Le topic de la BD - hors Mangas et Comics

A l’époque ou j’étais vraiment à fond dans la BD, j’ai fait quelques festivals (Versailles, Bercy, etc). Et glabalement, même si les dédicaces sont vraiment sympa à avoir et à regarder après coup, je ne suis plus assez forcené pour refaire la queue pendant 3 ou 4 heures pour 1 dessin. (Je faisais ca avec ma copine de l’époque, ce qui me permettait d’avoir 2 fois plus de dédicaces :ane:). Donc maintenant, je ne fais plus.

Pour Angoulème, je n’y suis jamais allé, mais tous les echos que j’ai eu en disent glbalement la même chose, à savoir que c’est l’usine. Il y a tellement de monde que c’est difficile d’échanger avec les auteurs, ou même avec les gens. Donc je ne ferai pas.
Je préfère découvrir un auteur dans la librairie en bas de chez moi, tranquille, sans cohue. c’est plus “intime”, et facile d’accès :slight_smile:

je pense pareil que toi :wink:
d’autant que le festival se dénature avec les manga et surtout la course aux entrées :confused:
je n’y suis jamais allé mais je pense que c’est trop tard, c’est devenu trop industriel…

Pourquoi ça se dénature avec les mangas ?

parce que : les manga c’est un monde à part, et le festival d’angoulême c’est fait pour la BD franco-belge. Les manga y’a des festivals qui leur sont réservés, nottamment la japan expo des manga y’en a à la pelle, mais la BD n’y est pas du tout représentée ou si peu (lanfeust et c’est tout).
Tandis que le manga s’inflitre dans un festival réservé à la BD normalement. Ca signifie des places réservées aux manga, et surtout un public qui ne serait pas venu sans les manga. Pour moi ça dénature le truc parce que ce sont quand même deux mondes à part et ce n’est pas toujours le même public.

et je trouve ça dommage, même si c’est sûr que ça fait découvrir des choses aux lecteurs “exclusivistes”, qui ne connaissaient pas la BD ou le manga.

Bah, ça peut être le même public, j’en suis une preuve vivante :o
Mais bon, je comprends ce que tu veux dire :wink:

oui oui moi aussi je lis les deux !
mais j’aurais aimé que le festival garde son exclusivité bd quoi. ^^

UP pour ceux qui ont un Virgin à proximité : des BD classiques à 5€… j’ai chopé le seul Gaston qui restait [:devil4]
et sinon y’a des boule et bill, largo winch je crois, le chat… et je sais plus quoi. Mais c’est peut être seul mon Virgin qui fait ça. :paf:

j’ai lu au boulot American Born Chinese : www.bdtheque.com…

une histoire assez sympa, pas exceptionnelle, mais sympa, a lire si vous avez le temps :smiley:

un petit up sous forme de petite découverte pour moi :super:

Alim le tanneur

Le tome 5 de Catsby est sorti :super:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51OT1aSMa2L.SS500.jpg