Le topic des gourmands

Vais faire un topic annexe… « vous mangez quoi ce soir ? » Ça me donnera des idées :smiley:

je ne serais pas trop prolifique vu que je mange presque toujours la meme chose le soir en semaine ^^

[quote="yoshi80"] Bon alors ce soir j'avais des filets de poisson et des patates. Pas très sexy sur le papier :o OK, challenge accepté

J’ai découpé les patates en tranches de 2mm environ, je les ai passées dans une marinade de 3 cas d’huile, paprika, persil haché au couteau, sel et poivre

J’ai mis le tout au four à 180 pendant environ 20 minutes

Pendant que ca cuisait, j’ai préparé une sauce avec environ 30g de beurre, 1/2 verre de vin blanc, piment d’espelette et une grosse gousse d’ail hachée au couteau. J’ai fait fondre le beurre tranquille, mis le vin et fait bouillir un peu pour faire réduire en enlever l’acidité, une fois réduit d’environ la moitié j’ai ajouté l’ail et quelques gouttes de citron, puis laissé le tout à feu très doux

Après cuisson des filets de poisson, toute bête.

J’ai dressé les assiettes avec les pommes de terre, les filets, quelques cubes de tomate verte à l’ancienne, et napé avec la sauce

Je voudrais pas cafter mais il en a une qui a saucé son assiette jusqu’à ce qu’elle brille :nexath
[/quote]
j’aime pas le poisson :o
… ni les sauces :o
mais les patates on l’air bonnes :smiley:

J’aurais cru que tu variais :heink:

Moi, c’est pareil :stuck_out_tongue:

beaucoup pour le repas du midi, mais le soir uniquement quand j’ai mes enfants … ils ne sont pas très soupe :wink:

Bon alors variante "que mangez vous ce midi/soir ? " :ane:

oui ce sera un peu plus diversifié ^^

bon aller je me lance dans la gâteau à la levure … euh, le gâteau battu ^^

Fous lui une droite :oui:

Alors, ça pousse ? :paf:

on interpelle pas les gens quand ils sont aux toilettes enfin :o

[:firestorm983]

ça cuit :smiley:
bon la pâte pue la levure quand on la travaille (faut dire que je déteste cette odeur aussi ^^ )
ça a bien gonflé (environ 90 minutes car je fais pousser au four à 35°)
la quantité de pate est trop petite pour la cuve de mon robot, j’ai eu du mal à faire monter les 2 blancs et à fairre mousser les jaunes avec le sucre
il faudra que je réessaye en doublant voire triplant les doses (sauf la levure bien sur :o )

Si tu doubles la pâte, tu doubles la levure epicétout ! :o
Edité le 24/03/2017 à 18:59

:lol:
c’est rare que je respecte les dosages en pâtisserie, j’aime bien expérimenter, mais je pense qu’on peut faire avec beaucoup moins de levure (la moitié me semble jouable sans problème :wink:

Nan nan nan :icon_biggrin:

Demain, je vais essayer cette recette [Soupe à la salade verte](http://www.marmiton.org/recettes/recette_soupe-a-la-salade-verte_84260.aspx)

http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/dg-bubble.gif
les enfants n’ont pas été gentils ?

Pourquoi ? C’est pas bon ?

Tu nettoieras des saletés avant de partir s’il te plait :o
Edité le 24/03/2017 à 19:16

ma grand mère en faisait, c’est juste immonde même s’il parait que des personnes aiment :neutre:
bon j’aime pas grand chose non plus
mais les soupes à base de feuilles (cresson / betes / salade / …) je trouve ça juste comme mon petit smiley au desus

Bon, j’aime de tout don ça devrait aller :stuck_out_tongue: