à moitié bourrés dans un train presque sans surveillance, après faut pas s’étonner que ça dégénère :neutre:
crazyeddy :
c’est surtout que la loi est peu appliquée et manque de moyens ![]()
apres, on va pas repartir sur un débat de société sur faut il renforcer la surveillance, rajouter des flics partout ou pas…
si déjà on pouvait faire appliquer la loi ça serait bien.
alors ça pour me coller des PV parce que je téléphone en voiture dans un embouteillage ils sont présents les flics ! mais bien sûr quand on a vraiment besoin d’eux y a pas grand monde
totalement d’accord avec toi. et puis un peu moins de laxisme dans les peines, et qu’on arrête de relacher en liberté les délinquants qui vont bien sûr recommencer car pas ou très peu de peines…
je trouve surtout étrange qu’il n’y ai pas eu de plan de préventions :
-on sait que c’est le jour de l’an, donc qu’il y a un "vrai" risque de débordement de fêtards, de casseurs, d’ivrognes…
-la sncf met en place un train pas cher : déjà on devrait renforcer la sécurité car au retour va y avoir des pochtrons, des casseurs bref, des fouteurs de merde.
avec ces données, déjà on devrait se méfier.
avec ça on chope une centaine de casseurs qu’on balance dans un train sans surveillance…
je sais pas, je trouve ça con, inconscient, irresponsable.
Question stupide, c’est quoi une "récidive légale" ? :??:
C’est le juge qui donne sa bénédiction au mec pour recommencer ses conneries ? :paf:
+1 ![]()
Enfin, peut-être que les flics avaient trop fêtés le Nouvel An aussi :o
oui, au départ c’est ce que je me dis aussi, mais
dans une situation telle, 2 personnes face à un groupe prêt au minimum à te tabasser, voir armé qui plus est, pas évident de faire le malin…
et il n’y a malheureusement pas d’effet de groupe pour contrer ça, car une indignation générale des voyageurs qui auraient tout de suite riposté aurait peut-être mis fin rapidement à la situation, tandis qu’un seul zorro contre une bande… ![]()
:pfff:
entre ce genre de déresponsabilisation, et ce qui s’est passé avec l’histoire des jeunes retrouvés morts dans un transformateur electrique et les propos de flics filmés apparemment à leur insu (‹ tu la fermes, tu veux qu’on te coince dans un transfo comme les deux autres ? ›, etc… :vomi: )
ça me dégoûte.
:pfff:
Mais n’importe quoi, vous comprenez rien ! :o
Spa le train qui est dangereux ! C’est les gens qui sont dedans ! :ane:
:paf:
:heink: entre ça et dire qu’on va ‹ karsheriser la racaille ›, dans le contexte associée aux jeunes des banlieues…
ensuite, c’est lui qui a décidé de se montrer partout et de jouer les pseudo Zorro de la justice, présent lorsqu’une petite vieille n’arrive pas à traverser les passages cloutés, présent lorsqu’un sale jeune est là pour parler trop fort, etc…
alors pour les faits plus grâves, et même caméras et micros éteints, il devrait assumer son rôle.
:jap: c’était malheureusement prévisible, et les passagers se sont retrouvés pris au piège.