Le systéme qui s'allourdi

Bonjour a tous,

Le soir en rentrant du boulot j’aime bien m’installer sur mon pc et jouer surtout des fps et jeux de stratégie bref …^ ^)

La question que je me pose est la suivante : est ce que patr exemple au bout d’un an, le systeme peut etre moins reactif a force d’installer desinstaller etc… des jeux.

Merci d’avance et bonne journée a vous.

bien -sur une becanne c comme un etre vivant ça vieillit , y faut l’entretenir lol !!:lol::lol:

Oui, un Windows a tendance à s’alourdir.
Mais avec un entretient et un peu d’attention, tu peux amoindrir ça.

CCleaner est un excellent programme pour ça. :wink:

oui, ton PC il garde en mémoire des informations

quand tu installes et quand tu désinstalles, il est important de le redémarrer…même en désinstallant avec le fameux ajout suppression de programmes, nous laissons des fichiers fantômes qui prennent de la place pour rien sur notre ordinateur, il est possible de les supprimer en allant les chercher a la source du programme…

des logiciels peuvent faire ce travail a ta place évidemment…

il en existe plein comme TUNEUP ou encore CCLEANER etc etc…:wink:

Ok merci beaucoup donc avec ccleaner que j’utilise actuellement je peut installer desinstaller sans probleme sans que ca ralentisse mon pc ?

Merci encore.

PCCLEANER est un logiciel qui va justement supprimer tous ces fichiers fantômes

conseils:
1- quand tu installes un logiciel, redémarre ton PC à la fin
2- quand tu supprimes un logiciel, fais le toujours avec ajout suppression de programmes (pourquoi?? : bin parce que si par exemple tu retires un jeu avec son outil désinstaller, il peut te laisser des sauvegardes, etc…)
3-Supprimes le fichier racine
4-Redémarre toujours après ces modifs pour qu’elles soient prises en compte (pas beaucoup de logiciels te le conseillent)
5-Utilise les utilitaires Windows Scandisk pour vérifier s’il y a d’éventuelles érreur sur le disque
6-Défragmente ton PC au moins une fois par mois si tu en a une forte utilisation régulière
7-joue et amuse toi =)

Merci de vos conseils:oui:

Mais j’ai remarqué que sur vista contrairement a XP il est moins facilement ralenti ?

Peut etre est-ce une idée ?

no sé lol

je préfère ne pas parler a vista, j’ai de mauvaises relation avec lui lol