Le SuperRV770 !

Salut à tous !

Je pense que nous sommes assez nombreux à attendre des infos fraîches sur la nouvelle puce d’ATI qui, soit-disant, pourrait concurrencer la GTX280…
Je vous propose de reunir ici toutes les infos qui, pour vous, font la differences où les choses qui ont pas l’air terrible pour cette puce.

Pour ma part, avec ce que j’ai pu lire à droite à gauche, cette puce serait donc overclockée de manière à atteindre les performances d’une GTX280 mais aussi ( et je pense que c’est important … ) améliorer la système de refroidissement des HD4700 qui était un peu jusque là le point faible de la série HD4XXXX…

Seulement voilà apperement le système de refroidissement pour cette carte serait à base de watercooling, et n’étant pas très calé en la matière, je voulais savoir si certains avaient lu certaines informations sur ce système c’est à dire si c’est un watercooling indépendant ( je ne sais même pas si c’est possible ? ) ou si cela veux dire que ça nécéssite que tout le pc soit en water…
Ou bien peut-être que certaines cartes seront seulement dôtées d’un radiateur plus performant ?

En tout cas, selon les sources du net la première carte devrait être made in Diamond ( Diamond Releases Radeon HD 4870 XOC Unlocked Black Edition ) qui serait apperement en magasin d’ici 1 à 2 semaines, suivit de prêt par Sapphire et Asus…

Quelqu’un pour confirmer/démentir/approfondir tout ça ?

Quelques sources :

www.matbe.com…
www.techpowerup.com…
www.tomshardware.com…
Edité le 05/07/2008 à 17:45

D’après les infos ça serait des cartes prêtes pour le wc, mais pas forcement obligatoire. Du moins je l’ai compris comme ça, d’ailleurs ça serai bête de faire quelque chose exclusivement wc, les ventes seraient faibles…

Visiblement ce Super RV770 est prometteur et passera peut être bien devant la 280 (esperons pour que nvidia se bouge enfin comme il faut)

J’me permet un up pour savoir si l’un d’entre vous connaissais les therme de sortie de la Carte en Europe ? :kaola:

J’commence à vraiment avoir envie d’acheter une HD4870 si elle sort pas avant 1 mois je crois que ça va couper :neutre:

“Attention cherie, ca va couper !!”

:ane:

Cest surtout son bios qui m’intéresse :smiley: