Le TFT plus gourmand que le CRT ?

Salut à tous, j’ai recemment fait l’acquisition d’un écran TFT 19" afin de remplacer mon vieux CRT 17". Adapte du jeux j’ai choisit un ecran avec un bon temps de reponse le NEC 90GX² avec 4ms.
Et là surprise, mes jeux qui étaient fluides avec mon vieil écran sont sacadés alors qu’aucune autre modif n’a été faite sur l’ordi. Ma carte garphique n’étant plus toute jeune (GeForce 4 Ti4200), je pense que le probleme viens de là mais j’aimerais en etre sur afin de pas faire de depenses inutiles.
Si certains peuvent m’eclairer sur le sujet ca serait bien sympathique de leur part…

la résolution de base change c’est normal :oui:
1024768 pour ton crt contre 12801024 pour le lcd :wink:
mais ta cg aide pas non plus :confused:

C’est vrai mais je n’ai pas change la resolution dans la config des jeux, dans certains elle est meme encore en 800x600 et la carte graphique suivait largement au temps de mon CRT…

il faut savoir que les modes inférieur à 12801024 des 19" sont des résolution par extrapolation. en natif les TFT ne supporte que le 12801024 (17 et 19").

Utilises-tu une connection DVI ou VGA?

J’ai essayé les deux types de connection, pensant au debut que le probleme venait de là, mais dans les deux cas ça rame toujours…

ta ti4200 souffre de la resolution tft 1280*1024 :confused:

Essaies de passer au moins à une 6600 GT ( prix raisonnable ) voire une Ati X800 GTO²

tu verras la difference :jap:

Merci pour vos rep, ca me rassure un peu parce que je pensais que ca venait de l’ecran, maintenant pour changer de carte graphique c’est un peu le bordel parce que d’apres ce que j’ai pu voir les nouvelles cartes graphiques comme la 6600 gt ou la x800 GTO² sont toutes en PCI express ce qui veut dire changement de carte mere et de proc aussi…

en agp : http://www.clubic.com/shopping-128872-0-le…800-gs-tdh.html

Tu joue à quels jeux vinz5 ?

Jeux de courses, de foot et de strategie
Je pense pas que ca necessite une carte monstrueuse (sans vouloir te critiquer gogogadget…)

C’est quoi le reste de ta config ?
Sinon pour pas trop cher ==> X1600 Pro[/url] ou [url=http://www.clubic.com/shopping-130288-0-leadtek-winfast-a6800-xt-tdh-128mo.html]6800 XT avec une préférence pour la X1600 Pro.

Et si tu peux pousser un peu le budget ( à voir également en fonction de ta config ) ==> X800 GTO

En tout cas, elles sont toutes dans mes prix puisque je pensais mettre environ 150€, faut voir quel est le meilleur rapport qualité/prix.

Sinon ma config c’est : Pentium 4 2,4ghz - 512MO de RAM - 120 Go - AGP 4x
Je sais ca commence à se faire vieux…

la x1600pro a une architecture plus recente que la 6800XT
Qui plus est la 6800Xt est une version bridee du 6800 donc a éviter :oui:
Pour ce qui est du x1600pro l’avantage qu’elle a c’est qu’elle est moins chere que la x800gto…

Ok, je vais donc choisir entre la x1600pro et la x800gto, apres le choix definitif se fera selon ce que je peux investir…

Merci a tous pour votre aide !!!