Le topic des Geforce 8 mortes au bout de 2 ans

Bonjour,
je voudrais regrouper ici tous les malheureux comme moi qui ont eu la désagréable surprise de voir qu’au bout de 2 ans la ram de leur Geforce 8 (quel que soit le modèle, pour moi c’était une 8800 GTX 768 mo, mais ça touche aussi les 8800 GTS, très répandues) grille, à savoir que celà provoque des lignes rouges horizontales en forme de vagues sur l’écran et des lignes bleues verticales ( cf img292.imageshack.us… ). Apparemment ce serait la ram qui est naze (si on en croit les forums hardware), et évidemment cela fait rebooter l’ordi automatiquement, et impossible d’utiliser l’ordi en autre chose que mode sans échec… Pour moi c’est vraiment arrivé pile poil 2 ans après l’achat de la carte (octobre 2007) et manifestement c’est le cas de beaucoup… toujours avec cette même date butoire de 2 ans…

Ce topic donc pour plusieurs raisons :

1. Regrouper les malchanceux comme moi et éventuellement prévenir les autres, voir s’il y a quelque chose à faire contre nvidia, car c’est un problème sérieux
  2. Avoir plus d’info sur ce problème : nvidia s’est-il exprimé à ce sujet ? A-t-on une idée de la raison de cette durée de vie de 2 ans pour beaucoup (ce ne peut être une coïncidence) ?

Je précise que ma carte provenait d’une config Beast Vista achetée chez Materiel.net, et que la carte graphique 8800 GTX 768 mo était de chez “Club 3D”.

J’ai également trouvé des articles comme celui-ci : www.gizmodo.fr… laissant penser que cela affecte également les Geforce 9… Bref inutile de dire que ma nouvelle carte graphique est une Radeon… En espérant que cette dernière tienne plus longtemps…
Edité le 14/10/2009 à 17:46

Bien sûr que ça arrive sur n’importe quelle carte graphique mais là ce que je souligne c’est cette espèce de date butoire, 2 ans, comme s’il y avait un composant qui ne tenait pas plus longtemps… Y a-t-il des personnes possédant une geforce 8800 depuis plus de 2 ans quand même ?

J’ai toujours essayé d’acheter les cartes graphique de marques qui offrent une garantie à vie (en tout cas au Canada…) car je n’ai jamais eu confiance en cette pièce qui chauffe hors du commun qu’est la carte graphique :icon_biggrin:

J’ai une 8800 GT de 2 ans de marque BFG (garantie à vie) donc si elle lâche --> SAV

moi j’ai eu la 8800 GTS 640 mo et la 8800 GTS 512
j’ai jamais eu de soucis avec
je l’ai bien OC d’ailleurs la GTS 512 a 820 / 2050 / 1123 :fou:

Salut, alors moi j’ai eu une 7950 GX2 de marque Point of view qui était garantie 3ans, elle m’a laché au bout de 2ans 1/2, carré partout sur l’écran etc… bref j’ai même pas fait jouer la garantie… Après j’ai eu 3x 9800GTX en tri-sli de marque Point of view, une m’a laché au bout de 2ans pile poil ( le même jour que la date de ma commande, hazard !!! ) 1 autre à suivi peu de temps après, et la dernière est toujours en vie (mais très peu utilisé) maintenant j’ai 2x GTX280 de marque NVIDIA et aucun soucis à déplorer depuis plus d’1ans !

Concernant ATI, j’ai eu 1 HD4870 1go de marque saphire aucun problème, 1 HD4850 1go de marque saphire aucun problème, 1 HD4890 1go de marque saphire fonctionne toujours mais pas mal de suttering dû peut être au manque d’un rail d’alimentation sur le PCB et pareil avec une autre HD 4870 Toxic…

Bonjour à Tous, je fais partie de la communauté “Lesdelliens.com” et à plusieurs utilisateurs malheureux comme toi Hallu, nous essayons de rassembler un max de monde pour faire pression sur Dell, dont le SAV nous laisse sans solution et sans nouvelles.
Nous sommes essentiellement des utilisateurs de 8800 GTX SLI qui ont grillé après seulement 1 an, et Dell se cache derrière une sois disant pénurie mondiale.
Je fais donc appel à vous pour que vous transmettiez aux utilisateurs Dell qui font face au même probleme. Nous les invitons à nous rejoindre pour augmenter nos chances.
Le lien : www.lesdelliens.com…
@ Les modos de Clubic : n’y voyez pas de concurence malsaine, la cause est juste. Merci pour votre compréhension

Malheureusement je ne fais pas partie de ceux qui avaient acheté un Dell. Cependant un ami à moi a eu ce cas-là, il avait acheté un portable Dell, puce graphique grillée également, je lui parlerai de ce site. En tout cas merci du témoignage flux, encore une personne dont la carte lache PILE au bout de 2 ans… Ce n’est clairement pas une coïncidence… Des fois on se demande si Nvidia n’a pas implenté un mini-système dans ses drivers afin de faire surchauffer les cartes au bout de 2 ans pour nous pousser à en racheter une autre… C’est idiot surtout que ça ne nous pousse à faire qu’une chose, passer chez ATI que je n’aurais jamais dû lacher…

Perso, J’avais une Palit 8800GT 512mo, garanti 2 ans, et elle a bientot 2 ans… aucun soucis, elle chauffe pas, rien :neutre :(ok Zalman VF-1000 sur la carte xD)

Ouais après tu as ceux qui ventilent à mort pour éviter tout ça, perso j’avais gardé les ventilos d’origine de mon P182 et le ventilo d’origine de ma geforce. Mais attention, tu as dit bientôt 2 ans, t’as donc peut-être plus que quelques jours devant toi lol.

Les problème, d’après ce que J,avais lu, ca venait des PCB et non des puces rams… réduire les cout de production…

P.S. ma carte d’origine était de 600/1500/900, et elle a été o/c a 710/1700/1000, sans soucis :neutre: no cramage…

[www.presence-pc.com...](http://www.presence-pc.com/actualite/GeForce-8800GT-Nvidia-26989/)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

PCB ?

Le circuit imprimé… sur les 8800GT, il passait de 10 à 6 couches…

Bah en même temps la 8800GTX n’est plus fabriquée depuis un bout de temps donc ils risquent pas de pouvoir la remplacer.
Cependant ils sont tenus de la remplacer par un modèle au moins équivalent (genre GTS250 je pense, ou mieux)

[quote="ChristTheGreat_1_1"] Perso, J'avais une Palit 8800GT 512mo, garanti 2 ans, et elle a bientot 2 ans.. aucun soucis, elle chauffe pas, rien :neutre :(ok Zalman VF-1000 sur la carte xD) [/quote] en même temps les 8800GTX sont des fours, la 8800GT par contre est plutôt économe ;)

Sérieux? nvidia l’a quand même renommé 3 fois :o

pas confondre CG et GPU :wink: (là Dell ils veulent faire un échange standard de la CG, pas du GPU :D)

slt a tous.vraiment grand merci pour ce topic. LA MIENNE UNE 8600M GS na que fait 8 mois plus jamais les nvidia.le radiateur du pakard bell easy note sj 81 etais un vrai four.

A voir si elle faisait bien partie des série défectueuses, dans pas mal de cas c’est aussi le système de refroidissement du portable qui est en cause, et connaissant la réputation de PB niveau qualité…
J’ai une 8400M dans mon Dell XPS, le refroidissement a l’air bien foutu et elle ne surchauffe pas (je pense quand même changer de pâte thermique, il me reste un fond de AS5, j’avais gagné 10° sur mon ancienne CG en faisant ça)

c est vraiment un probleme de refroidissement.dernierement je l es refroidi manuellement {demonté et posé de la classe en dessous}et bingo il a fonctionner pendant 2 jours dt puis rien.

donc pas forcément de la faute à nVidia…

Tous les Packard Bell chauffent beaucoup, d’ailleurs c’est commun à pas mal de marques. Pour voir si il y a vraiment un problème il faut mesurer la température avec Everest.