[color=blue]Voilà tout est dans le titre, je penses que le sujet a déjà été abordé mais le moteur de recherche du forum est désactivé?
Je veux juste que la carte accepte de faire tourner de la DDR2 6400 meme si elle ne sera pas à sa fréquence maxi ( je vise un 20X200Mhz ).[/color]
C’est sur que pour bien o/c la cm fait plus de la moitié mais disons que la seconde moitié est imputée au cpu…là dans ton cas je doute que ton dual-core pentium d805 avec un fsb de 533 (4x133) puisse grimper à un fsb de 800 :neutre: bon tu peux tenter mais j’ai des doutes…niveau cm vaut mieux prendre soit une à base de i945p ou les dernières en p965 ou i975x :oui:
Oui il monte haut le bougre les chipset 965 et 975 sont trop cher à mon gout je préférerais m’orienter vers du 945 ou nforce4, l’essentiel c’est que la CM soit doué pour l’o/c, j’aimerais un tarif d’env. 100.
Pour un D805 les chip 965 et 975 sont dommages en +
Par contre je suis attaché à la DDR2 6400 qui me servira certainement pour une eventuel evolution dans 2 ans, donc faut pas que cela pose probléme avec la CM
fais attention ce n’est pas garanti que ton cpu puisse atteindre ces fréquences car tout dépend de son stepping et de son année de fabrication…sinon niveau cm si niveau budget les modèles en p965 et i975x son trop chers prends toi alors un bon chti i945p en choisissant du Gigabyte, Dfi, Msi, Abit (s’ils en font ) ou Epox :super: