hooo un topic Home cinema !!!
Interessant tout ça
Bon, de mon coté, je n’y connais pas grand chose en terme de matériel, même si je m’équipe petit à petit, souvent grâce aux conseils de potes qui s’intéressent plus à la technique (perso, je m’intersse plus au résultat :sweet: oui je sais, c’est pas bien).
Par contre, il me semble que vous avez tous opté pour des écrans “classiques”, Plasma ou LCD. Que pensez vous des projecteurs?
Perso j’ai craqué pour un SAnyo PLV Z3 (en 720p) il y a 4 ans, et l’année dernière j’ai profité d’un changement de job pour m’offrir un Sanyo PLV-Z700 (1080p). Ce qui m’interessait en particulier dans cette série (des SANYO PLV truc), compte tenu de l’agencement de mon appartement, c’était leur capacité de “lens shift” qui allait à 50% (alors que la très grande majorité des projecteurs ne vont qu’à 25%).
(En gros, cela correspond entre le décalage le centre de l’image projetée et la lentille du projecteur (quand le projecteur vise directement dans le mur). 0% on a les 2 l’un en face de l’autre et à 50%, la lentille du projecteur est en face du borde de l’image (décallage d’une demie image, d’ou les 50%). Je sais pas si je suis bien clair :paf:
Avec un recul d’environ 3 mètres 50, j’ai une image avec une base de 1m60 en 16/9ieme.
Bon, mon appartement est plutôt petit (c’est un studio de 33m²), donc je me suis pas encore laissé allé pour les enceintes du Home cinema, mais je compte bien me r’attraper quand je déménagerai (à une date encore non définie :s ).
Sinon, en terme de source, je me suis tourné vers un ordinateur Home cinema, avec dedans :
Proco : Intel Core i3 530
CM : Gigabyte GA-H55M-S2H
RAM : 2x1Go de DDR3
Lecteur BluRay : LG HL-DT-ST BDDVDRW GGC-H20L
J’ai eu un peu de mal à tout bien faire fonctionner, mais maintenant ca tourne nickel
Pour l’ampli, j’ai un bon petit ampli, bon compromis entre qualité et coût, mais ce n’est pas une foudre de guerre non plus. Par contre, je ne retrouve pas son modèle, je vous dirais ça un de ces jours.
Et finalement, pour couronner le tout, je me suis offert une télécommande Harmony 1000 à un bon prix (bonne promo). J’aime bien, c’est pratique, mais complètement adapté à mon installation, compte tenu que j’ai 2 environnements dans la même pièce. Il faudrait que je passe du temps à faire du réglage fin pour l’adapter, mais j’ai un peu la flemme… ceci dit, cette telco à le mérite d’avoir permis à ma copine de démarrer toute seule les différentes activités, ce qu’elle était incapable de faire lorsque j’avais mes 6 ou 7 télécommandes
Voila