Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

:oui: FPS Friendly, très bon modèle de vol, super agréable à piloter, très beau rendu !

Belle bête :super:

Je garde le nom de côté :smiley:

A Hana je suppose ? :smiley: Elle n’est clairement pas évidente comme piste, qu’on l’aborde d’un côté ou de l’autre y’a des arbres en bordure et elle est un poil courte pour autoriser un attero tardif :paf: (par contre il doit y avoir un PAPI côté île)

Voui Hana, j’ai du faire un piqué sur la fin :o En plus l’est pas simple a arreter quand même le Caravan.
Il me semble effectivement que ya un PAPI.

Darkinou quel est ton mesh pour hawaï stp ? je me rappelle plus bien.
Comme ça, ça me fera une raison pour faire la mission de Cassin :slight_smile:

Clair, même avec le reverse de la turbine il lui faut de la longueur quand même, j’imagine même pas atterrir là-bas à plein :nexath

On atterrit ici dans une des missions de FSX, avec un Mooney, c’est pas évident de ce côté-là mais par la mer ça ne l’est pas plus :smiley:

Friendly, c’est le megascenaryX HawaiiOahu. Il est juste pour une seule ile de l’archipel (Oahu donc)

www.fspilotshop.com…

:slight_smile:

Cassin je tenterai en A340-600 a plein :o

Allez hop, fini le tour de l’archipel, c’étais pas mal :slight_smile:
Mention spéciale temps pourri a cause de REX (20 noeuds en vent transversal)

Deux ptis screens :slight_smile:

http://img261.imageshack.us/img261/5805/200943032142939.th.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/2263/20094303336565.th.jpg
Edité le 30/04/2009 à 03:50

Est-ce que le contrôleur t’as indiqué aussi la piste 28 Eau à Honolulu ? :ane: ('fin, je suppose qu’avec une autre météo la piste a dû être différente)

20 noeuds de vent de travers, ça devait être rigolo :paf: J’imagine même pas avec le Piper, déjà que je me retourne avec 3 noeuds… :ane:

[:helo]

J’ai un nouveau freeware à vous proposer, le Westland Wyvern S4 , un chasseur multirôle embarqué que je ne connaissais pas.

Sur l’avion lui-même :

  • La modélisation est correcte ( les textures de l’appareil sont un peu " grossières " en revanche )
  • Le modèle de vol est sympa pour un peu de fun ( grimpe vite, assez rapide, maniable )
  • Le VC est bien fichu ( même si je ne comprend rien à son l’Horizon artificiel :paf: )
  • Les sons pas géniaux-géniaux mais rien de bien grave

Je suis peut-être un peu sévère pour un freeware mais bref je vous laisse tester pour vous faire une idée :wink:

Oui Cassin, piste 8 Eau il m’as dis :o
Du coup j’ai pris la 8R :slight_smile:

Vu le sens du vent j’ai atterri en crabe a l’avant dernier point, je maitrise :o
En revanche a Honolulu je l’avais derriere moi (étrange en général on se pose face au vent, l’IA prenais la 8L et 8R)

Merci Com[A] je vais l’essayer.

Sinon vous avez un logiciel pour faire des gros plans de vol ? celui de FSX est pas pratique pour un tour du monde :o
Et aussi vous savez comment trouver les portes avions ? :slight_smile:
Edité le 30/04/2009 à 13:03

www.simtours.net… :wink:

Pour les porte-avions je sais qu’il y a ça mais je n’ai jamais essayé :wink:

Sinon avec Acceleration il y a des porte-avions qui se baladent, faut juste tomber dessus :smiley:
Edité le 30/04/2009 à 13:23

Pour les plans de vol j’utilise celui de base, par contre il existe des paywares assez complets, du genre FSCommander .
Edité le 30/04/2009 à 13:27

http://www.partow.net/miscellaneous/airportdatabase/

Données de 9300 aéroports, ça n’a pas l’air mal ça :slight_smile:

Je mets tout ça dans une base de donnée quand j’aurai le temps :miam:

Merki a vous j’vais voir tout ça :slight_smile:

Edit : Cassin j’ai tenté Kalaupapa avec un A380 :paf:

http://img165.imageshack.us/img165/5584/2009430143228299.jpg

Reussi ! par contre je peux plus le faire decoller :ane:
Edité le 30/04/2009 à 14:37

Ca semble intéressant en effet mais il y a pas mal de “vides” :frowning:
Dommage

Je viens de taper un oeil sur la BD de XPlane qui est plus ouvert que FSX mais faut encore la comprendre. Et je pense qu’il y a plein de données relatives aux bâtiments.
Si tu veux regarder :

data.x-plane.com…

dans le fichier zip, il faut trouver apt.dat
Edité le 30/04/2009 à 15:26

Tiens d’ailleurs je m’étais toujours demandé si FSX était pas un peu irréaliste sur ce point : en atterissant j’ai souvent l’impression que " la piste mangée " est très courte, qu’il est possible d’arrêter l’appareil ( petit ou grand d’ailleurs ) sur une distance ridicule :neutre:

Pour la base de données A TESTER

www.simviation.com…

Prendre Ttools, il y a un exe CollectAirports qui créé un fichier .txt avec les aéroports.

Au départ l’utilitaire est conçu pour fonctionner avec FS2004. Je n’ai pas trouvé s’il fonctionnait avec FSX.

[quote=“Com[A]”][quote=“Darkinou”]

Edit : Cassin j’ai tenté Kalaupapa avec un A380 :paf:
[/quote]

Tiens d’ailleurs je m’étais toujours demandé si FSX était pas un peu irréaliste sur ce point : en atterissant j’ai souvent l’impression que " la piste mangée " est très courte, qu’il est possible d’arrêter l’appareil ( petit ou grand d’ailleurs ) sur une distance ridicule :neutre:
[/quote]

C’est ce que je me dit aussi, autant pour le decollage l’A380 il faut une grande longueur autant l’atterissage…

:nexath

:lol: :lol: :lol:

A quand la même chose à Hana ? [:shy]