Le tombeau perdu de Jesus

j’ai vu ce documentaire ce soir www.allocine.fr… et je suis bluffé :slight_smile:

Apparament ce documentaire date du 4 mars 2007 produit par James Cameron…
On y apprend que dans la tombe de Talpiot, il y aurait Jesus, sa femme Marie Madeleine, son fils Judas, son pére sa mére, et je sais plus combien de frére de Jesus…

Quelqu’un la vue ?

http://files.fluctuat.net/images/t/o/tombeau-de-jesus.jpg

ps : inutile de dire que quand on recherche sur Google, ce documentaire ce fait lapider…

vashfole -> t’es gentil mais tu n’as rien compris.

J’ai vu ce document, et je l’ai trouvé très intéressant.
Il convient bien sur d’employer le conditionnel mais les hypothèses restent crédibles et plutôt bien argumentées.
Moi je dis pourquoi pas? :neutre:
Pourquoi ne ce serait il pas marié?
Pourquoi n’aurait il pas eu d’enfants?

Dans le tombeau il a été trouvé beaucoup de signe et quelques gravures témoignant du nom des occupants de ce caveau.
Par un jeu de probabilité portant sur le nom des personnes reposant dans le caveau, il nous est démontré qu’il est fortement possible que Jésus y ait été un jour. On joue sur son nom et le nom des membres de sa famille et par recoupement on obtient un taux de probabilité assez élevé.

De plus l’emplacement du tombeau est assez significatif, mais bien évidemment pas une preuve puisqu’il y a moulte tombeau/caveau/personnes enterrées dans le coin.

Je ne parle pas non plus des signes gravés sur l’entrée qu’un célèbre écrivain ( Dan Brown pour ne pas le citer) nous a fait découvrir sur une toile nommée ‘la Cène’ (le truc des ‘V’).

j’avais rien contre ton post…jusqu’à cette phrase. :paf:
il ne nous a rien fait découvrir du tout ce type, et surtout garder à l’esprit que c’est un roman et non une liste d’affirmations vérifiées… il est à moitié crédible ce gars sérieusement… Alors certes dans ce qu’il dit il y a des hypothèses affirmées par des scientifiques crédibles, mais bon, attention quand même…
après, je ne suis ni pour ni contre l’une ou l’autre des affirmation, faut juste rester dans le possible sans tomber dans le grand n’importe quoi :smiley:

difficile de délimiter justement. Je pensais surtout aux bêtises que j’avais lues dans les dan brown… Enfin voilà il y a certes des possibilités que ça ne se soit pas passé comme on nous l’a enseigné, mais faut pas s’enflammer et faire des théories abracadabrantesques. L’hypothèse que Jésus ait eu une famille ne me choque pas ; celle que Judas ait été son fils, si, mais ça ce n’est que mon avis :neutre:

on aime ou on aime pas hein :paf:
quoique, c’est pas le pire, j’ai lu un bouquin de “SF” où dedans Jésus avait été…filmé. no comment. :paf:

Enfin pour en revenir au sujet, pour ma part ce type de théorie c’est à prendre avec des méga-pincettes et toujours essayer d’avoir du recul même si ça paraît alléchant…

Perso que Judas soit son fils ne me génerait pas et justifirait assez facilement la position de la personne parmi les apotres. :neutre:
Trop facilement. :smiley:

L’argument bidon que tout le monde sort à chaque fois “lis la bible” ouais ok et alors ce qu’il y à dedans est un receuil de faits scientifique que l’on peu recouper ?" en sachant que la bible à été écrit par les romain il me semble ? Bien des siécles aprés la mort de Jesus, eh beh…

Enfin bref moi je trouve se petit documentaire fort instructif, ou on s’apercoit que les femmes on une places bien plus importante, ou on s’apercoit que jesus serait déscendant d’une famille qui pouvait prétendre au trône etc…

ah oui auf fait :

img402.imageshack.us…

www.gdargaud.net…
Message edité le 26/12/2007 à 12:30

Ouais bon après qu’on défende ses idées c’est bien, pas besoin de propagande non plus hein ! http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs3/redpol.gif

Comme dirais mon ami Perceval “C’est pas faux”

j’avais vu ce documentaire et l’avais trouvé très intéressant instructif avec des explications tenant la route mais bon… tout est tiré un peu par les cheveux :neutre: