Le ticket-transport

Le sondage du jour porte donc sur le ticket-transport qui, à en croire RMC, sera réservé aux provinciaux (la région parisienne bénéficiant déjà de rembousement des transports ;)) dont la société voudra participer. Cette participation sera du même ordre que les tickets-resto : facultatives et partagée entre salarié et employeur (avec des avantages fiscaux pour inciter les entreprises à y souscrire).

Par ailleurs, le montant n’est pas fixé mais devrait être dépendant du mode de transport (transport en commun ou perso).

Moi, je trouve ça très bien, ça fait longtemps que ça existe en région parisienne et ça permettrait enfin de compenser un minimum cette injustice :slight_smile:

heuuu
j’habite à 500 m de mon boulot :neutre:

:ane:

C’est pas valable pour la souisse raf :o

Parait qu’en Suisse, ils ont tous des voitures de luxe jaune poussin vachement bien et vachement chères !

Mais par contre, y a un soucis, y a une mauvaise gestion des collisions. :neutre:

:whistle:

quand je pense qu’on s’intéresse plus à la masturbation qu’au pouvoir d’achat :pfff:

forum de geek sociopathe :paf:

:MDR

j’vais changer le titre en : “se pogner dans le bus pour pas cher” :paf:

Y’a déjà des Plans de Déplacement Urbains dans ma région avec certaines entreprises (prise en charge d’au moins la moitié des abonnements bus). Y’a même des boites qui filent 6€/j pour les déplacement jusqu’au lieu de travail.

moi qui pensait que ce sujet, de part son titre approchant de “ticket de métro”, allait enfin oser parler d’épilation féminine sur clu² :o

[mode parigo_jamais_sortis_de_paris]
ah, je croyais que c’était partout comme à Paris où la boîte est obligé (du moins traditionnellement) de te rembourser 50% de ta carte orange :o
[/mode parigo_jamais_sortis_de_paris]

TUSSOR ! :o

Spa pareil ailleurs ?
Moi on me rembourse toujours ma carte Orange/intégrale… :neutre:

bah je sais pas, le

me laisse penser que ce n’est pas pareil ailleurs …

maintenant je ne suis jamais aller travailler en transport dans une autre ville que Paris, donc je ne sais pas comment c’est chez les bouseux dans le reste de la France :paf:
est-ce que la municipalité prend en charge le sac d’avoine pour faire avancer les chars à boeuf etc … :sarcastic:
pareil pour le porteur d’eau et celui qui allume les bougies des lampadaires la nuit … :neutre:

quand je pense qu’à Paris on a l’eau courante et l’électricité :super: :ane:

(patapay, je suis déjà loin de toute façon :D)

KisSCoOl > tout pareil que toi, je me pose pleins de questions sur les paysans provinciaux…

tu ferais mieux de te soucier des marins qui pêchent le poulpe :whistle:

les provinciaux prennent la bagnole ou les transports et en général c’est pour leur pomme. Il y a certaines sociétés qui remboursent une partie des frais mais en général on se récupère sur les impôts en se déclarant en frais réel… ce qui n’est pas évident pour tous le monde :confused: