Le topic des gourmands

Et après la fessée…

Ben je sais pas moi, décris un peu ce qu'il y a dans ton frigo, ca ira plus vite :ane:

Bon les rognons de boulet, on va les laisser dans leurs bocaux :o

Ce soir je fais un petit émincé de poulet à la crème et aux morilles, un truc simple et prêt en 20 minutes :oui:

si tu as du poulet…

Et de la crème :nexath

et des morilles :o

gare aux mori-i-i-illes [:kylie]

Bon c’est pas tout je vais me faire une bière :miam:

J’ai déjà dit que j’ai une liste d’attente :neutre: J’y peux rien moi si c’est long, y’a Kapri pour le bureau des plaintes :o

T’as pas reçu ma suggestion ? [:paysan]

[:shy]

Bon Kapri, laisse moi passer en premier, j’en ai marre d’attendre :stuck_out_tongue:

si tu n’as pas un frigo normal :pfff:
tu as pensé au pates, au riz, à la purée, … c’est rapide à faire :smiley:

là je fais ça : www.maangchi.com… (avec du porc à la place du poulpe parce que j’en ai pas ^^ )
avec du riz thaïe

J’arrive :miam:

Tu crois pas que j’en ai marre d’attendre de recevoir les promesses pointus moi ? :o :sweet:

:ane:

Vi mais quel accompagnement avec riz, pâtes, purée,… ?

Tu peux pas mettre une recette en français ? [:eveden]

Poulet et crème ok :o

Morilles j’ai pas et je risque pas d’en avoir :na:

De toute façon [:berk]

[quote="KaPriChieuZe"] [quote="lejeferson"] [quote="KaPriChieuZe"] De ce qu'on peu trouver dans un frigo de base :o

edit : Enfin, pas un frigo à la Yoyo ou à la Jef bien sûr :ane:

et truc à faire en moins d'1h si possible :) [/quote] si tu n'as pas un frigo normal :pfff: tu as pensé au pates, au riz, à la purée, ... c'est rapide à faire :D

là je fais ça : www.maangchi.com… (avec du porc à la place du poulpe parce que j’en ai pas ^^ )
avec du riz thaïe
[/quote]
Vi mais quel accompagnement avec riz, pâtes, purée,… ?

Tu peux pas mettre une recette en français ? [:eveden]

Poulet et crème ok :o

Morilles j’ai pas et je risque pas d’en avoir :na:
[/quote]
T’as du curry ?
Edité le 20/03/2017 à 19:57

tu tailles ton poulet en lamelles, tu le fais sauter très rapidement à la poele, tu réserves sous un papier d’alu

tu déglaces ta poele avec un alcool type cognac, à feux doux tu verses de la crème et ce qui te plait : lardons, légumes etc…

quand ta sauce a réduit, tu remets le poulet une ou deux minutes et tu sers

sinon dans un mixeur tu mets le poulet coupé en gros bouts, un oeuf, une cuillère de fécule, l’assaisonnement qui te plait

tu mixes une minute, tu fais des boulettes que tu passes dans la chapelure et tu passes à la poele à feu vif

+1 je valide

Des recettes à base de poulet c’est pas ce qui manque :jap:
Edité le 20/03/2017 à 20:13

ah non !!! il faut un hachoir à viande pour faire ça :o au mixeur ça fait une patouille infâme :confused:

sinon pour Greg, si le poulpe est bien cuit c’est juste une tuerie :smiley: (l?inconvénient c’est que ça se trouve difficilement en France, il faut plutot aller en asie pour ça)

@Capri, tu me trouve un bon site de cuisine coréenne en français et je te mets des recettes en français :o :smiley:

[quote=« LTGreg22_1_1 »]

:oui:

Ca a l’air bien et rapide :slight_smile:

Mais… ça cuit pas plus longtemps que ça du poulet ? :heink:

ça j’aime bien : www.lacuisinedebernard.com…
mais au hachoir :o

:smiley:

Un lien vaut mieux qu’un long écrit :stuck_out_tongue:

www.marmiton.org…

Ca dépend de la taille et du mode de cuisson :wink:
Edité le 20/03/2017 à 20:21

Normalement je le fais au couteau :wink: mais c’est pour une question de rapidité dans le cas présent

[quote=« KaPriChieuZe »]

ca dépend si tu veux en faire du caoutchouc ou pas :stuck_out_tongue:

si tu fais des lamelles fines comme par exemple je fais des nouilles sautées, c’est environ deux minutes dans un bouillon pas trop chaud :jap: c’est cuit et ca reste très tendre

Oki
Miciii [:tat]

Si Ya d’autres idées suis preneuse [:shy] Ya plusieurs soirs dans une semaine :ane:

Un truc tout simple à préparer et délicieux :

une plaque de magrets fumés, une bonne salade de maches,quelques pommes de terre (des sarladaises par exemple), un oeuf par dessus et une petite vinaigrette :wink:

Das tagliatelles, une petite sauce à base de crème et de curry, quelques lanières de saumon fumé dessus

Das tortillas, le poulet en lamelles grillées, de la salade, des tomates, la sauce de ton choix et hop, en cornet :ane:

Ce soir j’ai fait les croquettes de poulet dont je parlais avec le poulet haché au couteau et mélangé avec un oeuf battu, une cas de maizena, 1 cqs de sauce worcestershire, 1 cas d’épices cajun et 50g de chorizon coupé en petits dés :wink: le tout passé à la poele (1 bonne cas de « pate » par croquette) avec un peu de chapelure versé directement dessus pour le croustillant. Elles étaient excellentes :oui:

Pffff, tu me donnes envie le Dino :o

tu m’étonnes, rien qu’à me lire j’ai faim et je viens de sortir de table :nexath

a moins que ce soit moi que tu veuilles manger ? [:kend]

Un dino rôti avec plein de sauce [:faim]