Le topic des chats ... - ... ils ont envahi clu²

Oula vive la tolérance !!! :smiley: Je n’ai rien d’une “tapette d’elfe” et de plus ces chats sont supers gentils. Ils ne mordent pas et ne griffent pas. C’est sûr que certains propriétaires qui leur font faire des concours, évitent de les faire grossir mais le mien à une bonne corpulence et des yeux tout bleus. C’est sûr que si tu préfère un chat qui ressemble plus à un ponney qu’autre chose tu n’aimeras pas cette race. :smiley:

Donc le chat est moche :ane:

Suis pas un super fan des gros matou :wink:
Toujours eu des chattes fines et tout en muscles :wink: …c’est que meme en mangeant bien…ca s’amusait bieng dans le jardin :ane:

Le plus dur dans l’histoire est de ne pas lire cette phrase hors du contexte, et de ne pas faire de fake-quote… :smiley:
Mais ça me démange là ! :paf:

Ce serait pas bieng de la part d’un membre de la team forums communauté :non:

Pis ce serait pas bieng tout court :pfff:

Effectivement j’admire ta force morale :paf:

Miaaaow!

Les lois de la Physique appliqué aux chats.

Loi de l’inertie : un chat au repos aura tendance à rester au repos, à moins qu’il ne soit poussé par une force extérieure- comme l’ouverture d’une boîte de nourriture ou le passage d’une souris

Loi du mouvement : un chat se déplacera en ligne droite, à moins qu’il y ait une bonne raison de changer de direction

Loi du magnétisme : toutes les vestes bleues et les pullovers noirs attirent les poils de chats et ce d’une manière directement proportionnelle à la couleur sombre du tissu

Loi de la thermodynamique : la chaleur se déplace d’un corops plus chaud vers un corps plus froid, sauf dans le cas du chat où elle se déplace vers le chat uniquement

Loi de l’étirement : un chat s’étirera à une distance proportionnelle à la longueur de la sieste qu’il vient de finir

Loi du sommeil : tous les chats doivent dormir avec quelqu’un et quand c’est possible, dans une position inconfortable pour la personne et le plus confortable possible pour le chat.

Loi de l’élongation : un chat peut rendre son corps suffisamment long pour atteindre n’importe quel comptoir avec quelque chose d’intéressant pour lui dessus.

Loi de l’obstruction : un chat doit s’étendre sur le sol dans une position lui permettant d’obstruer au maximum le trafic des humains

Loi du tapis : aucun tapis ne peut rester dans sa position naturelle très longtemps

Première loi de la conservation de l’énergie : les chats savent que l’énergie ne peut être créée ou détruite et ils utiliseront le moins d’énergie possible

Seconde loi de la conservation de l’énergie : les chats savent aussi que l’énergie peut être conservée seulement à l’aide de nombreuses siestes.

Loi de l’embarras : l’irritation du chat augmente directement proportionnellement au rire du bipède

:MDR

Mais tellement vrai :ane:

Par exemple je dois régulièrement déplacer le chat sur mon lit car il arrive à faire en sorte que je ne puisses pas rentrer dedans… et c’est un lit de 140cm de large :paf:

Excellent. :lol:

J’avais gardé un texte dans le même genre :

Dormir avec son chat, ou le rude combat pour le contrôle de la couette

Près de la moitié (45 %) des propriétaires de chats dorment avec leur animal. Cet enseignement essentiel d’un sondage réalisé il y a tout juste un an par BVA auprès d’un échantillon de 1 009 personnes et publié dans le numéro de février 2002 du mensuel Trente Millions d’amis nous avait échappé. Il faut réparer cet oubli et donner à cette enquête tout l’intérêt qu’elle mérite.

Même les commanditaires de l’étude ont été surpris par la fréquence d’une habitude que l’on rencontre aussi bien chez les personnes vivant seules que dans les foyers de familles nombreuses. Car une chose est de parler à son chat (85 % des sondés reconnaissent le faire) ou lui offrir un cadeau à Noël (25 %) ; une autre est d’accepter qu’il se roule en boule dans la tiédeur de la couette. " Le chat est devenu plus qu’un animal de compagnie. Il fait partie de la famille, regarde la télévision et on lui adresse la parole ; sans doute, a-t-il de plus en plus besoin de l’homme et devient-il un peu chien", suggère Reha Hutin, présidente de la fondation Trente Millions d’amis. Le sondage ne dit pas combien de fox et de braques font la grasse matinée aux côtés de leurs maîtres mais il est un fait établi qu’en France, depuis le début des années 1990, les chats (9 millions d’individus, présents dans 25,9 % des foyers) sont désormais plus nombreux que les chiens (8,1 millions).

Aux non-initiés, précisons que dormir avec un matou n’est généralement pas une mince affaire. Le plus souvent, un chien se tient au bout du lit pour monter la garde, et ne s’aventure guère plus loin. Le félin commence lui aussi par s’installer confortablement aux pieds de son (ou de ses) maître(s). Puis, juste lorsque l’on trouve le sommeil, il s’allonge contre vos jambes puis se pelotonne fermement derrière votre dos – c’est très sympa mais on ne peut plus se retourner – avant de s’installer sur le traversin et d’exprimer son profond contentement en émettant un ronronnement reconnaissant. C’est attendrissant, un chat qui ronronne. A cinq centimètres de l’oreille gauche et en pleine nuit, cela ne le reste pas longtemps.

Le sommet est atteint lorsque l’animal, se sentant décidément en confiance, entame une toilette méticuleuse. Il peut alors arriver que l’on empoigne le gentil félin pour l’éjecter, imitant parfois le geste ample du demi de mêlée libérant la balle vers les lignes arrière. On gagne alors un court répit avant que monsieur ou madame chat ne se lance à la reconquête obstinée de sa cou-couche dont on aimerait bien lui expliquer qu’il s’agit d’abord de la nôtre. De surcroît, cette cohabitation déteste les mouvements brusques, les éternuements soudains ou les bruits extérieurs impromptus : un chat qui sursaute peut vous labourer un mollet avec ses griffes.

Fermer la porte de la chambre ? Cela tombe sous le sens mais il faut alors entamer une guerre d’usure avec minet qui peut gratter pendant des heures en miaulant. C’est pire que tout. Au terme d’une nuit passée recroquevillé en chien de fusil, guette le torticolis alors que l’autre se pavane sur l’oreiller qu’il laissera plein de poils. A défaut de posséder un chat taciturne ou d’avoir mis les choses au clair dès les premiers jours, il faut donc se préparer à livrer presque chaque nuit une lutte territoriale sournoise. Et pourtant, 45 % des propriétaires de chats dorment avec leur animal…

:smiley: :paf:

Le mien, une fois que je l’ai déplacé, il va se coucher dans l’angle du mur, d’abord en boule pour sur le dos, et il s’endort après quelques minutes de ronronnement :smiley:

si je “l’enferme” en dehors de la chambre, il va gratter à la vitre de la porte pendant des dizaines de minutes en miaulant :paf:

Par contre il lui arrive souvent de me “parler”, sans que je sache ce qu’il veut me dire.
Je sais quand il veut manger, quand il veut aller dehors ou au lit, mais quand il s’assoit à côté de moi et me parle, je n’ai pas la moindre idée ce que ce qu’il dit signifie :smiley:

Je ne sais pas :neutre:

Des miaulement, il en a des dizaines et des dizaines de versions différentes.
J’en connais quelques-uns, surtout quand ils sont accompagnés du geste (devant le four c’est le repas, devant la porte du fond c’est le lit, au milieu du couloir c’est le jardin, dans le passage couloir/cuisine c’est la boîte…)

Mais les autres, quand il vient se poser sur moi pour me parler, jamais su ce qu’il voulait. Il réclame rien, il ne cherche pas à me déloger ni à jouer, il se pose et parle :smiley:

Je lui répond aussi, il ronronne :smiley:

Parfois suffit que je tourne la tête vers lui pour que le diesel démarre sans préchauffage :ane:

:ane:

Par contre, si moi je comprend qu’une dizaine de ses mieulements, lui comprend sans problème ce que je dis :smiley:

Suffit que (même pendant une sieste manifestement très avancée) je prononce le mot “poisson” dans la pièce voisine pour que le chat fasse un 180° rapide pour se remettre sur ses pattes suivis d’une accélération rapide dans ma direction :smiley:

Parmi les mots qu’il comprend parfaitement et qui provoquent une réaction immédiate il y a ceux-ci :
repas
manger
poisson
poireau (on lui donne des poireaux avec la pâtée il adore ça)
gamelle
assiette
véto
vétérinaire
anti-puces
jardin
dehors
dodo
lit
dormir
sieste
croquette
descendre (au lit ou au jardin)
douche (quand j’y vais il vient dans la salle de bains et m’attend sagement assis à côté de la douche, même si je reste 20 minutes)
valise
Caramel (le nom du chat de mes parents)
Canou (son propre nom évidemment)
Non! (généralement suivi d’une mise en boule et de petits yeux genre “mais j’ai rien fait moi”)

Et y’en a d’autres encore :smiley:

Les chats vaincront :bounce:

:smiley:

En tout cas, c’a doit être dans les gènes des chat, car même pas au bout de 3 semaine à la maison, ma petite Wifie a déjà trouver mon oreille droite et se roule en boule dans le creux de l’épaule et le cou.

Et j’ai même pas encore mis le 2 ieme pied dans le lit, qu’elle est déjà entrain d’attendre soit de jouer à attaquer les trucs qui bougent en surface(mes mains sous la couette) soit s’installer sur ma poitrine et commencer à ronronner pour que je dorme bien.

J’imagine même pas la lutte de territoire, si un jour j’ai une copine qui va prendre sa place dans le lit… :paf:

A oui, j’oubliais… Les chats Vaincront…!!!

Fermer la porte avec la mienne, c’est tout sauf efficace vu qu’elle arrive sans problème à l’ouvrir en sautant sur la poignée :ane:

C’esyt pour ca que c’est pratique dans tu as un jardin…tu fous le chat dehors et tu es tranquille :smiley:

J’amais eu de soucis pour partager mon lit avec mon chat… elle se fouttait toujours dans le creux des genoux, ou aux pieds :neutre:

Y a quand meme une ou 2 fois ou j etais étonné de la retrouver sur le lit en pleine nuit…alors qu on l’avait mis dehors…

Sachant que la maison est surélevé d’1m…que ma chambre se situait au premier étage…et que la seule fenetre d ouverte etait dans l’autre chambre du 1er étage…

je rassures tout le monde, c’etait pas le chat qui valait 3 milliard (arf dommage :ane: )…elle avait réussi à monter via les échaffaudages qui etaient à l’extérieur vu qu on faisait repeindre l’extérieur de la maison… :ane:
Et après y en a qui disent que c’est con un chat :smiley:

La mienne passe par les velux aussi pour entrer/sortir :oui:
C’est plutôt un avantage, ça évite d’avoir à aller lui ouvrir la porte sans arrêt … :o

ouais ! :o …

[:siffle] on va réguler ça, z’inquiétez pas [:kramoc] …

[:skyos]

Sinon y a un truc sympa avec les chat ! :smiley:

Genre la chatte que j’avais avant qu’elle nous quitte, elle se mettait souvent entre mes jambes, en long, elle adorait car ça lui faisait des “bords” bien chauds, du coup elle était calée pile poil entre. Elle était toute contente.
Bon déjà pas question que je bouge ou que je me retourne sinon elle faisait la gueule.
Et puis le truc vraiment bien, c quand toi tu éternues d’un coup super fort, là le chat fait un bond de 50 cm et en plantant bien ses griffes en général dans tes parties intimes. :paf:

:sweet: