Le topic des gourmands

perso pour les rillettes maison, je mets du st-moret (sans rajouter de sel) et tant qu’à faire, le must c’est avec du maquereau plutôt que du thon du saumon ou du crabe :miam:

sinon, je mets aussi de l’échalote, environ 1 belle pour 2 p’tits pots :icon_biggrin:

ah, 2 dernières précisions : les astuces du dru : après avoir rempli vos pots / bocaux, collez-y une branche de thym plantée au milieu, fermez, et direction le freezer ou le congélo pendant 1/2h 1h, ça les raffermit pile-poil ce qu’il faut [:faim]
Edité le 19/07/2011 à 10:34

je remplace un alcool par un autre stout :ane:

ya bien des gâteaux à la bière :neutre:


[quote="Salsa_Dude"]

[:cyberjo] Ayé, j’ai la dalle, fumiay! :miam: Pas trop écoeurant mayo + crème fraîche?
[/quote]
pO du tout !
moi qui n’aime pO la mayo (ni la moutarde d’ailleurs), je mets toujours de la crème fraiche pour atténuer le goût de la mayo :paf:

:ange:

Tite astuce apéro facile et pas chère: du thon, du concentré de tomate, de la harissa. :miam: Vous dosez mollo la harissa, tout le monde n’aime pas napalmer le lendemain aux wc. :confused:

Vous mélangez et mettez ça sur toast (évitez les grandes tranches de pain de mie, pas assez rigides pour la prise en main) au dernier moment sinon ça va imbiber le toast (genre les sandwichs avec salade/tomates préparés le matin et que t’achètes le midi, qui rendent leur eau) et devenir spongieux.

Si vous servez de l’épicé, prévoyez toujours son pendant “frais” genre des tiges de carottes crues avec une sauce crème fraiche/menthe ou ciboulette. Me rappelle avoir mangé indien soit tous les plats épicés à la 12.7, j’avais l’impression d’avoir léché du goudron brûlant tapissé d’éclats de verre à la fin. :paf: Bien content d’être tombé sur une sauce au yaourt avec des herbes, c’était super frais et très agréable. :oui:

:miam: Heu, entre nous… :whistle: La branche de thym, ça marche aussi pour… Poulpy, tu pourrais au moins poser tes questions toi-même, j’vais passer pour quoi? :-@:

:sol:

3 semaines de vacance “gastronomique”! j’ai pris du poids mais c’était super!

Poulet fermier au barbecue
Rôtie de porc dans l’échine arrosé de “sauce” huile d’olive, ail, citron et herbe de Provence (au barbecue)
Palombe farcie, au barbecue
Pièces de chevreuil rôtie (encore au barbecue)
Haricot à la ventrèche
Canard farcie, au barbecue
pâte avec du pistou (tomate,citron,ail,basilic et huile d’olive)
côtelettes d’agneau au miel
des tartes aux fruits
melon de Cavaillon (première récolte)
des glaces etc…

je me suis régaler ainsi que madame!:miam:

Ps: Dans un resto de Cavaillon,
Apéro, un petit muscat bien frais
Gaspacho de melon
Guacamol auxCrevette grillé sur un lit de tomates en rondelles arrosé de vinaigrette balsamique!
thon rouge grillé accompagné de risotto aux parmesan et basilic
arrosé d’un petit rosé du coin (côte de Provence oblige)
et en dessert crème chocolat avec une boule de glace vanille et coulis de framboise!
un régal!

est-ce que je peux donner le nom du resto sur le forum?
Edité le 04/08/2011 à 16:49

barbecue:
merguez, chipolatas et poitrines de porc aromatisé! :miam:

:miam:

Un bon steak mariné sur le barbuc, s’trop bon ça

Fais péter la recette de ta marinade! :oui:

Demain, je pars à Cologne pendant 3 jours, et tous les matins dans cet hôtel, c’est déjeuné à volonté, même avec champagne et tout!!! Rholàlà, je vais m’en mettre plein la pense :miam:

J’ai trouvé une recertte sympa que j’aimerai essayer, mais il faut du sirop de sucre de canne à la vanille et biensûr là j’en ai pas :arf:

Par quoi est-ce que je pourrais le remplacer, svp ?

Merci :slight_smile:

t’achète une boutanche de sirop de canne
de l’extrait de vanille et roule ma poule

Yep :jap: ou tu colles 2 gousses de vanille fendues en 2 dedans

ca c’est pour le rhum :stuck_out_tongue:

sinon ca gâche les gousses
Edité le 18/08/2011 à 11:49

vi ben j’irai en acheter ce qui implique que je ne peux pas faire la recette maintenant :o

et le coté “sirop” :etonne2:

le sucre de canne liquide CAY du sirop :o

béotienne…

T’as du sucre roux chez toi ?

J’avais fait ca avec du Sirop Clément qui est extrêmement parfumé à la base :oui: laissé les gousse macérer 48 heures, puis transférées dans une bouteille de Severin pour les finir :icon_biggrin:

Gouté et approuvé :jap:

:oui:

.
Edité le 18/08/2011 à 11:58

Tout sur le sirop de canne, y compris une recette www.jmfontaine.net…

Et moi aussi je déconseille fortement le Canadou, c’est du sucre, du sucre et encore du sucre :peur: c’est pas bon et c’est lourd

Dillon ou Clément si en en trouves sont extra :super:
Edité le 18/08/2011 à 12:02

:heink:

hey mais vous arrêtez avec vos rousseries, là , oui ?! :o