Le taux de fragmentation du DD augmente malgrès des défragmentations répétés

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je tient tout d’abbord à remercier la communauté de clubic pour son activité très efficace.
C’est grace à cette communauté que beaucoup de mes problèmes informatiques ont été réglés.

Mais aujourd’hui je m’adresse à vous pour un problème que je n’arrive pas à résoudre tout seul et dont je ne trouve pas la solution sur ce forum.

Ce problème est simple: J’utilise o&o défrag 15 professionnal edition et il a toujours fait son travail comme je l’attendai de lui, mais depuis environ 2 mois j’ai constaté que le taux de fragmentation dépassait les 45%.
J’ai donc fait une défragmentation comme j’avai l’habitude de faire ( complet/name) mais cela ne changait rien, pire, le taux de fragmentation avait augmenté et malgrès avoir essayé toutes les solutions disponibles dur o&o ( tout les mods de défragmentation) mon taux de fragmentation de mon DD est passé de 45% à 59%.

Pourquoi?Comment? Quelqu’un aurait il une solution à me proposer?

Merci d’avance à toute la communauté pour l’aide qu’elle pourrait me fournir.

c’est peut etre simplement des fichiers non défragmentables qui s’accumulent (fichier d’hibernation / de mémoire virtuelle / systeme)

Y a-t-il un moyen de s’en débarasser?
Edité le 25/03/2012 à 12:24

tu peux annuler le mise en veille prolongée dans la gestion de l’alimentation (ça va supprimer le fichier en meme temps normalement, tu redémarre puis tu peux la réactiver si tu l’utilise) pour le la mémoire virtuelle il existe des outils qui défragmentent au redémarrage de windows (pagedrefrag je crois)

mais regarde déjà la liste des fichiers fragmentés, je me trompe peut etre :wink:

J’ai téléchargé PageDefrag mais le logiciel ne reconnais pas les droits d’administrateur…
J’ai aussi regardé les fichiers fragmentés, la plupart sont des fichiers qui ne se sont pas totalement supprimés de la corbeille. Le reste, ce sont des fichiers que j’utilise.

tu es sous une session administrateur ?

Oui je suis administateur.
le logiciel me met, dès que je veux l’installer “make sure that you are an administrator”
error loading PageDefrag driver

:hello:

En lançant le logiciel avec les droits administrateur, le problème persiste?

Clic droit, puis “Executer en tant qu’administrateur”. :jap:

Je viens d’essayer, le problème persiste également.
J’ai essayé de résoudre les problèmes de compatibilité du logiciel mais sans succès…

Je te remercie néanmoins pour tes conseils!:slight_smile:

sinon essaye avec un autre logiciel
Edité le 25/03/2012 à 13:56

Bonjour,

Essayer en mode sans échec et/ou avec MBAM onglet autres outils > File Assassin pour supprimer les fichiers récalcitrants.

Bonjour

tu peut utiliser ceci en prenant soin de désinstaller ton défragmenteur actuel.

Celui ci defragmente tout, www.iobit.com…

au démarrage.