Le topic des gourmands

je suis tout à fait d’accord :whistle:

Je suis d’accord avec Yoyo :stuck_out_tongue:

Ah sinon ma belle soeur nous as fait un cadeau l’autre jour deux belles truffes fraiches :ouch:

j’en ai rapé un peu pour faire infuser dans de la crème liquide pour faire des oeufs cocotte, une tuerie :miam:

J’ai jamais goûté de la truffe.

je fais ca ce soir lacuisinedeboomy.over-blog.com…

bon à ma sauce vu que je vais flamber la viande au Nikka, que j’utilise des cèpes et pas des champignons de Paris et un Macon blanc pour mouiller qui accompagnera le plat aussi :stuck_out_tongue:

Avec des pates de taille invraisemblable et des tomates noires et green zebra et des courgettes facon provencale

Je me casse un peu le cul ce soir je vais encore me faire engueuler par les copains :paf:

[quote="Chrisdove"] J'ai jamais goûté de la truffe. [/quote]

c’est assez particulier comme gout, ca ne ressemble à rien d’autre ^^

c’est très bon à condition de l’utiliser avec parcimonie pour relever un plat, sinon ca emporte tout

et il faut être sure d’avoir une bonne truffe authentique, on trouve énormément de truffes chinoises qui ressemblent beaucoup mais n’on aucun gout (et donc aucun intérêt)

Je peux m’inviter ? :stuck_out_tongue:

Punaise, tu arrives toujours à me donner faim :miam:

[quote="yoshi80"]

c’est assez particulier comme gout, ca ne ressemble à rien d’autre ^^

c’est très bon à condition de l’utiliser avec parcimonie pour relever un plat, sinon ca emporte tout

et il faut être sure d’avoir une bonne truffe authentique, on trouve énormément de truffes chinoises qui ressemblent beaucoup mais n’on aucun gout (et donc aucun intérêt)
[/quote]

Ok :slight_smile:
Edité le 22/07/2017 à 16:34

là c’est terrible, ca mijote depuis deux heures, c’est insupportable comment ca sent bon :icon_biggrin:

ah zut il y a de la crème :confused:

moi je suis en train de refaire le gâteau au lait concentré, mais ce coup ci avec mon nouveau moule super joli ^^
et demain clafoutis car mon père m’a déposé des quetsches :love:

Mais c’est bon la crème :ouch:

ben moi j’aime pas :neutre:
sauf comme base dans les gâteaux / quiches

manifestement mes invités hier soir ne souffraient pas de crémophobie chronique, ils ont passé un pain entier à saucer les assiettes :stuck_out_tongue:

Malgré les quelques doutes que j’avais (des morceaux de jarret que j’ai coupé en tranches plus fines, l’utilisation des cèpes, etc…) le résultat était juste fabuleux, quand ils sont repartis ils m’ont demandé quand je leur en refaisait ^^

pour 4 personnes j’ai utilisé

• 800g je jarret de veau
  • 2 oignons frais
  • 2 cas de maizena
  • 1 lichette de whiky tourbé
  • 15 cl de Macon blanc
  • 200g de cèpes congelées (les gros de chez Picard, excellents)
  • 25 cl de crème liquide
  • beurre sel poivre piment d’espelette

J’ai fait fondre tout doucement les oignons coupé fin dans du beurre, jai ajouté la viande pour la saisir un peu à feu plus vif, j’ai rajouté la maizena en touillant tout le temps puis ajouté le whisky pour flamber

j’ai versé le vin et réduit la température à mijottage (3 sur l’induction, feu hyper doux) et j’ai ajouté tout le reste jusqu’à recouvrir la viande. J’ai couvert et j’ai laissé cuire une heure comme ca

Pendant qu’on prenait l’apéro j’ai réchauffé mais à feu encore moins fort (2) et je l’ai laissé comme ca en touillant un coup de temps en temps. Le résultat était juste excellent, la viande est fondante que c’en est presque un péché et la sauce est tout simplement démoniaque.

Une copine avait percu le gout fumé et pensait que j’avais mis des lardons, elle était sciée quand je lui ai dit que c’était du whisky :stuck_out_tongue:

Un vrai cordon bleu :slight_smile:

un vrai gourmand surtout :stuck_out_tongue:

Oui mais tu peux être gourmand et ne pas savoir cuisiner. Toi, tu sais :slight_smile:

bon, sans les cèpes et la crème ça peut passer, même si je ne suis pas fan de veau ^^
:smiley:

et avec un petit oeuf mollet dessus ? :ane:

disons que je suis curieux et que j’aime bien tester des trucs, la plupart du temps ca marche bien :slight_smile: et puis avec l’expérience on apprend des choses sur la cuisson et les trucs qui marchent ou marchent pas ^^

Moi aussi je suis curieuse de nature et j’aime aussi tester des nouveaux trucs. :slight_smile:

j’aime bien tester aussi mais je prends un avis très tranché sur tel ou tel ingrédient et pour m’en faire changer il faut être bon ^^
par exemple le poisson je n’en manges qu’au japon car là bas il n’a pas de le gout que je n’aime pas dans le poisson (je n’aime pas le poisson qui a connu la glace, comme on dit, ça donne un gout que je déteste)

Regarde Seb pour l’apéro dinatoire, ça peut être sympa ça non ?
Accras de thon

ca à l’air pas mal ^^