Le telephone avec Free - Comment obtenir un numero en 03 !

Bonjour,
je me suis abonnee a free (tel+internet+tele etc.) en degroupage total. Le dernier occupant de l’appartement avait resilie moins de 6 mois avant donc je n’ai pas eu a m’abonner a FT. J’ai choisi sur le site de Free un numero en 09 (ca remplace les 08). Le numero en 03 (j’habite a Nancy) du precedent locataire est bien reservee pour moi (Free me le rappelle dans chacun de ses mails), mais on ne peut pas m’appeler a ce numero, mais seulement au 09 (que ce soit sur la prise branchee a la freebox ou non).

Est-ce que quelqu’un saurait ce qu’il faut faire pour que le numero en 03 soit active ?
Est-ce que c’est possible au moins ?

Parce que le site web de free est vraiment pas clair a ce sujet et ca fait 3 semaines que j’ai envoye un mail au service client de free, j’attends toujours.

Si vous avez des infos sur les tarifications aussi (plus precise que le vague truc du site Free), je suis preneuse.

Merci d’avance !! :wink:

Pour moi sa as été tous seul : J’ai demander un numéro en 08 (c’était encore 08 à ce moment là), Free a lancer la procedur d’activation. Et 48 Heures après (temps de l’activation) on pouvait me joindre sur le 02 et 08, il menait tous les deux à la freebox.

Je precise que je suis abonné en Freebox Only donc semi degrouper (je n’ai plus d’abonnement France Télécom, mais je ne suis pas en zone degrouper non plus)

Merci pour ta reponse kevin

Mais tu as resilie ton abonnement FT pour migrer vers Free, non ?
Si c’est ca, c’est un peu different de mon cas.

On peut te joindre au 02 sur tous tes postes (connectes la freebox ou non) ?

Si un telephone est brancher directement sur la prise telephonique il ne recevra aucun appel car Free a juste mis eb place une redirection des appel

Et en effet Free on résilier mon abonnement FT

salut
on peut effectivement garder le N° d’origine pour les appels sur la ligne free
si l’on passe en degroupage TOTAL
(sans passer par France Telecom)
il faut pour cela l’indiquer lors de l’inscription a free (une case a cocher)
ensuite il faut creer son N° de tel en 09xxxxxxx sur le site free
sous 72h vous avez le N° activé
ensuite les personnes qui appelle au n° d’origine (dans l’ex le 03xxxxxxxx)
sont redirige vers la ligne freebox (09xxxxxxx)

par contre si l’on appelle une personne , elle verra l’appelant en 09xxx et non en 03xxxxxxxx

herve

Un conseiller Free vient enfin de me repondre (cf texte ci-dessous).
Apparemment, ce n’est pas possible !
Mais merci d’avoir repondu ! :stuck_out_tongue:

Cher utilisateur,

Vous nous contactez concernant votre service téléphonie illimitée FREE.

Je vous rappel que vous avez souscrit à l’offre Freebox total NDI (Numéro D’appel Inactif) qui comme son nom l’indique consiste à câbler votre ligne à l’ADSL en la raccordant à partir d’un numéro INACTIF qui n’est pas fonctionnel et ne pourra l’être.

Pour téléphoner il est donc indispensable d’utiliser le téléphone relié à l’arrière du modem FREEBOX sur le port “Tel”, un téléphone directement branché sur une prise téléphonique murale ne pouvant fonctionner. Vos correspondants, devront donc composer le numéro en 09 s’ils souhaitent vous joindre.

Je vous informe que dans cette configuration le signal téléphonique passe par l’ADSL et non plus par le signal analogique, ainsi le téléphone directement branché sur la prise murale ne peut fonctionner.

Vous devez donc utiliser un téléphone branché à l’arrière de la FREEBOX sur le port “TEL” après avoir activé votre ligne téléphonique FREE en 09, sur votre interface de gestion, si ce n’est déjà fait.
Un délais compris entre 2 et 5 jours maximum (conf. CGV: http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01072006.pdf)) est nécessaire avant activation du numéro sur le réseau nationale, ainsi qu’un redémarrage de la FREEBOX.

Dans le cas contraire, il vous suffit de vous rendre sur votre interface de gestion en cliquant sur le lien suivant: http://subscribe.free.fr/login/

Après avoir renseigné vos identifiant et mot de passe Haut Débit (à ne pas confondre avec ceux de l’adresse mail), reportez vous à l’encadré “GESTION DE MES SERVICES DE TELEPHONIE” et sélectionnez “Activer mon numéro de téléphone Freebox”.