Le topic des gourmands

Tu veux toujours pas le faire ? :ouch:

:lol: je l’ai fait une fois, c’était pas bon, j’ai testé :smiley:
vu le nombre de recettes que j’ai en attente je passe vite à autre chose,sauf si je suis tombé amoureux de la recette :smiley:
comme pour la brioche par exemple, j’ai bien du faire une 50aine d’essais en changeant de recette, d’ingrédients (au moins une 12aine de farines différentes au moins avant de trouver celle que j’utilise maintenant)
donc là la recette je l’ai testée, elle ne m’a pas plus, aller hop, suivante :smiley:
Edité le 11/09/2017 à 19:14

C’était pas bon ? :nexath

Tu m’exaspères :lol:
Edité le 11/09/2017 à 19:19

c’est ce que tout le monde me dit :lol:
je viens de regarder, j’ai plus de 200 recettes de coté à tester (sucré et salé) je pense que quand j’en fais une j’en trouve 2 de plus ^^
je n’aurais pas assez d’une vie :lol:

Je vais venir t’aider, ça ira plus vite :ane:

non merci :wink:
j’aime cuisiner seul, je déteste avoir du monde dans les pattes quand je cuisine … et le reste du temps aussi ^^
Edité le 11/09/2017 à 22:19

Bon ben débrouilles toi tout seul :lol:

oui c’est ce que je fais :smiley:

Jef t’as un robot patissier +ou- batteur autonome qui peut par exemple te faire des blanc en neige pendans que tunfais autre chose?
Parce que ya des recettes ou ca fait la diffrence.
POur un truc tres con comme une apte brisée basique bah normalement je melange ma farine avec mon sel, je rajoute du beurre en petit morceau et je petrie, et je rajoute de j’au jsqu’a ce que ca ne colle plus au doigts.

Bah au robot, je mets mon beurre a battre avec un petit fond d’eau avec l’outil feuille , puis seulement farine, sel et enfin eau.
A noter que faut bien laisser menager parce qu’il y a un moment ou la pate fait trop seche d’apparence et d’ un coup elle s’homogenise.

(Et aussi on a une recette de brioche au robot qui marche pas mal du tout. mais moins l’été.

oui j’ai un robot pâtissier (un kenwood) et c’est avec ça que je fait ma brioche, mes blanc en neige et pas mal d’autres recettes
pour l’instant ma recette de brioche marche bien l’été aussi pourtant il y a 250g de beurre dedans (pour 500g de farine) le plus important dans la tenue de la brioche c’est la farine et là j’ai trouvé une perle :love:
www.minoterie-giraudineau.fr… la meilleure farine du monde (pour l’instant en tout cas :D)

Moi je ne parle que de belles choses à mon estomac et mon corps comme ce panel de recettes vivantes ici toutes fraiches. :wink:

:lol: du détox sur le Topic des gourmands, je ne pense pas que tu ais frappé à la bonne porte ^^
merci quand même, ça peut donner des idées de smoothie pour l’été :super:

je confirme :oui:

:lol:

ha ben moi aussi j’aimerai bien :smiley: surtout si c’est du sucré :stuck_out_tongue:

c?est presque toujours du sucré ^^

C’est bon aussi le salé ! :o

:non: le sucré c’est plus que mieux que meilleur :o

J’aime les deux :stuck_out_tongue:

Recette que je vais faire samedi soir :miam: Et le premier qui me dit que c’est pas bon et bien prout :ane:

Sauté de veau au caramel

:neutre: faudrait qu’on y goutte pour en dire du bien

Bon alors je le fais et vous venez goûter :ane: