Le super sondage sur le forum

Bonjour,

Deux remarques sur le sondage.

Est ce délibéré? :

  • On ne peut pas être chez free comme fournisseur d’acces? (orange bouygue sfr numericable)

  • On peut avoir 9 buts sur 9 choix pour justifier la visite les forums par contre on ne peut pas s’intéresser à plus de 4 domaines (info, cinema litterature télé etc… )

Je l’ai rempli en souvenir du super outil commentaires et des idées qui y sont enterrées à droite de notre écran…
Edité le 02/11/2012 à 15:25

je vois que ca passionne tout le monde

Ca donne peut etre une idée de la lecture qui sera faite des resultats de cette enquete et des conclusions…

tout va tres bien madame la marquise, nous avons des idées pour le forum mais nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment…

Te plains pas… y a que des noms de FAI francais…

un belge, un canadien ou un Suisse (comme moi), on existe meme pas pour Clu… pourtant, on est un bon petit paquet à s’obstiner (combien de temps encore?) à sévir sur le forum… :sarcastic:

:MDR

Enfin ca n’est pas grave vu que ce sondage est terminé, j’espère que tous les habitués ont pu dire tout le bien qu’ils pensaient…

a moins que le but de l’enquête ait été de démontrer que les 95 % d’utilisateur de clubic ne vont pas sur le forum et que par la même ca ne sert à rien de corriger quoi que ce soit et encore moins de changer une virgule de ce merveilleux outil…
Edité le 06/11/2012 à 16:43

@Krsna
On ne fait pas un sondage juste pour le plaisir.
C’est un outil qui nous a permis de confirmer ou d’infirmer les différentes pistes que nous avions.
Donc c’est vraiment utilisé dans le cadre de la refonte forum qui s’annonce.
Ce matin même, j’étais à une étape importante pour le devenir des forums : la présentation du chantier aux dirigeants.
La suite, c’est finaliser le planning et commencer les dev asap.

On y croyais plus ! :paf:

C’était pas y a 2 ans qu’on nous disait “un peu de patience, on travaille sur sur une refonte, ca vient, ca vient.” ? Et là, on se retrouve à “finaliser le planning” (donc pas encore pondu la moindre ligne de codes) ?

lol… :yeux1:

Moi, j’y croyais plus et j’y crois pas…

Quand on voit les questions et les choix de reponses on peut se demander

Depuis que tu es sur ce forum on en est à combien d’annonce de ce genre
je n’oublie pas le sublime outil commentaire a ma droite et son sondage en juin 2010

ou je peux encore lire le message suivant
raphael (Administrateur, Clubic) a répondu · 18 juin 2010

Dans le cadre du nouveau forum, les boutons d?action seront retravaillés (couleur, forme). Pas sur que cela soit du rouge/vert mais le message est bien passé : identifier une action/bouton plus visuellement

alors desolé de ne pas sauter de joie devant une présentation dans vos bureaux debouchant sur un hypothétique developpement mais on a une certaine experience en espoir déçu et autre changement d’avis…
Edité le 05/12/2012 à 01:13

@Krsna
Je suis le premier qui aurait souhaité que cela se fasse plus rapidement.
Au tout début de ma mission, je pensais que cela irait plus vite. Avec le temps, je me suis rendu compte que cela prendrait du temps car le sujet est loin d?être aussi simple qu’il n’y parait. Il ne suffit pas de dire aux développeurs de faire un meilleur forum : il faut identifier ce qui ne va pas, cadrer la demande, s’assurer que cela correspond bien aux attentes, que les ressources sont là et faire des choix sur ce qui est important/stratégique de ce qui ne l’est pas car on ne peut pas tout faire. Sans compter qu’il faut trouver un slot vs autres chantiers. Et l’air de rien tout cela prend du temps. Crois bien que moi aussi je suis en attente forte sur ce chantier car pour moi, ma mission est surtout de m’assurer que les forumeurs ont les fonctions pratiques, une interface agréable et intuitive, un environnement disponible et sans bugs. Et à tous les niveaux il y a du boulot.
Enfin je tiens quand même à préciser que l’on a fait un certain nombre de choses ces 2 dernières années. Les erreurs 503 sont beaucoup moins courante qu’il y a 2 ans, ces dernières semaines un effort particulier a été fait pour corriger un certain nombre de bugs qui restaient non traités. Quant au sujet sur les boutons que tu évoques, ils ont bien été changé.

@Raph
Ta place est de loin la moins facile à tenir, tu dois jouer malheureusement le rôle de “tampon” entre nous et le developpement/direction et cela ne doit pas être facile tous les jours, et nous le comprenons très bien.

Cependant, je trouve plus qu’anormal (voir irrespectueux) que Clubic (M6) prennent plus de 2 ans pour commencer à planifier une refonte alors que celle-ci était bien promise avant, et ce à de multiples reprises. Si j’en faisiat le dixieme à mes clients, la boutique serait déja liquidée…

Tu affirme que des correctifs ont été apportés et je n’en doute pas, maintenant il reste toujours des problèmes recurrents (il faut toujours s’y prendre à plusieurs fois pour envoyé un message, joli ecran noir à la connection avant le chargement de l’actualité (3 secondes de bloquées…), les surcharges par ci, par là…), le fond du problème quand à lui n’est toujours pas réglé et depuis le temps, vous commencer un peu a passer pour des “guignols” que pour un site serieux.

Je m’escuse par avance si “guignols” peut déplaire, ce n’est pas envers toi perso, mais plutôt envers ta direction et nous sommes de plus en plus à le penser…
Edité le 05/12/2012 à 11:38

@Beneflo

Il y a eu des ratés dans la comm, c’est clair, et je veux bien reconnaître que je n’aurais pas du m’engager autant au tout début en n’ayant pas plus de certitudes sur le périmètre du chantier et le planning.

Pour les pb que tu soulèves (s’y prendre à plusieurs fois pour envoyé un message, joli ecran noir à la connection avant le chargement de l’actualité (5 secondes de bloquées…)), j’ai remonté la plupart de ces sujets et les relances régulièrement pour trouver des solutions. Certains pb sont “faciles” à corriger alors que d’autres sont plus difficile à corriger car aléatoires ou sont le résultat d?éléments externes au forum.

Pour concrètement avancé sur ces 2 sujets, voilà ce que je vais faire :

  • pour le fait d’avoir à s’y prendre plusieurs fois pour publier, je vais envoyer un MP aux forumeurs qui ont signalé ce pb (car cela ne concerne pas tous les forumeurs), leur demander si c’est encore présent, quel est leur config et FAI. Une fois que j’aurais ces éléments, je serais en mesure de fournir aux dev ces nouveaux éléments pour trouver ce qui pose pb et corriger le pb.
  • Pour le sujet concernant l’écran noir, tu es le premier à me remonter le pb. Pourrais tu me donner plus d’infos ? Est ce que c’est systématique, s’agit il de pub ? pourrais tu me faire une capture ?

Merci pour tes efforts, même si ton pouvoir est limité.

Pour l’ecran noir, ce n’est pas systematique, en moyenne 1 fois sur 20 (J’ai eu l’ecran après 20 clics sur clubic) et sur n’importe quelle rubrique et je pense que cela doit être du à la pub.

Ah ! aujourd’hui il est blanc :
[Photo supprimée]
Temps d’attente : 7 secondes…

Probème rencontré aujourd’hui :
IE 8 (Après 20 secondes de surf) :

[Photo supprimée]

La pub est bien prèsente, là pas de doute, par contre le contenu est moins visible…
(“erreur sur la page”)

Firefox 17 (affichage) sans modules :
[Photo supprimée]

Après on pourrait décortiquer l’ensemble du site, mais ç’est pas trop le boulot des visiteurs…

@Beneflo

Mon premier avis, c’est que c’est effectivement du au temps de chargement des pubs.
Certaines prennent plus de temps à être appelé. Or tant que la pub n’est pas chargée, les autres éléments constituant la page sont en attentes. J’en avais parlé il y a quelque temps à un dev mais nous n’avions pas trouvé de solutions satisfaisantes.

Je vais cependant relancer le sujet auprès du chef produit pour le (re)sensibilisé à la chose.

Pour la dernière remarque, ok sur le fond. Maintenant, je ne vois pas forcement tous les bugs et un peu d’aide n’est pas de refus. Cela peut par ailleurs m’aider à qualifier les pb ou bug.

:super: Merci Raph

@Beneflo

Je suis allé à la pêche au infos.
Confirmation que cela vient bien de la pub, éléments qui ne sont pas stockés chez nous.
C’est un pb qui dépasse Clubic et concerne tous les sites utilisant des adserveurs avec des formats riches. Pas de solution à date de la part des prestataires. Nos équipes continuent de suivre ce sujet mais nous sommes fortement dépendant des évolutions des adserveurs de nos partenaire pour ce pb.

Le problème est maintenant localisé…merci beaucoup pour ton retour !