Le topic de vos installations HC : le showroom c'est ici

ca sera cette couleur là normalement… à moins qu’ils les fassent en laqué noir un jour :paf:

non pas de caison

la série mc est bien pourvue en grave et dans un appart le caisson pourrait être de trop :paf:

sinon pour le vp, la durée de vie est assez conséquente pour penser que le jour où la lampe rend l’âme tu pourras avoir un vp pour le prix de la lampe :ane:

sinon pour l’obscurité necessaire, tu n’as pas besoin d’avoir le noir total, l’epson est assez correct en lumière tamisée et presque regardable ds un sejour illuminé :oui:

c’est mieux dans l’obscurité en efet mais une dalle ausi :neutre:
Edité le 23/02/2010 à 15:17

T’as essayé du BC acoustique aussi? Je suis resté sur les fesses une fois chez le serpent, quelqu’un se faisait faire une démo et j’ai trouvé le son bluffant d’ouverture. Mais je peux pas dire quel ampli tournait…

Effectivement, vu sous cet angle, ça se tient comme raisonnement.
Edité le 23/02/2010 à 16:11

Les subs, c’est le Mal :paf:

Il parait déjà que mes voisins ressentent des vibrations chez eux [Maxwell] ce n’est pas la peine d’en rajouter [/Maxwell] :whistle:

si des Ganges :paf:

mais faut une centrale nucléaire pour les alimenter… un pauvre ampli a/v se pend s’il doit leur envoyer du courant


[quote="yoshi80"] Les subs, c'est le Mal :paf:

Il parait déjà que mes voisins ressentent des vibrations chez eux [Maxwell] ce n’est pas la peine d’en rajouter [/Maxwell] :whistle:
[/quote]
actuellemnt j’ai un logitech z5500 et j’ose pas mettre le sub au tiers

alors un sub cabasse ou autre :peur:

C’est bizarre d’après mes souvenirs c’était un intégré HC qui n’était pas énorme, je ne saurais toujours pas dire lequel, qui tournait quand j’ai écouté les BC acoustique… Je me trompe peut-être.

oui mais les ganges étaient énormes avec charge close et tout et tout :wink:

les modèles en dessous sont peut être plus civilisées :ane:

Aller zou, après quelques conseils pris sur ce forum même, j’ai mon installation home cinéma depuis 2 jours maintenant.

  • Image: Panasonic plasma TH-46PZ86FV de 46 pouces
  • Son:Ampli Onkyo SR-608
  • Enceintes: “kit” 700V de Focal: 714V pour le frontal, 705V pour le surround, CC700V pour la centrale et SX700V pour les basses
  • Sources: Lecteur Blu-Ray Panasonic DMPBD50EG, chaine hifi Pionneer de 15 ans d’âge et Media Center sous Windows 7

Ca donne quoi?
Concernant la hifi, la chaine a quelques années mais reste très bonne et je redécouvre plusieurs morceaux, chaque note est plus détaillée, le surround est très agréable.
Pour la lecture de Blu-Ray c’est un pur bonheur, le son n’a plus rien à voir et sans casser les oreilles, on a l’impression de vivre ce qui se passe dans le film lors des scènes d’action. Sur des films plus calmes avec une belle mélodie, le surround est très appréciable. Concernant les basses c’st du pur bonheur. Un peu fortes au départ, je les ai réduites un petit peu mais rien de bien méchant.
Pour la partie Media Center, on retrouve ce qui concerne la hifi et le blu-ray, le PC stockant mes musiques et quelques films.

La qualité d’image est excellent. Ca n’est pas du Pioneer, mais Panasonic se débrouille tout de même pas mal du tout, amlgré que j’ai cet écran depuis 1 an 1/2 maintenant. Moins d’avis à donner dessus car j’y suis habitué, mais je pense que c’était un bon choix à l’époque et j’ai tendance à conseiller Panasonic quand on me le demande.

Points forts:

  • Son d’une excellente qualité et basses parfaites une fois un poil réduites
  • Image excellente

Points faibles:

  • L’écran pas en HDMI 1.4, donc obligé de faire passer un cordon optique de la TV vers l’ampli pour récupérer le son
  • La pièce, qui est assez grande mais pas agencée pour, les colonnes avant sont trop rapprochées l’une de l’autre
    Edité le 30/06/2010 à 15:24

Merci Furax pour ta participation :clap:. C’est vrai que le kit Focal est pas mauvais, juste une question sur la centrale que j’avais pas trouvé extra (j’ai dans mon entourage une CC700), ils s’en sortent comment les nouveaux modèles?

Et pour tes basses si tu veux déclare tes enceintes en “small” dans le setup de l’ampli, le caisson fera le boulot
Edité le 04/07/2010 à 11:30

On t’en prie :jap:

hogun-the-dark> J’ai une CC700V en centrale et je la trouve excellente.
Après, le truc c’est que vu ce que j’avais avant, il est normal que je trouve le son excellent dessus on va dire… :wink:
Qu’est-ce qui t’avait déçu dessus? Perso je trouve les voix très bonnes, aucun souci pour les entendre.

Je vais voir les les enceintes en small, mais là déjà ça marche nickel. J’ai mis le caisson à peu près au 1/3 de sa puissance et j’ai de bonnes graves sans pour autant que ça empiète sur le reste.
Juste au départ j’avais laissé à un peu plus de la moitié. Lors de l’attaque de l’arbre dans Avatar, tout le canap’ vibrait, ou plutôt bougeait devrais-je plutôt dire! Baisse de puissance et depuis parfait. :wink:

Justement je les trouvait un peu en retrait et étouffées sur la version précédente de la CC700 (la version S donc).
Peut-être qu’un bon travail a été fait dessus depuis… :neutre:

Pas du tout étouffé pour m aparrt, je pense donc qu’ils ont fait des corrections.

C’est vrai que un des gros problème dans une installation HC reste la centrale qui est souvent trop juste par rapport au reste, elles utilisent souvent 2 HP de 10 ou 13 cm seulement. C’est pourquoi la série RF/RC 62 de Klipsch me fait autant de l’œil :icon_biggrin: la RC64 est encore mieux, mais 800€ la pièce ca commence à être dur à gérer :sweet:

Là ça va, j’ai regardé un film hier soir et pas de souci de voix étouffée ou autre.
J’avais testé du Focal, JBL et Klipsch au magasin et pas remarqué de différence notable sur ce point. Je n’ai plus en tête la gamme par contre.

hooo un topic Home cinema !!!

Interessant tout ça :slight_smile:

Bon, de mon coté, je n’y connais pas grand chose en terme de matériel, même si je m’équipe petit à petit, souvent grâce aux conseils de potes qui s’intéressent plus à la technique (perso, je m’intersse plus au résultat :sweet: oui je sais, c’est pas bien).

Par contre, il me semble que vous avez tous opté pour des écrans “classiques”, Plasma ou LCD. Que pensez vous des projecteurs?

Perso j’ai craqué pour un SAnyo PLV Z3 (en 720p) il y a 4 ans, et l’année dernière j’ai profité d’un changement de job pour m’offrir un Sanyo PLV-Z700 (1080p). Ce qui m’interessait en particulier dans cette série (des SANYO PLV truc), compte tenu de l’agencement de mon appartement, c’était leur capacité de “lens shift” qui allait à 50% (alors que la très grande majorité des projecteurs ne vont qu’à 25%).
(En gros, cela correspond entre le décalage le centre de l’image projetée et la lentille du projecteur (quand le projecteur vise directement dans le mur). 0% on a les 2 l’un en face de l’autre et à 50%, la lentille du projecteur est en face du borde de l’image (décallage d’une demie image, d’ou les 50%). Je sais pas si je suis bien clair :paf:

Avec un recul d’environ 3 mètres 50, j’ai une image avec une base de 1m60 en 16/9ieme.

Bon, mon appartement est plutôt petit (c’est un studio de 33m²), donc je me suis pas encore laissé allé pour les enceintes du Home cinema, mais je compte bien me r’attraper quand je déménagerai (à une date encore non définie :s ).

Sinon, en terme de source, je me suis tourné vers un ordinateur Home cinema, avec dedans :

Proco : Intel Core i3 530
CM : Gigabyte GA-H55M-S2H
RAM : 2x1Go de DDR3
Lecteur BluRay : LG HL-DT-ST BDDVDRW GGC-H20L

J’ai eu un peu de mal à tout bien faire fonctionner, mais maintenant ca tourne nickel :slight_smile:

Pour l’ampli, j’ai un bon petit ampli, bon compromis entre qualité et coût, mais ce n’est pas une foudre de guerre non plus. Par contre, je ne retrouve pas son modèle, je vous dirais ça un de ces jours.

Et finalement, pour couronner le tout, je me suis offert une télécommande Harmony 1000 à un bon prix (bonne promo). J’aime bien, c’est pratique, mais complètement adapté à mon installation, compte tenu que j’ai 2 environnements dans la même pièce. Il faudrait que je passe du temps à faire du réglage fin pour l’adapter, mais j’ai un peu la flemme… ceci dit, cette telco à le mérite d’avoir permis à ma copine de démarrer toute seule les différentes activités, ce qu’elle était incapable de faire lorsque j’avais mes 6 ou 7 télécommandes :stuck_out_tongue:

Voila :slight_smile:

Salut Gwaihir.

Le choix d’un vidéoproj’ est judicieux pour ceux en ont un usage dédié cinéma (99% de son usage), les TV sont plus polyvalentes. Enfin c’est mon avis.
De plus, les vidéoprojecteurs nécessitent une pièce très sombre, plus qu’un plasma encore. Bref on m’a proposé aussi de prendre un projo plutot qu’une tv en raison de mon usage (films, console et un petit peu de tv). De plus le prix d’une lampe de rechange m’a un peu refroidi… (pour un sony pearl c’est dans les 500€, 360€ pour un panasonic PT-AE2000). C’est sûr on la change pas tous les jours, mais quand même quand faut sortir les sous…:ouch: Surtout qu’en général, ça tombe toujours au mauvais moment (loi de murphy oblige).

Sinon merci pour ta participation, (juste une chose il aurait fallu s’en tenir au format que j’ai mis au premier message).
Edité le 16/07/2010 à 20:05

les projos se sont bien améliorés question luminosité. J’ai un pote qui a un epson3500 et regarder un BR avec la lumière allumée est possible même si c’est mieux sans ou alors juste une petite loupiote d’ambiance.


[quote="Furax"]
  • L’écran pas en HDMI 1.4, donc obligé de faire passer un cordon optique de la TV vers l’ampli pour récupérer le son
  • La pièce, qui est assez grande mais pas agencée pour, les colonnes avant sont trop rapprochées l’une de l’autre
    [/quote]
    je ne comprend pas ton soucis… sauf erreur il a des Hdmi 1.3 donc tu devrais avoir le son sans problèmes [:paysan]

On est d’accord (je me suis mal exprimé, je voulais dire que pour des conditions optimales, mieux vaut avoir les lumières éteintes, ou une lumière tamisée).

En effet on ne peut pas regarder le projecteur en pleine journée, ou les hallogènes allumés, mais j’ai un écran LCD que j’utilise pour regarder la TV 95% du temps. Le projecteur, je l’utilise exclusivement quand je veux me faire une vraie scéance TV/ciné/console, et dans ce cas, la, je ferme les volets et réduit la lumière. Par contre globalement, il ny a pas besoin de tant d’obscurité que ça. Ca dépend beaucoup de ce qu’on regarde. Si c’est Alien, alors oui, faut le noir complet, l’image étant tellement sombre que l’on ne verrai rien, mais sur des scènes de jour, même les volets ouverts, ca peut passer :slight_smile:

Par contre, le problème le lampa, il fait effectivement un peu peur quand on on voit “2500 heures de visionnage” et que la lampe coute X centaines d’euros. Mais en réalité (avec mon utilisation en tout cas), ca dure TRES longtemps. J’ai eu mon projecteur précédent pendant 4 ans, et j’ai a peine mangé la moitié de la capacité de lampe. D’ailleurs, ce projecteur fonctionne toujours dans la maison de mes parents (ou il sert encore moins :p)

Bon chez moi en ce moment, la lampe risque de durer moins longtemps, vu que ma copine s’est mise à l’utiliser à tord et à travers, y compris pour regarder la TV pendant qu’elle bosse :frowning: Va falloir que je lui explique que c’est pas comme ça qu’il faut l’utiliser :smiley: Mais bon, même comme ça, la lampe, ca dure un petit moment avant de devoir la changer !

xenon91> Ma TV est branchée sur la sortie de l’ampli (“Out”), et je pense que toutes les entrées HDMI que j’ai sur la TV sont des entrées, pas des sorties.
Mais tu me diras, sûr de mon coup, j’ai même pas essayé de branché un cable HDMI entre la TV et une entrée de l’ampli…