Le systeme a récuperé d'une erreur sérieuse

bonjour,

depuis un peu pres 1 mois l’ordinateur se redemarre tous seul lorsqu’il est allumé et sa devient barbant car qu’on on fais des choses importantes…
et lorqu’on arrive sur le bureau voila se qu’il met:“le systeme a récupéré d’une erreur sérieuse” puis envoyé ou ne pas envoyé
voila si quelqu’un peut m’aidé…

N’as tu pas installé " depuis à peu près 1 mois " un logiciel ou un périphérique?

Démarrer>Exécuter et tape msconfig =>OK

désactive les applications que tu suspectes et regarde si les redémarrages continuent .

A+

Bonjour,
Il serait peut-être bon, au préalable, de désactiver le redémarrage automatique en cas de défaillance du système, ça te permettrait peut-être d’avoir l’écran bleu souvent riche d’enseignement sur l’origine du problème.
Démarrer---->Panneau de configuration---->Système---->Onglet “avancé”---->Démarrage et récupération---->Défaillance du système----->décocher la case “Redémarrer automatiquement”

je vais regardé tous ce que vous m’avez conseillé et je vous tiens au courant

Euhhh si c’est a cause de la chaleur… :confused:
(mon vieux pc redémarrer a cause de la chaleur et a chaque fois, sous windows après, il m’indiquait “le système à récupérer d’une erreur sérieuse”)

je ne vois pas se que je pourrais désactvé comme logiciel suspect muscorp,n’existil pas quelquechose pour savoir la date d’installation des logiciels???

sino lsb j’ai désactiver le redémarrage automatique j’ai eu cette écran bleu et il m’on pas signalé un probleme particulier mais il y avait ceci:DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
je ne sais pas si sa vient de ça…

Bonjour,
Tu n’as pas le nom du driver ? la cause sera tres facile à trouver. Lors du redemarrage, lorsque windows indique qu’il a recupéré une erreur serieuse, tu peux avoir acces au rapport d’erreur avec le nom du pilote defectueux.
Je crois aussi dans le panneau de configuration > outils d’administration > observateur d’evenements, tu devrais pouvoir y retrouver des indices.

Je n’ai pas le nom du driver,
je n’ai rien trouvé de spécial sur l’observateur d’événement
Je vais attendre que mon ordi se redémarre et que j’ai acces au rappot d’erreur

+1 soit la ram , soit un problème de température … :oui:

je pense que c’est un probleme de température :le ventilateur n’a pas l’air de tourner…
est ce que c’est normal??

non pas du tout :non:
si le ventilateur ne tourne pas, le processeur voit sa temperature interne monté et a la longue tu risque de le détruire. (experience vécu avec cramage de la carte mere itou, pas glop).
verifie le bon branchement de ton ventilateur

en fait il tourne

Bonjour,
Et dans l’écran bleu il n’y a vraiment aucune indication style STOP 0x000000D1 où une serie de chiffre qui pourrait ressembler à ça :(0XF898963C,0XC0000034,0X00000000,0X00000000)
Regarde Cette page pour voir si tu n’as pas un début de réponse

bonjour,
moi j’ai ce genre de message mais avec drivers a la place de 0x0000000
Et lorsqu’il redémarre il ne me met plus cette écran bleu

"0x0000000A, IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

  • Un processus en mode noyau ou un pilote ont tenté d’accéder à un emplacement mémoire sans autorisation. La cause peut être un matériel ou un logiciel défectueux ou incompatible. Dans le message il est possible de voir quel est périphérique responsable. Dans ce cas il est conseillé de retirer ou remplacer le périphérique. Il peut aussi s’agir d’un problème de pilote incompatible, d’un service système, d’un antivirus ou d’un programme de sauvegarde. (Source FaqXP.com)
  • Appliquer la méthode du Support Microsoft"

Je viens de m’en souvenir fin juillet j’ai eu une sorte de virus qui ma causé qq problemes dont un qui ma “enlevé” le pare feu windows donc j’ai installé un autre pare feu :zone alarm…

est ce que sa peut etre a cause de ça

aujourdui j’ai eu l’écran bleu qui m’a conseillé de changer la carte graphique, c’est ce que j’ai fais.
j’ai eu cette série de numéro:
0x0000007F (0x00000000,0x80042000,0x00000000,0x00000000)

voila répondez moi