*-=Le topic des modèles réduits radiocommandés=-*

Cool un forum sur le modelisme :bounce: :bounce:

Ca roule à combien les voitures à moteur essence (miniature s’entend :o)

Perso je songe à m’y mettre ça me tente bien, vu l’aspect loisir du véhicule que je voudrais je pense opter pour un monster truck.

Je regarde un peu ce qui se fait et je me laisserais bien tenter par un MTA4 Thunder Tiger. J’hésite entre un modèle ready to run ou un modèle à monter.

oui j’ai trouvé que nous parlions pas beaucoup de ce loisir car il est très interressant et instructif… :slight_smile:

c est possible si on laisse les piles dans la mini-z eteinte pendant une heure que la voiture n ait plus de puissance MERCI

ba pour moi meme si je laisse les piles dans lka voiture etainte les accus ne se vident pas et je pe m’en resservir meme le lendemain … donc verifie que tu eteint bien la voiture quand tu ne t’en sert plus ensuite pour une miniZ il preferable des prendre des accus rechargeable …(a moin que tu ne parlais de ca … :slight_smile: )

Avec une 2,5cm Wasp 0.12 Turbo, je pense que je devais etre plus ou moins a 80km/h. avec la nouvelle Wasp, je ne sais pas. Il parait que c’est une pure merveille
(voir video) :love:

Bah, il faut quand meme l’eteindre. :wink:

+1 :oui:

Pour la carrosserie je ferai les photos demain, plus de batterie dans mon APN.

ouai je vais regardé merci

Ch’uis en électrique, et pareil, j’arrive à plus de 80 km/h au chrono…
En piqué. :ane:

Par contre, j’ai pas mal volé en thermique, et j’avoue que je comprends pas trop pourquoi vous passez pas en électrique, z’êtes tous en thermique!
Parce que franchement, y’a pas photo, l’électrique a énormément d’avantages aujourd’hui…

-Propre: au niveau du rodage, au hasard…
-Simple à entretenir: petit huilage de temps en temps.
-Simple à régler: pas besoin de résonnateurs, de trucs compliqués…
-Silencieux…
-Fiable: pas de problèmes de serrage, de vibrations ou d’alimentation.
-Performant: on trouve des brushless de plus d’1KW pour moins de 150€…
-Ecologique: pas de pollution, vive le tout électrique…

En plus, en modélisme auto, z’avez même pas de problème de poids des accus (parfois génant en aéro, surtout vu le prix des li-po…)
En aéro, ça se comprend encore, y’a pas mal de modèles qui ne pourraient tout simplement pas voler en électrique… Mais en auto???

Franchement, à part peut être l’autonomie (et encore, y’a moyen de charger sur place), et l’investissement initial (surtout en accus/chargeurs), je vois pas trop pourquoi tant de monde reste en auto thermique…

Si j’ai bien compris, parce que ça roule de façon plus réaliste par rapport à une vraie voiture (pas d’accélération d’avion de chasse) et que ça va plus vite (sur les longues lignes droites il n’y a pas photo).

C’est bisarre, j’aurais dit exactement le contraire, que l’aviation est mieu adaptée à l’électrique :paf:
Tout simplement parce que dans l’auto, si tu veut avoir un truc sympa il faut que ca pouse bcp et ne pas avoir à faire 1h de charge toutes les 10min… a voir aussi que la grande linéarité des moteurs elec peut également nuire aux sensations (c’est un peut comme un mazout, ca pousse fort mais s’est pas amusant :whistle: )
Alors que dans le domaine aéro, pour bcp de personnes l’aspect maquette ou sensation de vol passe bien avant les perf de la motorisation (suffit de voir comment on peut se faire plaisir avec un planeur)

mais avec l essence vous preferz quand meme avoire un moteur ttermique que eletrique pasque vous voyez un peu le truc un passage a l anglaise avec de l electrique on a plu les sensation la on entend le doux ronronement du moteur :clap:

Ben le servo-moteur pour la direction a besoin de jus pour fonctionner. De plus la voiture a un démarreur électrique. :hello:

a ba oui suis je bete :MDR

Pour l’aviation comme il dit la raison principale c’est le poids, bon peut-être que now ça a évolué grâce aux Li-Po, mais quand je m’y intéressais ya 3-4 ans les seuls trucs électriques c’était les planeurs, et les tous petits avions qui tiennent + du gadget.

ça empêche pas qu’il faille déjà des batteries pour la telco longue portée, pour les transfo, pour le démarreur…

Pour les thermiques, vous avez pas quleques sites sous la mains qui explique un peu comment sa marche, qui parle des différents moteurs etc, et des sites pour acheter (voir les prix) enfin vous achetez vos pièces sur le net ?

Dans l’aviation ca dépend des domaines.
C’est vrai que le model classique du débutant jusqu’a la voltige c’est du termique, mais de ce que j’ai constaté, c’est que la maforité des maquettes volantes bi/quadri moteurs sont élec (vas placer un moteur termique dans l’aile :pt1cable: ), et sinon j’au aussi vu des F16 avec des turbinnes electriques (mais c’est sur que le son ne vaut pas c’elle d’une turbine gaz).
Pour moi le poids dans une voiture est tout autant pénalisant que dans un avion: plus la voiture est lourde moins elle est maniable, c’est exactement la meme chose avec les avions. La plus part des avions pourient très bien voler avec 200g d’accus suplémentaires, par contre apres tu ne peut plus t’amuser a faire des loopings etc…

J’ai deja eu des electriques… quand j’avais 13 ou 14 ans. (Tamiya Top Force Evolution) C’etait tres sympa. et au niveau entretien y a quasiment rien a faire. Le seul hic c’est de recharger 4 ou 5 accus pour meme pas 1h de roulage.
On va dire que la sensation n’est pas du tout la meme chose par rapport a une electrique. Au moins avec l’essence, tu nettoies ton filtre a air, tu mets de l’essence, tu chauffes ta bougie et ca roule :slight_smile: C’est sur il faut regle pas mal de choses pour que ca roule correctement mais c’est ca le FUN.
Avec des amis, on fait pas mal de course, ou des courses de drifts, c’est super marrant. Le mieux c’est sur la neige. Avec ma Lightning2, c’est un pur bonheur.

PS: Je n’ai pas oublie de poster la photo de la RX8 :smiley:

merci :slight_smile:

sa a l’air bien balèze de s’occuper de tout ca quand même :fou:

http://img435.imageshack.us/img435/9082/dsc000018jq.th.jpg

http://img435.imageshack.us/img435/7189/dsc000074jl.th.jpg

Voila :wink: