Le telephone avec free ca sacade

beu, c est embetant. Quand on téléphone avec free sur la freebox , ca sacade, c’est inodible, et pourtant je télécharge pas deriere.

Avec le téléphone normal, ca marche bien pourtant!
J’ai du 2 mega, 16db d aténuation, et ma distance de 1000m.

j’aimerait savoir comment resoudre ce probleme, car mon pere a bien voulu prendre l’adsl pour le telephone, et si ca marche pas…
Il m’as dit que quelqu un sur cégétel pouvait téléphoner et télécharger en meme temps!!

c’est un des gros probleme de la telephonie par l’adsl
appelle free
bon courage

reboot ta freebox pour avoir le dernier firmware, ca fait quelque temps que je n’ai plus ce probleme et pourtant je suis a 4000m en non dégroupé
pour rebooter : débranche la prise d’alim de la freebox, rebrance la et attends qu’elle revienne a l’heure (de 5 minutes a plusieur heure si tu n’as pas de bol)
fais ca avant d’aller te coucher :smiley:

j ai essaye, ca saccade toujours. et sans rien telecharger.

mais c est que celui a qui j appelle a qui sa saccade, moi c est bon.

c est vraiment un enorme probleme, car mon pere me fait c**** , il vaut se desabonner a free pour si peu…

enfin, ca c est une autre histoire, mais j arrete pas de me faire engueuler, pasqu il est tetu, veut rien comprendre, et tout est ma faute :frowning:

C’est vrai que celui que tu appelle a un léger écho, pour convaicre ton père montre lui la somme a payer au bas de la facture, et montre lui également le détail de tes communication :wink: :wink:
A mon avis ca devrait le convaincre :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bizarre, moi je suis a 5.6Kms avec 59dB et le tel et niquel.

Si tu es en dégrouper (pas de “PPP” affiché au dém de la freebox) vérifie que tu n’as pas activé et laissé la TV, car pour moi elle qui n’est que du 1.8Mb quand je la lance le tel sacade a mort.

si il a rebooter la freebox, logiquement la télé est eteinte

comment on voit si elle est "allumee". car j ai pas droit a la tele

ben on le voit pas sur la freebox, mais si tu l’a rebooté elle est eteinte

edit: quand tu utilise le tel, tu utilises pas de p2p comme eMule ou se genre de choses ?

il faut aussi que le téléphone employé soit de trés bonne qualité.

les filtres adsl sont bien positionnés ??

perso chez le moi le pc avec la freebox branchés sur une prise tel sans filtre, les deux tel de la maison - ligne classique - avec filtres.

j’ai viré les filtres chez moi, mis 2 ferrites sur le cordon téléphonique, mis du cable ftp blindé au lieu de ma rallonge, rebooter le tout, et depuis plus de hachage ni d’écho…nickel…

donc si j’ai bien compris,faut refaire la moitié de son installation
finalement je suis tre bien avec la telephonie classique

ouais, le téléphone par la freebox, c’est décevant…

j’ai testé aussi, mais je ne m’en sers pas car à chaque fois ça grésille et il y a de l’echo. je comptais m’en servir surtout pour des appels de plus longue durée, mais justement dans ce cas il faut un minimum de confort auditif…

<_<

pas d’écho ni de grésillement pour moi, suis-je chanceux?

j ai pas bien compris le truc des ferrites.
comment je doit installer tout ca alors?

Il y a un passage sur les ferrites là: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window…et-162103-1.htm

ton lien contient des pointillets

Bah oui, mais il marche en cliquant dessus.

:paf: