Tarte aux pomme/crème d’amande
La tarte est à tomber par terre (on l’a bouffé à 2 en dessert ce soir…)
J’ai commencé par préparer une crème d’amande avec 50 gr d’amande en poudre, 50 gr de sucre, 50 gr de beurre, un oeuf et un peu d’extrait de vanille liquide : on mélange le tout
On met une pate feuilletée dans un moule, je l’ai quadrillée avec un couteau pour éviter qu’elle monte, puis j’ai versé la crème dessus
Ensuite on coupe 2 pommes en rondelles fines pour garnir, avec une mandoline c’est parfait
J’ai nappé d’une couche très fine de confiture d’abricot pour faire un glacage plus joli. J’ai aussi réduit 3 spéculoos en miettes au pilon que j’ai versé dessus, ca fait un peu de croustillant surprise.
Ensuite au four 20 minutes à 180 et y a plus qu’à la bouffer :ane: (mais c’est meilleur froid…)
Pour les samoussa, j’ai pris la pomme qui me restait , réduit en tout petits cubes et je l’ai mélangé avec 2 spéculoos broyés et une cuillère à café de sucre, 1 petite cuillère de préparation avec un petit morceau de beurre dans une 1/2 feuille de brick, un poil de confiture dessus et hop, au four 10 minutes :miam: Pliage
En fait j’ai fait les samoussa pour utiliser les restes de pommes et de brick et c’est tout bonnement excellent :oui:
Message edité le 13/05/2013 à 17:36
les faire revenir à feu vif dans de l’huile d’olive avec du persil et de l’ail
Prendre une casserole avec du beurre demi sel (50grm) ajouté un verre de jus d’orange (25cl)
porter à ébullition puis faire réduire une fois la réduction faite ajouter du jus de citron et un quartier de pomélos,
prendre les déchets des crevettes ajoutées la sauce du dessus.
Mixé les déchets des crevettes les passés au chinois et servir chaud sur les crevettes tièdes.
filet de haddock façon meunière
les passé dans la farine (pas obligatoire), faire chauffer le beurre, les mettre côté peau.
Gros sel poivre filer de citron persil plat
Purée façon ribot
faire cuire les patates roses (les frotté à la main si vous voulez manger la peau) à la vapeur de préférences ou cocotte minute (35 minutes selon la taille)
une fois cuite les épluches (ou laissé la peau selon les gouts)
ajouté du lait ribot ainsi que du gros sel les écrasé grossièrement servir avec le haddock déguster les crevettes en entrée et le haddock patate en plat principal