Le topic de la DDM - Vive la dernière minute !

Connaissez-vous la DDM ? Non à en croire vos regards vides ce n’est pas le cas. Bon en même temps je ne peux pa vous accabler c’es mtoi qui l’ai inventée et c’est encore confidentiel :smiley:

Alors voilà : La DDM c’est la Doctrine de la Dernière Minute. Il y a plusieurs règles importantes, mais pour commencer vous n’avez besoin de connaître que la règle fondamentale. Elle dit : “Toute chose qui peut se faire à l’avant-dernière minute peut se faire à la dernière minute” :oui:

Concrètement, appliquer la DDM c’est faire les choses en se rapprochant le plus possible de l’ultime et fatal instant ou toute chose urgente devient soudain totalement dénuée d’urgence parce qu’on a laissé passer la date limite. Donc si vous avez parmi les choses que vous avez à faire une chose qui commence à passer du rouge cerise “urgent” au cramoisi “très urgent”, ou mieux un truc que vous avez fait à la dernièr eminute récemment … postez !

Je commencerai avec un exemple de DDM magistral que j’ai constaté ce matin : Je partais au ski avec un pote et il fallait prendre les tickets de bux au guichet dans la gare avant d emonter dans le bux.

Or au moment où le bux a commencé à partir malgré mes négociations avec le chauffeur, mon pote qui était arrivé à la bourre était encore au bout de la queue pour prendre son ticket.

A ce moment-là moi j’étais déjà monté, je l’appelais pour lui dire qu’il était trop tard, et là le chauffeur m’a dit de dire à mon pote de sortir en vitesse de la gare routière et l’a ramassé au passage et lui a vendu son ticket dans le bux (je pense que c’est une mesure exceptionelle qu’il n’est pas censé utiliser habituellement).

Voici donc comment on peut prendre le bux en étant le plus en retard possible. Bon pour ma part je considère qu’une organisation qui nécéssite l’emploi du portable n’est pas une vraie DDM, mais faut reconnaître que c’était mémorable.

A vous !

C’est comme du style “ne remets pas au lendemain ce que tu peux faire le surlendemain”

:paf:

Procrastination :o

personnellement je préfère pratiquer celle là dans la mesure du possible:
"ne remets pas au lendemain ce que tu peux faire faire par les autres le jour même" :riva: :sarcastic: :paf:

Ou bien "ne re mets pas au lendemain ce que tu pourrais aussi bien ne pas faire du tout" :smiley:

J’ai utilisé massivement la DDM lors de mes études. Mais plus rarement maintant :ane:

Moi je continue mais c’est de plus en plus difficile …

Bin en ce moment par exemple… je devrais me préparer pour aller à la Fac à Paris (c’est loin et c’est long), mais je sais pas pourquoi, je trainaille devant le PC… :neutre:

Le topik des sudistes :love:

[:aol][:aol][:aol][:aol][:aol][:aol][:aol][:aol][:aol]
[:aol][:aol][:aol][:aol][:aol][:aol][:aol][:aol][:aol]
[:aol][:aol][:aol][:aol][:aol][:aol][:aol][:aol][:aol]

euh, sinon le buX ça s’écrit buS hein :paf:

Tiens, mon topic :paf:

:sol: je suis toujours en avance même quand je suis avec un sudiste :sol:

ah woué mais là jme suis arraché aussi. par respect des indications de ta mère. djà qu’elle avait moyen confiance :paf:
heureusement que jsuis pas venu avec une caisse voyante :ane:

C est clair elle m aurait trouvais une excuse a la con pour pas que je parte :ane:

…et finalement j’ai bien fait car y avait pas cours :smiley:

Et ca rox tout :stuck_out_tongue:

J’ai une autorisation officielle :o

Tu n’as pas ta place ici espèce de gens prévoyant :na:

Tiens ben autre exemple : J’ai un stage à trouver cet été. Tous les gens autour de moi même les glandeurs ont commencé à prendre des contacts et à envoyer des lettres. Pour ma part je pensais écrire mon CV aujourd’hui … jusqu’à ce que je me dise que ce serait une vachtement chouette idée de venir galndouiller sur MSN + IRC + EAPC

Vive la DDM :sol:

ton CV est si long que ça? :ane:

allez savoir pourquoi mais quand je reçois une facture genre EDF, impossible de la renvoyer avant que la date limite soit dépassée… :smiley:

heureusement que je fais pas ça avec les yaourts